La société de leasing koweitienne ALAFCO a confirmé sa commande de vingt Boeing 737 MAX 8, pour un montant d’environ 2 milliards de dollars.
Initialement annoncée lors du Salon de Farnborough en juillet dernier, cette commande a été finalisée le 4 novembre 2012 et représente le premier achat ferme du monocouloir remotorisé par une compagnie du Moyen Orient, « l’une des régions à la plus forte croissance dans l’industrie de l’aérien » selon le PDG de Boeing Ray Conner. Son homologue chez ALAFCO
Ahmad Alzabin expliquait à Farnborough que face à la hausse du prix du pétrole le 737 MAX allait fournir « les économies sur les coûts opérationnels et le moindre impact environnemental » que recherchent les compagnies aériennes dans un milieu difficile et concurrentiel. Boeing compte désormais 878 commandes fermes pour le 737 MAX.
ALAFCO compte parmi ses clients Royal Jordanian, Malaysia Airlines, Air Europa, Turkish Airlines, China Eastern Airlines, Yemenia, Air India, China Southern Airlines, Saudia (ex Saudi Arabian Airlines) ou les low cost VietJet Air et GoAir. Son carnet comprend entre autres six 787 Dreamliner destinés à Oman Air, et 85 Airbus A320neo.
La société de leasing koweitienne ALAFCO a confirmé sa commande de vingt Boeing 737 MAX 8, pour un montant d’environ 2 milliards de dollars.
Initialement annoncée lors du Salon de Farnborough en juillet dernier, cette commande a été finalisée le 4 novembre 2012 et représente le premier achat ferme du monocouloir remotorisé par une compagnie du Moyen Orient, « l’une des régions à la plus forte croissance dans l’industrie de l’aérien » selon le PDG de Boeing Ray Conner. Son homologue chez ALAFCO
Ahmad Alzabin expliquait à Farnborough que face à la hausse du prix du pétrole le 737 MAX allait fournir « les économies sur les coûts opérationnels et le moindre impact environnemental » que recherchent les compagnies aériennes dans un milieu difficile et concurrentiel. Boeing compte désormais 878 commandes fermes pour le 737 MAX.
ALAFCO compte parmi ses clients Royal Jordanian, Malaysia Airlines, Air Europa, Turkish Airlines, China Eastern Airlines, Yemenia, Air India, China Southern Airlines, Saudia (ex Saudi Arabian Airlines) ou les low cost VietJet Airet GoAir. Son carnet comprend entre autres six 787 Dreamliner destinés à Oman Air, et 85 Airbus A320neo.
Aucun commentaire !