Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Maastricht Airlines, naissance d’une nouvelle compagnie hollandaise
Publié le 4 février 2013 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Wizz Air s’envolera vers le Portugal en mars 2015
Ryanair ouvre sa base à Rome - Fiumicino, ferme Maastricht
Maastricht Airlines en faillite avant même de voler
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mykel a commenté :
4 février 2013 - 17 h 39 min
Belle initiative !
Voici le résultat de la présence de KLM uniquement sur Schiphol !
KLM, via sa filiale Cityhopper, aurait fort à parier sur les autres aéroports des Pays Bas pour apporter de la diversité dans leur offre commerciale (et ne pas se cantonner à proposer uniquement des vols au départ de Rotterdam avec leur filiale Transavia) !
A l’image de ce qui se fait en France…
Dodo la saumure a commenté :
4 février 2013 - 19 h 11 min
Je vais peut être rappeler une évidence mais en terme de superficie les Pays Bas c’est à peine la superficie d’une région française comme Rhône-Alpes (41000 et 43000 km2).
Schipol a en plus la chance d’être desservi par le train grandes lignes directs depuis de nombreuses villes des Pays Bas
On ajoute à ça la proximité des aéroports de l’ouest de l’Allemagne ,vu le contexte économique et les faillites de compagnies en Europe je donne pas cher de celle la …
Mykel a commenté :
4 février 2013 - 19 h 52 min
Certes, mais pour nuancer vos propos, cela n’empêche pas Cityjet d’exploiter des vols commerciaux à destination de LCY, au départ de Rotterdam, Amsterdam, Eindhoven, plus Antwerpen (près de la frontière hollandaise) ! Et toutes ces lignes, exploitées avec des Fokker 50 aussi, sont, sauf erreur de ma part, viables, rentables ; Et elles participent à l’attractivité économiques et touristiques de ces villes. Je serai donc moins catégorique que vous. J’ai des doutes sur la pertinence de la liaison Maastricht – Schiphol ; Mais je ne doute pas qu’une étude de marché a été réalisée, et a surement prouvé la pertinence de cette liaison. Un code-share avec KLM serait un plus, tout comme la future liaison vers LCY (?) avec Cityjet, et celle vers Paris avec AF ; ces trois HUB permettraient d’apporter plus de passagers. 😉
Meline eric a commenté :
5 février 2013 - 18 h 04 min
Quand penserait vous ouvrir une ligne reguliere et a l’année entre mastricht et lourdes (aeroport tlp tarbes lourdes pyrénnées) merci de repondrre