La compagnie aérienne low cost easyJet a réalisé un bénéfice net de 317 millions d’euros pour l’année se terminant au 30 septembre 2012, en hausse de 13% malgré l’augmentation du prix du carburant. Lors de la présentation de ses résultats annuels le 20 novembre 2012, la spécialiste britannique du vol pas cher a également annoncé des revenus en hausse de 11,6% à 4,79 milliards d’euros, les bénéfices avant impôts bondissant de 28%. Le trafic a de son côté progressé de 7% par rapport à l’année fiscale précédente à 58,4 millions de passagers transportés, tout comme le coefficient d’occupation qui s’établit à 88,7% (+1,4 point). EasyJet estime par ailleurs que les réservations pour le premier semestre suivant (octobre 2012 – mars 2013) sont conformes à celles de l’exercice précédent, avec des capacités qui devraient être en augmentation de 3,5%. La PDG Carolyn McCall affirme que ces résultats « démontrent qu’easyJet est un vainqueur structurel sur le marché du court–courrier européen, face à la fois aux low cost et aux compagnies régulières ». La force « de son business model et de sa stratégie », ainsi que le travail et le dévouement de son personnel, l’on conduite « à des profits records ainsi qu’à un retour en hausse significative pour les actionnaires ». 105,6 millions d’euros vont en effet leur être versés, soit un dividende doublé à 21,5 pence par action.