Publié le 1 avril 2025 à 12h00
Publié le 12 décembre 2012 à 08h30 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Elias a commenté l'article :
Ryanair et Transavia font face à des critiques concernant leurs vols vers Dakhla, au Sahara occidentalNico a commenté l'article :
Le Sri Lanka abandonne le projet de privatisation pour Srilankan AirlinesAviation a commenté l'article :
Airbus dévoile la cabine Airspace, pour la première fois sur l’A220, d’Air CanadaJean a commenté l'article :
AirBaltic : Martin Gauss démissionne de son poste de PDGLire aussi

Ryanair et Transavia font face à des critiques concernant...

Une passagère de Ryanair escortée hors de l'avion par la...

Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
chief pilot a commenté :
12 décembre 2012 - 8 h 42 min
J’aimerai avoir la liste au quotidien de tous les “incidents” de ce type ou autre tout aussi graves et non relatés par la presse,et qui concernent les compagnies que l’on considère comme “normales” ? les medias se font les complices d’une certaine pensée que l’on veut a tout prix inculquer aux gens dans tous les domaines;et l’intolérence se manifeste de plus en plus envers ceux qui ne s’y plient pas…eh bien non l’epoque des charters moins surs que les compagnies régulières ne concerne pas les Low Cost,et non Low cost ne signifie pas Low securité
EHO a commenté :
12 décembre 2012 - 9 h 27 min
Ok pour les incidents non relatés, mais il est normal de cibler dans un média français les incidents d’AF et d’RYR en particulier. Ce ceux les deux modèles opposés et cela montre que chacun doit se remettre en question.
Alors il ne sert à rien de défendre comme tu le fais RYR comme le font certains pour AF, tout cela c’est de la démagogie et en attendant ceux sont les clients qui trinquent.
Tine a commenté :
12 décembre 2012 - 10 h 54 min
http://avherald.com/
C’est fou ce qu’il se passe sur les appareils même les plus fiables!
7ptique a commenté :
12 décembre 2012 - 9 h 00 min
150 m/s ?!?!? un rapide calcul pour convertir en ft/m et je pense que l’info est totalement érronée ..l’avion n’aurait jamais suppogrter le facteur de charge en rdg et/ou aurait percuté la planète surtout si bas !… 135 m du sol ?!?!
Xavier a commenté :
12 décembre 2012 - 10 h 12 min
Exact ! Rien qu’avec l’énergie cinétique de l’avion et son effet balistique, cela parait difficile !
Xavier a commenté :
12 décembre 2012 - 10 h 10 min
On en entend parler parce que c’est Ryanair… Ce genre d’incident est jugé sérieux mais n’a aucune conséquence sur personne tant qu’on en parle pas !
Thomas a commenté :
12 décembre 2012 - 15 h 37 min
135m/s = 26 568 ft/m comme rate of descent donc oui effectivement l’info doit être érronée .. en sachant que si un taux de plus de 1000ft/m est affiché à 1000ft AGL ( above ground level ) c’est une approche instable => Go around !
Kek a commenté :
12 décembre 2012 - 17 h 24 min
“l’avion s’est retrouvé à 135 mètres du sol alors qu’il descendait à 150 mètres/seconde” !!!!!!!!!
Comment osez-vous publier des informations aussi absurdes?
N’y a-t-il personne ayant la moindre notion aéronautique dans votre journal ???
CQFD a commenté :
12 décembre 2012 - 21 h 35 min
Des pseudo journalistes
CQFD a commenté :
12 décembre 2012 - 21 h 34 min
No comment
Après la problatique espagnole : manque de kerozen , il y a l’envie de gain de temps au détriment de la sécurité
EHO a commenté :
13 décembre 2012 - 9 h 59 min
Chut !! il ne faut pas le dire c’est comme pour AF, RYR est un sujet à manier avec discrétion chut!!!