Publié le 2 avril 2025 à 11h00
L’Airbus A380 de Malaysia Airlines arrive à Paris
Publié le 27 février 2013 à 09h00 par François Duclos

©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Riyadh Air dévoile son aménagement de cabine de 787-9 DreamlinerSébastien a commenté l'article :
Aéroports de Paris : trafic de passagers stable en mars, encore inférieur aux niveaux pré-Coviddirigé par un dictateur a commenté l'article :
Riyadh Air dévoile son aménagement de cabine de 787-9 DreamlinerAh Bon ? a commenté l'article :
Info pratique : la valise à roulette, indispensable pour voyagerLire aussi

British Airways revient à Kuala Lumpur, renforce Bangkok...

Air Canada : ouverture de Montréal-Édimbourg, fréquence...

Malaysia Airlines propose son service de surclassement sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
CZL25 a commenté :
27 février 2013 - 15 h 50 min
MH déploie son A380 sur Paris en face d’AF qui lance KUL 3 fois par semaine en 777. Mauvais timing pour AF qui ne fera sans doute pas le poids
GREEN777 a commenté :
27 février 2013 - 23 h 40 min
Tout à fait d’accord avec vous : une nouvelle fois AF n’est pas dans le bon “timing”!!! Il me semble qu’il aurait mieux valu que AF ouvre Kuala-Lumpur plus tôt et ce avec au moins 5 rotations hebdomadaires au minimum !
Ferraris a commenté :
28 février 2013 - 11 h 21 min
Effectivement, quand on compare, en classe “affaires”, à la fois les toilettes (très spacieuses, bien éclairées et remarquablement tenues dans le triple 7 de MH), la qualité du fauteuil, l’efficacité souriante des PNC et, surtout, les tarifs, AF est mal placée sur le plan de la concurrence (qui veut payer plus cher pour moins de confort ?)
Pierre a commenté :
13 mars 2013 - 17 h 09 min
En réalité, AF n’a jamais voulu que MH rentre dans Skyteam, c’est déjà fort dommage.
Ensuite, AF veut faire concurrence alors que ses prix sont déjà plus élevés en général et en plus AF va aligner un 777 face à un 380-800 tout neuf.
Mais si l’écart de prix entre les deux vols est raisonnable, je pourrai être tenté par AF parce qu’il n’est pas possible de choisir ses sièges lors de la réservation avec MH, tout est payant.
Malaysia Airlines en négatif : paiement du choix des sièges, bagage à main à sept misérables petits kilos et encore heureux que la compagnie est passé à 30kg pour les bagages en soute !
Enfin, le problème d’AF et pas des moindre, c’est qu’une fois sur le hub de KL, comme vais-je rejoindre les villes de l’Asie du Sed-Est que je souhaite. Ainsi, AF doit seulement chercher une clientèle d’affaire sur KL.