Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CityJet : Air France – KLM réduit les candidatures
Publié le 6 février 2013 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Yannick a commenté :
6 février 2013 - 10 h 45 min
Quid du Paris-Dublin ?
Créneaux repris par Air France ? Abandon au profit du seul Aer Lingus ?
Ou est-ce qu’Air France conservera un partage de codes avec la nouvelle entité ?
Les choses devraient prendre du temps car il est toujours possible de réserver des vols pour 2014.
Seb voyages a commenté :
6 février 2013 - 17 h 29 min
Il y a aussi la problématique du Orly Londres city
Trucmuch a commenté :
6 février 2013 - 16 h 33 min
Sur rcocobis.com ils disent que AF se debarrasse completement de Cityjet.
Mykel a commenté :
6 février 2013 - 17 h 53 min
Et puis, tout simplement, la problématique est que le réseau régional/européen de Cityjet est tout de même important.
Sur du court terme, AF n’a pas les moyens de proposer ne serait-ce qu’1/10, en moyen propre, du réseau de Cityjet/VLM, sans eux !
On se rejoint tous sur le fait que la nouvelle holding HOP ! a de forte ambition de développement de réseau et de renouvellement/rationalisation de flotte, et tout cela avec peu de moyen ; Traduction : on verra des nouveautés pour le réseau qu’au mieux en 2014, et pour la flotte, seuls deux nouveaux ATR 72-500 ont été loués à NAC (auparavant en location à American Eagle, et ceci a été fait avant la création officielle de HOP !). Donc au final, avec une marque HOP, soit 3 compagnies déficitaires et un réseau détruit depuis 10ans, et la possibilité de la vente totale de Cityjet/VLM sans code-share, et bien c’est l’hécatombe mes enfants !!! 🙂
Postanote a commenté :
7 février 2013 - 21 h 32 min
…sauf si le repreneur est FlyBe, déjà allié AF au travers de codeshares, et qui a bien l’intention d’étendre son réseau (voir FlyBe Nordic ex Finnair, voir le deal avec Ryanair pour créer FlyBe Ireland).
Si c’est le cas, et AF réussit a les garder comme alliés commerciaux, ce sera un joli coup sur le marché UK.
Mykel a commenté :
8 février 2013 - 16 h 30 min
Tout à fait d’accord avec vous Postanote !