Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bientôt une nouvelle compagnie nationale aux Comores ?
Publié le 31 décembre 2012 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Corsair : un programme hivernal avec des destinations soleil...
Même sans les Antilles, Air Belgium est active
Madagascar Airlines renforce Paris cet été
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Aulongcourt a commenté :
31 décembre 2012 - 18 h 45 min
Quelqu’un sait il ce qu’est un “Embraer LET 410 UVP-E20”????
Je connais les LET 410:avion tchèque assez ancien,identique à celui sur la photo,construit en Tchequie…
Peut être il y en a t il en exploitation au Brésil…et donc d’achetable a un opérateur quelconque dans ce pays (voire même d’occasion directement auprès d’Embraer si cette dernière a du en reprendre pour placer ses propres appareils….)
Je n’ai jamais entendu dire que cet avion tchèque était construit par Embraer au Brésil….
Embraer aurait elle rachete le constructeur tchèque et renome la production tchèque -comme Boeing avec les avions MD ….-???
rachid tal a commenté :
1 janvier 2013 - 5 h 56 min
Le LET L-410 Turbolet est un avion de transport biturbopropulseur de 19 places développé et construit par l’entreprise tchèque Let Kunovice.
Il a été construit à 1 100 exemplaires ce qui fait de lui un des biturbopropulseurs à 19 places le plus utilisé dans le monde
Le L-410 UVP-E20 est la version certifiée FAA FAR 23 (Amendment 34) ainsi qu’EASA pour l’Europe
Premier vol 16 avril 1969
Mise en service 1970
Dimensions
Longueur 14,42 m
Envergure 19,48 m
Hauteur 5,83 m
Aire alaire 35,18 m²
Masse et capacité d’emport
Max. à vide 3,725 t
Max. au décollage 6,400 t
Passagers 19
Fret 1 700 kg
Motorisation
Moteurs 2 turbopropulseurs Walter M601E (en)
Puissance unitaire 560 kW
(750 ch)
Performances
Vitesse de croisière maximale 311 km/h
Vitesse maximale 388 km/h
Autonomie 1 040 km
Plafond 7 000 m
Aulongcourt a commenté :
1 janvier 2013 - 10 h 14 min
Merci,Rachid Tal,pour votre réponse…
Je connaissais toutefois déjà les informations que vous mentionnez…mon interrogation portait plus sue l’appellation ” Embraer LET 410 UVP-E20″ utilisée dans l’article…
En d’autres termes:pourquoi accoler Embraer au nom LET 410?
MAîTRE AZé a commenté :
2 janvier 2013 - 22 h 24 min
ne serait il pas intelligent de commencer par affréter des vols pour leur ressortissants qui paient un minimum de 1200€ A/R au départ de Paris avec 3 à 4 escales?
Ah j’oubliais, AF n’a pas besoin de leur sous,…pourtant, c’est une destination super rentable!