Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Menace sur la desserte Air France de Perpignan ?
Publié le 11 janvier 2013 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
11 janvier 2013 - 17 h 08 min
Pour le moment ce ne sont que des bruits de couloirs mais si cela s’avérait applicable, pourquoi dans un premier temps ne pas réduire les rotations quotidiennes de 4 à 3 voir 2 et mettre des turbo props genre F50 si les fréquences pax ne permettent pas l’usage de jet.
Ce ne sont que des propositions entre autres…
Avis aux experts…
aymanewl a commenté :
11 janvier 2013 - 17 h 11 min
Euh accessoirement easyJet aussi, depuis CDG… 2 fois par jour
chief pilot a commenté :
11 janvier 2013 - 17 h 55 min
Perpignan est en chute libre ,triste reflet de l’économie de la région,et des élus de tous bords qui n’ont jamais rien fait.Autre problème ,la proximité des aéroports de Gérone ,Barcelone ,mais aussi Carcassonne,Beziers ….Exemple Ryanair qui ne dessert plus cette ligne l’hiver ,les gens doivent aller a Montpellier prendre un appareil de Easy Jet pour rejoindre Londres;L’autre compagnie Britannique bmi baby a quitté l’aéroport il y a déja quelques années alors que l’équipe locale de Rugby a 13 évolue dans la Super League Anglaise ,les supporters arrivent a Carcassonne;Connaissant bien le pays et les personnes que vous nommez dans votre article je n’en dirai pas plus…sauf que Air France n’as pas tort et que l’on met aussi 2 heures en TGV pour parcourir les 150 kms qui séparent Perpignan de Montpellier;Tres beau pays que le Roussillon bien mal défendu et vendu
AEA74 a commenté :
11 janvier 2013 - 18 h 11 min
Air France transfert le service complet à Brit Air au lieu d’opérer avec un mix Airbus/Canadair
Enrique a commenté :
11 janvier 2013 - 18 h 41 min
AF devrait peut être mettre un module plus petit sur cette desserte
Trolls a commenté :
11 janvier 2013 - 22 h 52 min
Air France se gave sur cette ligne ! Il faut arrêter ! Si Perpignan ne l’intéresse plus, qu’elle cède ses créneaux (slots) à ORY à Ryanair qui se fera un plaisir de desservir depuis Paris notre beau Roussillon ! Un ex TAT / Air Liberté qui sait de quoi il parle !
PS : Sachez que même le personnel en uniforme AF à l’aéroport de Perpignan est mis a disposition pour AF…. et je préfère m’arrêter là…. !
STW GALLEY a commenté :
12 janvier 2013 - 6 h 44 min
Je pense qu’AF s’est trop gavé, donc pris de remords elle arrête la ligne…
STW GALLEY a commenté :
12 janvier 2013 - 6 h 46 min
Du personnel en uniforme AF mis à disposition d’AF ?!? INCROYABLE !!!…
Pierre a commenté :
12 janvier 2013 - 0 h 11 min
Af arrête et c est le pôle régional qui reprend avec les crj 1000.
En pratique ça ne change rien puisque c est déjà le cas hormis la fin des Airbus en été et le week end.
Pour l été af se tire encore une balle dans le pied ….destination touristique avec du crj ……pas très bien vu
Vérone et ryanair il n y à plus que 4 vols par semaine sur Beauvais au lieu de 21 avant.
Dans tous les cas bien triste pour cette region
Pierre a commenté :
12 janvier 2013 - 0 h 12 min
Je voulais dire gerone
Pierre a commenté :
12 janvier 2013 - 0 h 16 min
Quant à BMibaby ils ne sont pas partis .la compagnie à dépose le bilan.
La ligne sur les baléares cet été n a pas marche
Quant à la ligne sur Orly ,hormis du 15novembre au 15 février ,pour la prendre 5fois par mois depuis 10ans il y’a pas mal de monde dans l avion de 75 a complet les week end et jeudi soir et vendredi
Pour avoir discuté avec les équipages brit air c est une de leur ligne qui remplit le plus.
Pourquoi arrête le PGF et garder le Clermont ,Tarbes et autre qui remplissent moins bien.
Un module adapte aux horaires oui ok