Histoire de l'aviation - 5 février 1914. En ce début de mois de février, la mort fauche à tout va dans le camp des aviateurs, que ce soient des militaires ou des civils. Après le lieutenant Delvert et le capitaine Niquet, écrasés par leur appareil alors qu’ils testaient le lancement de bombes en aéroplane et l’aviateur Emile Brodin, mortellement blessé suite à des ratés de son moteur, alors qu’il effectuait la livraison d’un aéroplane, c’est Raoul de Réals qui est la nouvelle victime de l’aviation, ce 5 février 1914. Ce jeune aviateur de 28 ans, titulaire d’un brevet de pilote depuis novembre 1911, a lui aussi fait les frais de quelques ratés de son moteur d’une puissance de 100 chevaux, suivis d’une déformation de l’aile gauche, qui a déstabilisé son biplan, entraînant sa chute brutale au sol, alors qu’il évoluait à 200 mètres d’altitude et s’apprêtait à rentrer au champ d’aviation de Villacoublay. Cet accident, qui l’a tué sur le coup, est intervenu vers 16 heures, à la veille de sa prise de fonctions de chef pilote de l’école Bréguet.