Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Air France : 136 destinations pour HOP!
Publié le 28 janvier 2013 à 10h00 par François Duclos

La compagnie aérienne Air France dévoilera cet après-midi la nouvelle identité de son pôle régional, s’appellera comme prévu HOP!, aura pour slogan « rendre l’Europe plus petite » et comptera 136 destinations françaises et européennes à l’été.
A en croire La Tribune et Le Figaro du 28 janvier 2013, la nouvelle offre intégrant les vols effectués par Airlinair, Brit Air et Regional devrait être plus claire et cohérente, et proposer des tarifs à partir de 59 euros à partir de la fin mars. Le réseau basé à Paris et Lyon serait particulièrement dense à l’intérieur de l’hexagone, sans doute pour mieux lutter contre les low cost comme easyJet, Ryanair ou Volotea, mais comprendrait aussi des villes comme Budapest, Oslo, Aberdeen ou Vigo. La conférence de presse de cet après-midi devrait en révéler plus, notamment sur un éventuel transfert de routes jusque là opérées par la compagnie nationale. Vous trouverez les billets low cost d'Air France chez les revendeurs en ligne.
Le slogan « rendre l’Europe plus petite » est révélé sur le site hop.fr (en construction), mais on ne sait rien d’une éventuelle nouvelle identité visuelle pour ses 86 avions (plus 16 en réserve) – la carte du continent est en jaune-orangé. Seule certitude, Lionel Guérin en sera le PDG, après avoir abandonné son poste à la filiale low cost Transavia – et probablement revendu les 60% du capital d’Airlinair qu’il détenait.
HOP a pour objectif une réduction des coûts de 15% des opérations régionales d’Air France, afin d’atteindre l’équilibre financier en 2015 (160 millions d’euros de pertes en 2011, un tiers du total). Rappelons que le plan de restructuration Transform 2015 a prévu la réorganisation de ces vols sous trois bannières : HOP! donc, les vols opérés en propre par Air France et Transavia.
La compagnie de l’alliance SkyTeam s’est réorganisée depuis le 1er janvier autour de huit secteurs : le pôle régional et Transavia; le moyen-courrier à l’aéroport de Paris - CDG ; Paris - Orly et les escales de province ; le long-courrier ; l'activité cargo ; l'activité industrielle (maintenance) ; et enfin la restauration avec Servair.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
De la daube! a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXaviation a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

Air France introduit un nouveau surmatelas en cabine Business...

Stelia Aerospace célèbre la nouvelle cabine de Première...

Air France présente « Le Pyjama » , une tenue de confort...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
capitaine93 a commenté :
28 janvier 2013 - 10 h 10 min
Dommage,
Air France Express aurait été génial…
Mykel a commenté :
28 janvier 2013 - 11 h 21 min
Air inter, c’était bien aussi !
g22 a commenté :
28 janvier 2013 - 11 h 24 min
Les 86 avions ne seront pas tous utilisés pour la nouvelle “marque”, en fait une partie de la flotte continuera a effectuer des vols sous la marque AF avec notamment l’alimentation du Hub de CDG.
Pour répondre à Capitaine93, la marque on aime ou pas perso pour moi Air France Express c’est un peu old fashion, trop institutionnel, maintenant Hop!, c’est certainement plus dynamique, plus jeune, moins institutionnel donc plus éloigné de l’image d’Air France, ici il est important de bien dissocier les 2 marques, bref on cible ici une autre clientèle qui utilise d’autres manières de consommer du voyage aérien.
MAîTRE AZé a commenté :
28 janvier 2013 - 19 h 26 min
Dynamique mon oeil!
Avec la graisse qui étouffe l’économie de la compagnie?
Robert a commenté :
28 janvier 2013 - 13 h 11 min
Vu les moyens aériens, ce sera plutôt FLOP! face aux low-cost équipés d’avions plus gros et mono-flotte…
Losange a commenté :
28 janvier 2013 - 14 h 40 min
Quelqu’un sait si ce sera une véritable low-cost (snack payant, journaux payants…) ou juste une compagnie traditionnelle avec un nom et des tarifs low-cost?
SMITH a commenté :
29 janvier 2013 - 15 h 00 min
moi je prefere carpatair
voila une vrai low cost
les hotesses sont canon
les avions a helices sont pilotes par des gens qui n’ont pas peur de passer a travers des nuages gele ou atterir par moins 40.
BOARF a commenté :
28 janvier 2013 - 15 h 27 min
Parce qu’il suffit d’avoir un “gros” avion maintenant pour être rentable?
Dendievel a commenté :
28 janvier 2013 - 15 h 56 min
Air inter me manque …
lorentroy a commenté :
28 janvier 2013 - 15 h 59 min
y’a plus qu’à espérer que cette nouvelle marque dynamisera un peu l’emploi même si pour l’instant c’est pas prévu
phv a commenté :
29 janvier 2013 - 14 h 49 min
Super la nouvelle compagnie HOP!:
un ar bordeaux lyon en avril 2013 2 adultes même famille mêmes heures: 201,04 € chez HOP et 198 € chez AIR FRANCE !! qui est le low cost ?
A+
phv a commenté :
29 janvier 2013 - 15 h 01 min
132,18 € avec easyjet !! soit une différence de 70 € environ.