Histoire de l'aviation - 7 mars 1907. Les jours se suivent et se ressemblent pour le sculpteur Léon Delagrange et malheureusement, devrions-nous dire, car l’infortuné amateur d’aéronautique doit faire face à un nouvel échec. En effet, le deuxième essai de son aéroplane signé par les frères Voisin se solde encore une fois par du bois cassé. Déjà le 28 février 1907, l’aéroplane d’une superficie de 60 mètres carrés pour 290 kilogrammes équipé d’un moteur huit cylindres pouvant développer une puissance de 50 chevaux et d’une hélice de 2,10 mètres de diamètre était accidenté, et voilà que le sort s’acharne de nouveau. A peine réparé, ce jeudi 7 mars 1907, les expérimentions reprennent au terrain de manœuvres de Vincennes, en présence de peu de monde dont MM. Archdeacon, Kapferer ou encore de Fayolle. Mais le spectacle n’est guère plus réjouissant que la dernière fois et le même accident se répète : le moteur à peine a-t-il été mis en marche que l’avion piloté par Charles Voisin se cabre, endommageant des supports et l’hélice, à cause d’une mauvaise répartition du poids.