La compagnie aérienne de l’île Maurice a annoncé des profits substantiels pour les trois mois allant de juillet à septembre de cette année, sans qu’ils parviennent à combler le déficit du premier trimestre. Air Mauritius a annoncé 1,2 million d’euros de bénéfices pour la période comprise entre juillet et septembre 2012. Cependant, son exercice sur ce dernier semestre 2012 reste négatif puisque elle avait perdu 10,4 millions d’euros au second trimestre. Elle explique ces progrès par un redéploiement de son réseau, en axant la croissance sur les pays émergents pour compenser la baisse de trafic avec l’Europe. Air Mauritius a ainsi abandonné ces derniers mois les dessertes de Francfort, Genève , Milan ou Munich, tout en restant présente ou en renforçant d’autres dessertes (deux vols quotidiens vers Paris-CDG, quatre par semaine vers Londres Heathrow) jugées plus rentables.  Ce dernier semestre se terminant fin septembre aura même vu une légère croissance de 0,3 % de son trafic passagers. « Nous avons avancé dans la réalisation de notre plan stratégique et il nous reste encore du travail à faire pour le mener à terme. Les résultats positifs du second trimestre démontrent que nous allons dans la bonne direction », a-t-elle ajouté dans un communiqué. Air Mauritius fait partie des quatorze compagnies ayant signé un accord pour une meilleure accessibilité des îles Vanille dans le sud-ouest de l’Océan Indien (La Réunion, les Seychelles, Maurice,…). Les autres sont Air France, Air Austral, Air Madagascar, Air Seychelles, British Airways, Comair, Condor, Corsair International (ex- Corsairfly), Edelweiss, Emirates Airlines, Meridiana Fly, South African Airways et Transaero.