Airbus se rapproche de son objectif de 600 à 650 commandes (585 à fin novembre) pour l’année 2012 mais reste définitivement distancé par Boeing qui en compte 1052 début décembre. Malgré tout, Airbus se félicite d’avoir dépassé la barre des 12 000 commandes d’avions depuis le début de son histoire en 1971. 585 commandes pour Airbus, le double pour Boeing (1052). L’affaire est pliée et Boeing redevient pour la première fois depuis 2007 le numéro 1 mondial en termes de commandes remportées dans l’année. Même chose en ce qui concerne les livraisons alors que pourtant, Airbus battra son record datant de l’année dernière (534 livraisons). Airbus compte en effet déjà 516 livraisons fin novembre mais Boeing écrasera lui aussi son propre record de l’année dernière (477) : il en est à ce jour à 537 soit suffisamment (21 de plus que son rival) pour lui assurer de remporter ce second trophée, après neuf ans de disette sur ce terrain. Malgré tout, Airbus a réalisé sur novembre son meilleur mois de l’année avec 182 commandes, lui permettant de dépasser le cap des 12 000 commandes (12 064) depuis sa création, se répartissant selon suit : 8 821 de la famille A320, 2 180 de gros porteurs A330/A340/A350, ou 257 très gros porteurs A380 (et 816 A300 et A310). Il a à ce jour délivré 7 558 appareils. Autre consolation pour Airbus, son monocouloir remotorisé A320 neo reste devant son alter ego de Boeing, le 737 MAX, ce dernier ayant enregistré l'essentiel de ses commandes cette année alors que c'était sur 2011 pour Airbus. Le neo compte 1 579 commandes de la part de 31 clients contre 1 031 pour le MAX, Airbus devant mettre en service le neo dès 2015 contre 2017 pour Boeing.