Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 15 janvier 2013 à 12h00 par François Duclos
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CQFD a commenté :
15 janvier 2013 - 20 h 41 min
RyanAir n’a pas de personnel ou sous traitant au sol pour vérifier l’exactitude des informations diffusées par l’aéroport
Postanote a commenté :
22 janvier 2013 - 19 h 58 min
Bon, certes ils ont manqué leur vol mais ont quand même évité de se faire insulter par O’Leary. C’est déjà ça!
capitaine93 a commenté :
23 janvier 2013 - 12 h 33 min
Il n’y a pas que ça, POSTANOTE,
Ryanair a débarqué ses passagers ce week end à LFRS au lieu de LFQQ.
La météo ne permettait pas un landing en sécurité.
Le problème c’est qu’ils ont été apparemment laissés sur place pour que l’aéroport trouve un moyen de les acheminer à destination…
NANTES – LILLE, c’est pas la porte d’à côté…
BVA n’aurait il pas été mieux?
Postanote a commenté :
23 janvier 2013 - 16 h 33 min
La presse s’est effectivement fait écho de l’incident. La réglementation en la matière est claire, le transporteur a, dès lors que le voyage a commencé, obligation d’acheminer les pax a destination finale. Ryanair avait donc obligation, via son assistant aéroportuaire, d’organiser, a ses frais, le transport des pax de NTE a LIL, par le moyen le plus direct -ceci en tenant compte des problèmes météo.
Ce n’est pas la 1ère fois que Ryanair agit ainsi. La DGAC assiste a ce triste spectacle, mais il ne semble pas y avoir de suites juridiques.
Quant a dérouter sur BVA, c’est le Capt qui décide, en fonction de la météo notamment (et aussi de son fuel restant? Lol).
Espérons au moins que les pax en questions seront guéris de Ryanair….
marquant a commenté :
23 janvier 2013 - 13 h 11 min
Mdr… A quand la low cost avec passagers virtuels… Ceux qui paient mais qui ne voyagent pas?
marquant a commenté :
23 janvier 2013 - 13 h 12 min
O’Leary n’a pas insulté ces passagers? Il vieillit….