La compagnie nord-américaine a été condamné à une amende de 130000 dollars par le département américain du transport (DOT) pour ne pas avoir informé des passagers qu'ils pouvaient débarquer de leur avion pendant un retard de plusieurs heures. Devant décoller de l'aéroport O'Hare de Chicago le 7 mai 2012 à destination de Tokyo, l'appareil du vol 881 d'United Airlines a quitté son terminal à 12h38, mais il y retourne à 14h25 pour un entretien. L'appareil, relié à son terminal, a ses portes ouvertes. Mais le personnel à bord n'a pas fait d'annonce informant les passagers qu'ils peuvent quitter l'avion pendant le temps de l'entretien, conformément aux règles du DOT. Les portes de l'avion ont été refermées à 15h10, mais un autre problème mécanique est détecté et les passagers sont finalement débarqués à 17h22. Trois passagers ont alors déposé plainte auprès du service de protection des consommateurs de la Division du Département de l'aviation. Selon la nouvelle réglementation du DOT qui est entrée en vigueur depuis août 2011, les compagnies aériennes doivent informer les passagers sur un vol retardé qu'ils sont en mesure de quitter l'avion lorsque ce dernier est encore connecté à son terminal. Le personnel à bord doit faire cette annonce toutes les 30 minutes tant que le vol est retardé.