Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Vers une grève des transports le 5 mars 2013?
Publié le 13 février 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CecildeMille a commenté l'article :
L’Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94 millions de visiteurs en 2024G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesLire aussi
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Postanote a commenté :
13 février 2013 - 16 h 23 min
Bande d’ânes…. Oui il y a un problème mais ce n’est pas en prenant les passagers en otage qu’ils vont le résoudre.
Mais dire à la CGT qu’il y a d’autres formes d’action que la grève revient à soulager sa vessie dans un luth…
Ils ont ceci de commun avec le Vatican: de moins en moins d’adeptes de leur secte, mais ils veulent intervenir de plus en plus bruyamment dans les débats de société!
J'me marre a commenté :
13 février 2013 - 16 h 30 min
Et en commun avec le Vatican aussi le fait qu’ils sont de moins en moins écoutes/entendus/suivis/nocifs dans leurs déclarations et leurs actions….
Petit Robert a commenté :
13 février 2013 - 17 h 51 min
Otage
Du vieux français hostage (« logement ») provenant du latin hospes lui même dérivant de hostis (« étranger, ennemi »). Le mot vient donc de l’endroit ou les personnes étaient généralement retenues : dans le logement de leur ennemi.
Personne retenue par la force pour faire pression sur quelqu’un, un groupe, ou un État, afin d’obtenir quelque chose d’eux.
FredMorel a commenté :
13 février 2013 - 17 h 28 min
Les remontées mécaniques ??? Et pourquoi pas les ascenseurs …
MAîTRE AZé a commenté :
14 février 2013 - 20 h 57 min
Eeeencore toiiii?
Mais t’as vraiment rien à faire géo-trouvetout?
feignasse!
chief pilot a commenté :
13 février 2013 - 17 h 55 min
Le fait de ,ne pas etre écouté et d’avoir de moins en moins d’adeptes , ne signifie pas que l’on soit dans l’erreur….ce n’est pas parcequ’ils sont nombreux a avoir tort ,qu’ils ont raison :dixit Coluche;
Postanote a commenté :
14 février 2013 - 11 h 07 min
Exact. Et ce n’est pas parce qu’on pose les bonnes questions que l’on a les bonnes réponses!
bost patrice a commenté :
14 février 2013 - 11 h 12 min
décidément ils sont incurables, remarquez qu’aujourd’hui ils sont bien à l’image du gouvernement et des hommes politiques de gauche au pouvoir qui vous prônent les restrictions pour tout un chacun sauf pour les représentants politiques qui pourront continuer allègrement à se remplir les poches aux frais du contribuables trop “con aujourd’hui” pour les sanctionner et ce jusqu’à leur mort. Quand le Président Sarkozy voulait éliminer les conseils généraux et bien d’autres organismes qui ne servent aujourd’hui à rien sinon d’engraisser des “copains” ont l’a balayé……. on voit aujourd’hui le résultat d’un plénipotentiaire élyséen incapable de diriger la France et bien à l’image de ses syndicats de débiles. C’est pourquoi la France “chaise-longue” est en marche, par la volonté syndicale de toujours et toujours encore exiger de plus en plus au péril des fermetures d’usines et d’une mort certaine annoncée. Messieurs…….continuez à faire grève………… c’est bien.
Pschitt a commenté :
14 février 2013 - 19 h 12 min
Paroles,paroles,paroles….
Paroles,parole,paroles…
Paroles,paroles et paroles…que tous ces mots…
Rien que des mots,toujours des mots,les mêmes mots..
Des mots faciles,des mots agiles,rien que des mots……..
MAîTRE AZé a commenté :
14 février 2013 - 20 h 38 min
toi vas chanter DALIDA ailleurs, ici on cause sérieux!
Arno a commenté :
15 février 2013 - 20 h 10 min
Et alleeeez, encore un qui est manipulé par son petit écran !!!!
Croyez-vous que les salariés qui se retrouvent du jour au lendemain au chômage suite à la fermeture de leurs usines (qui paradoxalement dégagent des profits), manifestent pour le plaisir ? Pour exiger de + en + comme vous le dite ? Non, ils souhaitent simplement garder leur boulot d’ouvrier à 1200€/mois. Et si les syndicats ne sont pas là pour faire respecter leurs droits et les soutenir dans leurs revendications légitimes qui va le faire ???
Le gouvernement Sarkozy ne valait vraiment pas mieux: un système basé sur l’individualisme, l’égoïsme qui n’a que pour seul but: engraisser les grands patrons en délocalisant, en autorisant les licenciements boursiers, en utilisant les salariés comme de vulgaire Kleenex qu’on jette après utilisation !!! Pauvre France…
OUI heureusement que les syndicats sont là, ils sont encore les seuls à remonter leurs manches et toujours du coté des salariés… qui sont simplement des êtres humains et non pas des débiles !
Jet A1 a commenté :
15 février 2013 - 20 h 35 min
@POSTANOTE – Oui il y a un problème… Chez nous, escale de Province touchée aussi par ce conflit, avons la chance d’avoir des représentants syndicaux qui tiennent la route. Les voyageurs ne seront pas pris en “otage”, leurs avions décolleront et atterriront normalement, mais avec la certitude que tous les voyageurs auront en mains les raisons de leurs protestations. Et elles sont graves: la mort du CDI avec tout ce que cela implique…. Le droit à l’employeur de se débarrasser de quiconque ne lui plait pas sous couvert de la flexibilité ! Et allez, encore des chômeurs de + à la pelle d’ici encore de belles années… Je suis d’accord avec ARNO: PAUVRE FRANCE !