L’Aviation civile américaine (FAA) a demandé l’inspection des connecteurs de carburant de tous les  787 Dreamliner. Ainsi, les premières recommandations de Boeing concernant les inspections des connecteurs de carburant sur les  787, sont reprises par la FAA qui va plus loin en les rendant « obligatoires » d’ici 21 jours. Cette décision fait suite à un rapport indiquant la détection de fuites sur déjà deux appareils de compagnies étrangères, sans que l’on connaisse le nom de ces compagnies concernées. Ses fuites étaient dues à des connecteurs « incorrectement assemblés », pouvant aussi aboutir à une perte de puissance ou à un incendie. Selon Boeing qui avait averti le mois dernier les compagnies aériennes du problème, la moitié des 33 appareils ont d’ores et déjà été inspectés. L’ordre de la FAA intervient alors qu’un Boeing 787-8 de United Airlines avec 184 personnes à bord entre Houston et Newark a dû faire un atterrissage d’urgence à Nouvelle-Orléans mardi en raison de problèmes électriques, qui se sont finalement avérés mécaniques. Aujourd’hui, United est la seule compagnie américaine à posséder des Dreamliner (au nombre de trois). Il y en a 33 autres en circulation selon la FAA, possédés par des compagnies étrangères (All Nippon Airways plus grand opérateur avec 16 Dreamliner,  Japan Airlines, LAN Airlines, Air India, Qatar Airways ou Ethiopian Airlines).