Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 25 décembre 2012 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
FOKKER100 a commenté :
25 décembre 2012 - 11 h 04 min
Ce n’était point une mauvaise blague.
Dire d’envoyer des réclamations au Roi n’est pas manquer de respect au ROI!
Rien à voir avec des moqueries de bouffons!
C’est abusé..
BIG NOUNOURS a commenté :
25 décembre 2012 - 11 h 48 min
PITOYABLE DE LA PART DE CES PASSAGERS!!!!!ON FROLE LE RIDICULE!!!!! LE ROI DU MAROC EST CRITIQUABLE COMME N’IMPORTE QUEL ETRE HUMAIN SUR TERRE,CE N’EST PAS LE BON DIEU!!! MALGRE QU’IL AIT USURPE LE TITRE DE “”COMMANDEUR DES CROYANTS””” SI J’ETAIS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE J’AURAIS OCTROYER LA LEGION D’HONNEUR A CE PILOTE POUR SON COURAGE,CAR PEU DE MAROCAINS OSENT CRITIQUER LEUR “MAITRE” EN PUBLIC!!!! VIVEMENT QUE LE PEUPLE MAROCAIN QUI SOUFFRE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES CE LIBERE DE CE DICTATEUR COMME C’EST LIBERER LE PEUPLE TUNISIEN,EGYPTIEN ETC…..!!!!!!!! PS: CE QUI M’ATTRISTE LE PLUS C’EST L ATTITUDE D’AIR FRANCE!!!!
NOUREDINE a commenté :
25 décembre 2012 - 20 h 57 min
Premièrement le pilote d’AIR France n’a pas été chargé d’aller au Maroc pour faire de la politique,comme tu essayes soi-disant de justifier par ton discours digne d’un (algerien),vous avez l’habitude de donner des leçons de morale en politique,mais vous êtes gouverné par UNE JUNTE MILITAIRE comparable à LA CORÉE DU NORD ou BIRMANIE
LE ROYAUME DU MAROC EST EN VOIE DE DÉMOCRATISATION TOTALE,qui c’est qui t’as dit que les marocains n’ont pas le droit de critiquer LA MONARCHIE ET LE ROI?Nous sommes un peuple libre on critique le roi et tout ce que nous voulons,il suffit juste de jeter l’œil sur les sites d’informations marocains et vous êtes démenti par ce que vous avancez comme mensonges vis à vis du puissant royaume du Maroc….Ne te fatigues pas je connais la culture française mieux que toi,je suis natif de ce pas franco-marocain,et ta réaction n’est pas d’un FRANÇAIS de souche,mais d’un ALGÉRIEN complexé par l’infériorité comme disait BERNARD Lugan l’historien français natif du Maroc…..autrement dit LES PASSAGERS ont le droit de demander pourquoi ils sont en retard?et la réponse ne devrait pas être spontanée par ce qu’il a dit le pilote,il aurait dû dire par exemple que le ROI vient juste d’atterrir et ce qui a occasionné ce petit retard,pas sa réponse….je répète nous sommes un peuple libre,on critique le roi ainsi que tout ce qui est autour du roi….tu donnes l’impression comme le royaume du Maroc était une soi-disant (dictature)c’est faux….Nous sommes des berbères “AMAZIGHS”pas des arabes comme tu essayes de nous coller volontairement,nous sommes les descendants des ANDALOUS qui ont mis l’humanité sur la bonne voie du modernisme dans toutes les sciences connues à ce jour…..le Maroc est un pays méditerranéen appartenant à cette civilisation autour du bassin,et il se démocratise,il se modernise,il se développe,une des plus veille monarchie au monde,un État-Nation depuis des millénaires vas t’instruire…le statut du «commandeurs des croyants» hérité depuis des siècles par les souverains marocains,Mohamed 6 n’est pas une exception et ce titre n’est pas de son invention….le Maroc est un pays convoité par toutes les puissances mondiales…en tout cas un pilote de ligne n’a pas le droit de répondre de cette manière à plusieurs centaines de passagers,les pilotes sont formés à la courtoisie et à la politesse,la révolution politique n’est pas ses ognons tout court,c’est une affaire du peuple marocain…..FRANCO-MAROCAIN
capitaine93 a commenté :
26 décembre 2012 - 9 h 56 min
@ Air journal
Je trouve une fois de plus que les revendications et appartenances ethnoculturelles n’ont vraiment rien à voir avec le sujet et risquent limite de dégénérer.
Pouvez vous faire le nécessaire pour la censure?
YASSINE a commenté :
25 décembre 2012 - 12 h 38 min
On le lance pas des blagues dans des pays qu’on ne connait pas la culture. Le pilote d’AF est tombé dans le ridicule en lançant sa blague. Expliquer le retard de 20 minutes par l’atterrissage de l’avion du monarque est largement suffisant.
En plus, depuis quand AF indemnise ses PAX pour des retards de 20min ou même d’1h45?
MAîTRE AZé a commenté :
25 décembre 2012 - 14 h 37 min
Je trouve que pour une fois de plus, AF fait preuve de lèche-cul envers un chef d’état Africain même s’il s’agit d’un monarque que nous respectons.
Pour les revendications politiques de certains, je crois qu’ils ne sont pas à la bonne adresse!
Allez ++
Fredmorel a commenté :
25 décembre 2012 - 23 h 16 min
T’as pas compris que l’ordre de s’excuser vient de plus haut et que le patron d’AF fait ce que le quai d’Orsay lui dit de faire ?
Pschitt a commenté :
25 décembre 2012 - 15 h 53 min
Il y a maintenant pas mal d’années,j’étais contrôleur aérien a Strasbourg,ville qui héberge comme chacun sait le parlement européen…Une année c’était tenu dans cette ville le rassemblement des chefs d’état et de gouvernement de l’union Européenne,sous la présidence du Président de la République. française qui avait alors la présidence tournante de l’union…En fin de sommet chacun de ces chefs d’Etat ou de Gouvernement reprend son avion officiel pour rentrer chez lui ( le notre vol sur ORY ou villacoublay,je ne sais plus)
Nous avions comme ordre à la tour de contrôle de bloquer tout Traffic ( privé,Cies aériennes,et tous les autres VIP officiels)jusqu’à 5mn après le décollage du vol présidentiel français qui DEVAIT partir en premier…Le président arriva avec Deux heures de retard..et les autre chefs d’Etat/Gouvernmt,clients IT,journalistes…attendirent 2H embarques dans leurs avions respectifs que NOTRE psdt se décide à partir….Comme quoi les critères
trucmuche a commenté :
26 décembre 2012 - 11 h 03 min
Exactement….. La France serait-elle une république bananiére, mince !!!!
BOARF a commenté :
25 décembre 2012 - 16 h 04 min
Maitre Azé qui perds une fois de plus l’occasion de se taire. Le lèche-cul est envers ses clients, pas envers le Roi du Maroc….
trucmuche a commenté :
26 décembre 2012 - 11 h 02 min
Certains pensent sûrement que COTAM 001 ou COTAM 002 ne sont pas prioritaires sur les terrains français…. MDR ! Et Pourtant nous ne sommes pas en monarchie de droits divins, mais la bizarrement chez nos abrutis de PNT AF, moins de candidats pour faire ce type de commentaires débiles en cabine….