Histoire de l'aviation - 27 décembre 1910. Visiblement, aucun mauvais coup du sort ne peut entamer la détermination du pionnier de l’aviation qu’est Graham White : ni la mort certaine de Cecil Grace dans le challenge qu’il s’apprête à tenter, ni même la perte de son aéroplane, il y a deux jours dans l’incendie de son hangar sur les falaises de Douvres. Même si le chemin est semé d’embûches, Graham White ne perd pas de vue son but : celui de décrocher le prix promis par le baron Forest. La belle dotation et la date butoir de la compétition proche expliquant son opiniâtreté. En effet, c’est le 1er janvier que sera attribué le prix du baron Forest, qui offre 100 000 francs à l’aviateur anglais qui après avoir traversé la Manche couvrira la plus grande distance. Prix qui pour le moment semble très bien parti pour finir dans les mains de Sopwith qui a volé, pour sa part, jusqu’en Belgique. Mais Graham White, qui reçoit ce 27 décembre 1910 son nouvel aéroplane à Eastchurch, n’a pas dit son dernier mot, tout comme Lorayne, Gresswell ou encore Watkins.