Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Korean Air se renforce en Amérique du Nord, au Japon
Publié le 19 février 2013 à 12h00 par François Duclos

©Korean Air
La compagnie aérienne Korean Air va multiplier les fréquences cet été sur ses liaisons entre Séoul et Toronto, Dallas, Seattle ou Las Vegas, et vers trois destinations japonaises.
Du 31 mars au 26 octobre 2013, la compagnie nationale de Corée du Sud passera de 5 à 7 vols par semaine entre les aéroports de Séoul – Incheon et Toronto – Pearson (face à la concurrence d’Air Canada), Seattle – Tacoma (face à Asiana Airlines) et Dallas – Fort Worth (face à American Airlines à compter du 10 mai), et de 3 à 4 entre sa capitale et Las Vegas (sans concurrence). Au total, Korean Air proposera 115 vols hebdomadaires entre la Corée du Sud et l’Amérique du nord.
Au Japon, le transporteur de l’alliance SkyTeam va profiter de l’accord de ciel ouvert pour relier Tokyo – Narita au départ de Séoul 35 fois par semaine au lieu de 28 (face à Asiana, All Nippon Airways, Delta Air Lines, Japan Airlines, United Airlines ou les low cost AirAsia Japan et Eastar Jet), et deux fois par jour plutôt qu’une au départ de Pusan / Busan (face à JAL et Air Busan). Deux fréquences supplémentaires seront également ajoutées par Korean Air chaque semaine entre Incheon et Komatsu et vers Okayama. Mais les dessertes de Hakodate et Nagasaki seront suspendues.
Enfin une nouvelle route verra le jour avec quatre rotations hebdomadaires entre Pusan et Nanjing en Chine, où Korean Air va également renforcer le Chongju – Hangzhou (elle est seule à opérer sur ces deux routes). En revanche, l’été 2013 verra la suspension des vols vers Londres – Gatwick et Melbourne, et le passage de 10 à 7 vols par semaine vers Jakarta, et de 7 à 5 vers Ho Chi Minh Ville.
Korean Air opère une flotte de 147 appareils dont six Airbus A380 qui doivent être rejoints par deux autres cette année (les deux derniers en 2014). Parmi les 52 appareils commandés figurent dix Boeing 787 Dreamliner et dix Bombardier CS300.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BOB a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordJérôme a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXfayçalair a commenté l'article :
Info aérienne : un cerf-volant est aussi dangereux qu’un drone pour un avion de ligne ?Shôgun a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Lire aussi

Virgin Atlantic retrouve la rentabilité en 2024, mais craint...

Les États-Unis, une destination en perte de vitesse… à cause...

Visa pour les Etats-Unis : la mention du « sexe à la naissance...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Félix Maltchinski a commenté :
20 février 2013 - 14 h 42 min
Korean Air devra aussi désservir Montréal pusqu’il y a un projet de vols directs entre Montréal et Séoul.