Le personnel navigant commercial d'Air Transat a validé (à une majorité de 66%) un plan de réduction des coûts d'exploitation à bord des vols en acceptant que l'équipage passe de 11 à 10 membres sur les A330. La direction d'Air Transat mise sur une économie annuelle de 9 millions de dollars. Le nombre de stewards et d'hôtesses de l'air à bord des Airbus A330 va passer de 11 à 10 membres. Les économies ainsi réalisées permettront à la compagnie canadienne de développer une flotte d'avions monocouloirs constituée de Boeing B737.  « Au cours des derniers mois, nous avons étudié les différents scénarios avec la plus grande minutie possible. Les agents de bord ont participé à un grand nombre de séances d'information », a déclaré Peter Buzzell, président de la Composante d'Air Transat du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente le plus grand nombre de salariés du secteur aérien au Canada. « La situation d'Air Transat dans l'industrie est délicate depuis quelque temps. Pour les syndiqués, cela implique des choix difficiles. Nous avons accepté un sacrifice pour permettre à la compagnie une occasion de croissance et protéger nos emplois à long terme. C'est ce souci d'équilibre qui a éclairé notre décision », a ajouté le dirigeant syndical. Outre Air Transat, le SCFP représente maintenant près de 10 000 stewards, hôtesses et autres agents de bord, notamment chez Air Canada, Sunwing, CanJet, Calm Air, Canadian North, First Air et Cathay Pacific.