Les premiers décomptes de ce début d’année viennent d’être publiés par Airbus et Boeing. Boeing est légèrement en tête, mais grâce à une  ancienne commande d’American Airlines finalisée seulement sur 2013. Boeing a enregistré 145 commandes entre le début d’année et le 5 février d’après son site Internet contre 121 commandes nettes (19 annulations) pour Airbus. Les deux avionneurs enregistrent notamment d’importantes, et néanmoins anciennes commandes puisque datant de 2011, d’American Airlines, qui avaient été gelées jusqu’ici en raison de sa mise sous protection de la loi contre les faillites, à savoir 100 B737, un B777 et 42 B787 du côté de Boeing et  130 A321 neo du côté d’Airbus. Airbus en profite pour indiquer que c’est sa plus importante commande d’A321neo (livrables à partir de fin 2016) depuis son lancement. L’Européen enregistre aussi une belle commande de 2,8 milliards de dollars au prix catalogue de la part du loueur américain CIT (dix long-courriers A350-900 livrables à partir du second semestre 2014). Airbus s’enorgueillit en outre  des quatre nouveaux clients neo : Air Arabia, Cebu Pacific, Go Air et IndiGo, le nombre de monocouloirs remotorisés commandés s’élevant désormais à près de 1 900 unités. Du côté des livraisons, Airbus a livré 35 appareils (principalement des A320)  contre 39 pour Boeing. Il est à noter qu’après les efforts de décembre pour sortir les derniers modèles A380 et rentrer dans son objectif de 30 A380 livrés en 2012, les lignes d’assemblage n’ont pas délivré un seul A380 en janvier. Le premier de l’année vient d’être livré le 8 février à Malaysia Airlines. C’est aussi le 98 è appareil livré depuis les débuts du SuperJumbo. En 2013, Airbus table sur  700 commandes brutes et plus de 600 livraisons.