Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un Dole –Orly estival approuvé et contesté
Publié le 28 janvier 2013 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Trois aéroports britanniques obtiennent une ordonnance du...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
28 janvier 2013 - 9 h 51 min
Je ne peux que leur souhaiter bonne chance!
Normalement il ne devrait pas y avoir de couac pour des billets avoisinant 80€!
Ma curiosité se porte sur le choix d’une compagnie Allemande alors que nous avons en France une compagnie avec des zync équivalents : TWINJET….
Mykel a commenté :
28 janvier 2013 - 11 h 18 min
Tout à fait d’accord avec vous !
En plus, cela permettrait de connecter ces vols avec ceux de Air France, et de bénéficier du programme Flying Blue.
Mais suis très heureux de voir cette ligne !
Enfin, l’argument de la FNAUT est totalement démago ; Cela fa
Mykel a commenté :
28 janvier 2013 - 11 h 19 min
(suite) cela fait des années que des lignes aériennes sont fermés au profit du TGV. On peut très bien faire coexister une ligne TGV et une ligne aérienne ! Et puis ce n’est pas un A320 qui est positionné, c’est turboprop de 19 places !!!
MAîTRE AZé a commenté :
28 janvier 2013 - 19 h 28 min
TWINJET aurait été un meilleur deal mais dans les appels d’offres publics, c’est le meilleur rapport / qualité / prix qui gagne!
Faut chercher à savoir si TWINJET a eu le flair…
Enfin bref, attendons de voir
Robert a commenté :
28 janvier 2013 - 13 h 10 min
Il paraît qu’ils vont ouvrir une ligne Lamotte-Beuvron / New-York
Flagoo a commenté :
28 janvier 2013 - 14 h 52 min
Quatre rotations quotidiennes, ça paraît démesuré… :-\
robert a commenté :
28 janvier 2013 - 15 h 44 min
Robert la pertinence de tes commentaires avoisines la nullité absolue. Tu ne fais que déconstruire – tu dois être âgé et ne plus comprendre le monde qui t’entoure. Il existe de nombreuses solutions pour cette souffrance là, Robert.
David a commenté :
28 janvier 2013 - 23 h 02 min
Vous plaisantez ou c’est que vous n’y connaissez vraiment rien au monde de l’aéronautique?
Bien sur que ce n’est pas une bonne nouvelle cette ligne “indigne”.
Mais après tout c’est normal, la France n’est pas en crise et l’état dépense encore du pognon “qu’il n’a pas besoin” dans une ligne inutile.
Et ne pensez pas que ceux qui vont profiter de ce pognon dépensé seront les clients, et encore moins les employés de la compagnie qui sont payé au SMIC avec un de chance …
Mais comme d’hab l’état préfère nous aveugler avec des réformes sans intérêt (mariage homos) plutôt que de s’occuper des vrais problèmes de ce pauvre pays…
pan² a commenté :
28 janvier 2013 - 23 h 24 min
Twinjet aurait effectivement été un meilleur deal (ou au moins Chalair, Hexair, …), mais c’est bien le problème de nos appels d’offre, qui n’accordent presque aucun avantages au “Made in France” comme le dirait un certain politicien. Les compagnies françaises sont pénalisées d’office par les charges que lui impose l’état, qui sont bien plus importantes que celles des compagnies allemandes, et pas uniquement sur les salaires.
Et quand les commissions qui étudient les appels d’offre s’en tiennent à un aspect purement comptable, les compagnies françaises n’ont que peux de chances. Où êtes vous Mr. Montebourg quand le transport aérien français a besoin de vous ?
Et pour la petite note d’humour, rappelons que “bin” en anglais signifie poubelle. Je souhaite donc bonne chance à ceux qui voleront sur Poubelle Airways
laurent a commenté :
29 janvier 2013 - 1 h 07 min
bin veut dire boite en francais et non poubelle comme le dit un commentaire précedent…
pan² a commenté :
29 janvier 2013 - 10 h 47 min
Regardez au moins dans un dictionnaire avant de contredire les gens pour rien: http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/%5Bbin%5D