Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
American Airlines : commandes maintenues après la fusion
Publié le 23 février 2013 à 12h00 par François Duclos
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Pschitt a commenté :
23 février 2013 - 19 h 57 min
Rappelons aussi que historiquement ni Delta,ni Américanisme,ni United,ni US Airways/USAir,ni Continental,n’avait jamais acheté de Boeing 747-100,ni de B747-200,ni de B747-300,ni de B747-400…:en un mot jamais aucun 747…Les avions les plus gros qu’elles exploitèrent pour certaines,furent les Douglass DC 10-10…
Seules les défuntes et historiques TWA,Pan Am et l’absorbe Notrhwest avaient des 747 en flotte…mais il faut se souvenir que les grosses compagnies actuelles n’étaient alors que sur des réseaux USA/Canada/Mexique/ Caraïbes/Amérique Centrale…aucun long courrier …
Gilles a commenté :
23 février 2013 - 21 h 43 min
Bonjour
Amercican Airlines, Delta Airlines et Continental Airlines ont acheté des Boeing 747-100 et B747-200, mais les ont revendus au début des années 1980, voir meme avant et les ont remplacé par des Douglas DC10-30 ou des Lockheed 1011 Tristar. United Airlines avait des B747-100 et B747-200 dès les années 1970, et le B747-400 dès 1989, au même moment que Northwest Airlines qui s’appelait à l’époque Northwest Orient. Le B747 de la NASA permettant de transporter la navette spatiale venait d’American Airlines, les triples bandes et le fond métallique sont restés les mêmes.
En ce qui concerne les B747, on les trouvait sur les vols transatlantiques pour ce qui est de TWA, les vols transpacifiques sur United, transatlantiques et transpacifiques sur Northwest Orient et sur Pan Am, cette dernière exploitait aussi ses B747 sur l’Amérique du Sud, Pan Am était l’opérateur de lancement du B747 sur New-York/JFK – Londres/ Heathrow mise en service en le 21 janvier 1970.
En revanche c’est vrai qu’aucun opérateur américain n’a commandé de B747-300.
Pour les Boeing 747-8, aucun opérateur américain n’a pour l’instant commandé cet avion, mais peut être ça pourrait venir, ce serait plus utile que le B787, surtout pour ce que les compagnies aériennes américaines veulent en faire, à méditer.
Cordialement
GREEN777 a commenté :
24 février 2013 - 20 h 16 min
Erreur : United a eu des B747-400ER, Américan eu des B747 mais il y a très longtemps, Delta a des B7474-400Er (héritage de sa fusion avec Northwest) !
Arnaud0 a commenté :
23 février 2013 - 22 h 17 min
Pourtant, j’ai déjà voyagé avec UA sur des 747!
bernardpf59@hotmail.com a commenté :
23 février 2013 - 23 h 01 min
Vous oubliez Braniff qui a eu des 747 y compris dans la courte période où cete compagnie a assuré des lignes USA/Europe; United a également eu des 747
Moussaillon a commenté :
24 février 2013 - 0 h 21 min
Commentaire précédent correct excepté pour United, qui a toujours opéré des 747, exploités sur des routes domestiques à haute capacité (ORD – SFO), du 747-100 au 747-400. Seuls quelques 747 SP ont été récupérés de la Pan Am…
Freddy a commenté :
24 février 2013 - 1 h 05 min
Mais pas du tout
United airlines utilise des 747 depuis fort longtemps
Notamment sur la route LAX HKG SIN ainsi que Sydney depuis LAX ou SFO
Aussi SFO Franfort
Aussi les 747 de Corsair sont des anciens united revendu en occasion
Al27 a commenté :
24 février 2013 - 8 h 21 min
Les commentaires sont techniques et relevés ou est donc
passé Trucmuche, il est dans les choux. Il ne voit pas d’article sur Air France,donc ca ne l’interesse pas,il ne peut pas lâcher son venin
d’ailleurs il ne devrait même pas lire l’article ce grand travailleur du dimanche.
Postanote a commenté :
24 février 2013 - 9 h 12 min
Retour au sujet: reste a voir comment la nouvelle AA va gérer cette flotte et dispatcher les avions selon les réseaux.
Car si une Cie n’a de chances de survie que si elle a atteint une taille critique, un tel mastodonte va être d’autant plus difficile a piloter que les stocks de pieces detachees, les compétences techniques ne se dispatching pas aussi facilement que les avions. Sans parles des rivalités entre ex-AA et ex-US qui ne manqueront pas de naître.
Et BA, l’allié “je t’aime moi non plus” qui voudra continuer a piloter oneworld….
Pschitt a commenté :
24 février 2013 - 10 h 17 min
Des les années 80 TWA et PanAm ont commencé a péricliter et leurs situations financières a plonger…Leurs agonies ont dure longtemps…
Aussi,d’années en années ,elles ont du trouver des expédients pour assurer leurs bilans comptables,et se sont mis à vendre divers bijoux de l’empire:de l’immobilier d’abord,des lignes et des avions ensuite dans une course a la peau de chagrin…Ce sont par ailleurs les années Reagan de déréglementation de beaucoup de choses:a ce titre PanAm &TWA ont perdu leurs monopoles sur les liaisons américaines lointaines et les autres ( DL,UA,AA,.. )ont commencé a avoir des ambitions lointaines…
C’est ainsi que PanAm a vendu son réseau tyrans pacifique a United,puis transatlantiques ( saus lignes sur LHR )puis ces mêmes lignes sur LHR…a divers compétiteurs…TWA a connu le même. Processus..
Évidemment,ces ventes comprenaient les moyens d’assurer ces lignes en hommes,techniciens…et appareils…Ainsi plusieurs dizaines de 747 ont été transférés à UA,DL,AA principalement des les années 80-85
A la fin des fins ,TWA @PanAm moururent libérant pour la vente leurs derniers actifs..dont profitèrent de nouveaux entrants aux dents longues tels que Branniff,Pelé Express et des charters (Tower Air…etc…)
Vous avez ainsi pu les uns et les autres faire des vols sur 747 de toutes ces compagnies des les années 80…
Mais initialement ,ces compagnies n’en ont jamais eu besoin pour leurs réseaux intérieurs,a une ou deux tentatives/ unités près:avion trop gros,les Cies préférant multiplier les vols avec des avions plus petits type DC10/ Tristar,même sur du “coast to coast”…
Pschitt a commenté :
24 février 2013 - 10 h 20 min
Lire “PeopleExpress” (et non Pelé Express,laissons aux gloires du foot leur tranquillité!)…