Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Suisse : faillite de la compagnie charter Hello
Publié le 22 octobre 2012 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Suisse : nouveau service de portage des bagages train+aéroport...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Etats-Unis : Spirit Airlines vers un dépôt de bilan sous...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Postanote a commenté :
22 octobre 2012 - 8 h 50 min
Il aurait été salutaire pour l’industrie que Hello cite les noms des TO non-payeurs: au moins ses concurrents se méfieraient, tout comme les clients vacanciers.
Car si le transport aérien est bien malade (voir le nombre de faillites ci-dessus), les TO en question avaient bel et bien encaissé l’argent de leurs clients vacanciers. Ils ne faisaient pas d’avance trésorerie sur les opérations de vol.
A trop vouloir tirer sur la corde…. Surtout en période de crise.
kargol a commenté :
23 octobre 2012 - 12 h 45 min
Si ma mémoire est bonne c’était des petits TO locaux pour ce qui concerne les Français qui utilisait cette CIE. Les autre TO était germanique et Suiise (TUI ,Hotelplan, 1,2,3Fly…)
NICO a commenté :
22 octobre 2012 - 16 h 16 min
Courage aux 140 employés… J’ai volé avec Hello et je peux dire que je n’ai jamais été déçu… Une équipe performante, le personnel très accueillant, une ponctualité parfaite..
Triste période pour l’aéronautique suisse…
Postanote a commenté :
22 octobre 2012 - 17 h 26 min
Triste période pour l’aéronautique tout court!
Mais, depuis l’arrivée des low-costs sur les marchés Europe et Bassin Méditerranéen, n’est-ce pas le modèle charter qui est a repenser? Même réflexion pour leurs pourvoyeurs de clients, les TO.
Moritz Sutter, pourtant visionnaire s’est peut-être trompé sur ce coup. Reste que Hello était une Cie très pro. Avec un nom et un logo magnifiques.
Bernard a commenté :
23 octobre 2012 - 8 h 33 min
4 A320 à vendre, 140 personnels au tapis, un conseiller financier véreux, un PDG, qui va se remettre sur une autre voie, une ville Bâle – Mulhouse et sa plateforme démunie, bref, la VIE AÉRIENNE de 2012, pas plus.
Du boulot et de la richesse, POUR, les banquiers, avocats, conseillers auprès DE, et autres VAUTOURS.
NICO a commenté :
23 octobre 2012 - 13 h 07 min
Reste plus qu’à espérer un retour de Hello…’ Mais c’est peu probable.
En attendant une nouvelle compagnie suisse devrait voir le jour: FlyA !
BOULANGER JEAN a commenté :
27 février 2013 - 18 h 09 min
Pas mal de fois ,j’ai volé avec HELLO qui ..était une compagnie tres serieuse
courage à son personnel
Jean BOULANGER