Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing suspend ses livraisons de 787
Publié le 19 janvier 2013 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vol de nuit a commenté :
19 janvier 2013 - 18 h 14 min
Le marketing à l’américaine cède la place à la réalité. On est exactement dans le même mode de communication que le dopage de Lance Armstrong : pendant des années, le marketing Boeing a martelé : “the best in the world” pour promouvoir son futur avion…sorti finalement avec 3 ans et demi de retard. Mais il était interdit de critiquer…toujours le mode binaire américain.
Des problèmes ? “everything is under control!” … a t-on martelé pour couper court a toute critique. Circulez, y a rien à voir, on est américains, donc on sait tout mieux que tout le monde.
Mais avec cette accumulation de problèmes, on finit par arriver à cette conséquence du clouage au sol. Bizzarement, les médias français étaient beaucoup plus polémiques à l’égard des soucis de l’A380.
Gageons qu’une fois la solution trouvée, le cours de l’action Boeing s’envolera et qu’au final, cet épisode leur aura permis de “make big money”
moonmartre a commenté :
20 janvier 2013 - 21 h 00 min
@Vol de nuit: « make big money »?
je n’en suis vraiment pas sûr, mais j’espère me tromper pour Boeing, les clients et les compagnies.
Les 3 ans de retard (6 reports cumulés), le sur-poids du au remplacement des panneaux en matériau composites par de l’alu, les problèmes d’incendie lors de la certification, les panneaux qui se décollent d’un avion de Qatar avant livraison et cet out-sourcing poussé à l’extrême me font penser à accumulation de problèmes de conception qui a conduit à une mise en exploitation à la va-vite.
Comment Boeing, qui a conçu l’un des plus bel avion, le 777, a pu se planter ainsi?
La prise de risque avec les ruptures technologiques comme le tout électrique? Sans doute.
Il est intéressant de noter les différences entre l’A350 et le B787, je ne sais pas qui aura raison mais dans le domaine de l’aérien, il est n’est pas recommandé de tout changer à la fois, dans la cellule, les moteurs et l’avionique.
Je souhaite pour Boeing que la mise au sol des B787 ne va pas durer longtemps, au risque de générer de sérieux doutes chez tout le monde, car s’il s’avère que c’est la conception du système électrique qui a fait flamber les batteries(les photos sont édifiantes), il faudra tout revoir et re-certifier; la FAA sera bcp plus pointilleuse.
Michel a commenté :
21 janvier 2013 - 11 h 35 min
Quelle haine (franco-française)envers les Américains…
vol de nuit a commenté :
21 janvier 2013 - 15 h 42 min
Cher Michel,
Il n’est nullement question de haine, ne vous trompez pas.
Permettez-moi de vous retourner la remarque et de m’étonner de votre naïveté vis-à-vis des américains…
En matière de business, ils ne connaissent qu’une seule loi : la leur.
Et c’est un américanophile qui vous le dit, ayant vécu aux USA.
Bien cordialement.
AAF a commenté :
19 janvier 2013 - 18 h 46 min
*1
Al27 a commenté :
20 janvier 2013 - 9 h 06 min
C est presque normal qu ‘ un avion de nouvelle génération posée problème . La décision de bloquer toutes les machines au sol à été sage. Il me tarde de faire un voyage à bord du 787, il sera de loin le meilleur avion pour les années à. Venir.
Ferraris a commenté :
20 janvier 2013 - 10 h 41 min
Qu’en sera-t-il avec le 350 si, lui aussi, est commercialisé “un peu trop vite” ?
Michel a commenté :
21 janvier 2013 - 11 h 36 min
On dirait que vous n’aimez pas les Américains 😉