Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines : pas de vol vers le Brésil avant mars
Publié le 20 octobre 2012 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
hey a commenté :
20 octobre 2012 - 16 h 06 min
il ferait mieux d’éradiquer la famine dans leur pays avant de vouloir créer une grande compagnie ces éthiopiens
delthier a commenté :
20 octobre 2012 - 22 h 02 min
Votre commentaire suscite toute mon interrogation quant à vos connaissances sur l’aviation civile et notamment en ETHIOPIE! Sachez alors qu’Ethiopian Airlines a été fondé en 1945! Elle est l’une des plus importante compagnie africaine et dessert de nombreux grands aéroports dans le monde : Roissy, Heathrow, Schipol, Main, Brussels-National, JFK, Dulles, hong-Kong, Suvarnambhuni, Mumbai, Delhi-Indira Gandhi, Dubai, Jeddah, Riyad, Tel Aviv, Fiumicino, Malpensa, Stockholm, Istanbul, Jo’burg-Oliver Tambo, Muscat, Wuhan, Beijing-Capital, Murtala Mohamed….! Ethiopian est une compagnie qui fait des bénéfices ce qui permet les investissements et le développement : bientôt Toronto-Pearson, Kuala Lumpur et Sao Paulo!……….
Lrt59ij a commenté :
20 octobre 2012 - 22 h 39 min
Merci delthier … Quand a Hey commencez par revoir vos regles sur les accords
Boeing747 a commenté :
21 octobre 2012 - 10 h 47 min
D’un côté je suis d’accord avec le commentaire de Hey, on commande 10 dreamliners mais une grande partie de la population meurt de faim, alors oui quelque chose me choque la dedans! ce pays devrait revoir ses priorités c’est juste mon avis
delthier a commenté :
22 octobre 2012 - 18 h 20 min
Où avez vous lu ou appris qu’Ethiopian Airlines achèterait des avions avec l’argent de l’Etat éthiopien!
Sachez que c’est par sa bonne gestion et ses bénéfices qui sont pour les financiers internationaux (les banques) la garantie de prêts qu’Ethiopian achète des avions où plutôt en loue par le biais d’entreprise comme ILC et autre! Pensez vous que ces banques prêteraient s’il n’y avait pas cela? Pensez vous que ces banques peuvent faire cela avez Camair-Co ou Sénégal Airlines voire les compagnies congolaises (RDC)?
ETHIOPIAN NE VIT PAS L’ARGENT DE L’ETAT MAIS GRACE A SA BONNE GESTION ET SES BENEFICES!
RwandAn Flyer a commenté :
21 octobre 2012 - 20 h 05 min
Alors oui l’Ethiopie devrait penser plus à son développement (ceci dit la situation est quand même meilleur qu’il y a 20 ans, mais il reste encore beaucoup à faire), et je suis d’accord avec Hey er Boeing 747.
Mais bon oui Ethiopian ne devrait pas injecter de l’argent dans des avions neufs et laisser voler de vieux antonov ou DC9. Après tout c’est normal, en Afrique. La réussite d’Ethiopian faut le voir sur un plan globale : ces entreprises Africaines qui réussissent quand on sait que c’est encore difficile de faire des affaires en Afrique. Peu d’entreprises d’Afrique Noire sont aussi bien gérées qu’Ethiopian.
Aie Pepito a commenté :
21 octobre 2012 - 22 h 29 min
Pourquoi une compagnie africaine ne devrait-elle avoir que des vieux coucous ? Vous le dites vous même : cette Cie est bien gérée, alors ?? Il est ou le problème ? Certains commentateurs pensent encore que l’Ethiopie en est au stade de 1985… We are the world, etc. Informez-vous les gars : l’Ethiopie a tellement de potentiel agricole qu’elle a conclu des contrats de location de terres sur la longue durée, avec l’Inde notamment, qui vient y cultiver ses légumes pour les exporter…l’Ethiopie ce n’est plus un pays affame aujourd’hui.
Boeing747 a commenté :
22 octobre 2012 - 10 h 41 min
je vous invite à aller y faire un petit tour, je parle en connaissance de cause, oui la famine gangrène encore ce pays, par contre je vous rejoins concernant les vieux antonov, mais entre le dreamliner et l’antonov il y a pas mal d’appareils qui feraient un juste milieux… encore une fois c’est juste mon avis
delthier a commenté :
22 octobre 2012 - 18 h 41 min
Votre pseudonyme “BOEING747” pourrait laisser à penser que vous êtes un spécialiste de l’aviation! pourtant s parler de juste milieux entre un Antonov et un B787 c’est ne rien connaître! Où avez vous un avion “juste milieu” être celui du futur et pouvant d’aller vers Sao Paulo, New York etc! Ah oui, il y a le futur A350 qui est plus cher ou alors les futur B777 Max encore encore encore plus cher! Ah non j’ai oublié il y a les Ylyouchine 96 voire 86 qu’on ne trouve qu’en ex URSS ou Cuba! Bon il faudrait alors des B767 dont la sortie d’usine date des années 80 et avec eux Ethiopian sera bon pour avoir un flotte concurrentiel efficace en 2020 (sic)!
En tout cas votre commentaire montre que pour vous les compagnies aériennes de pays dit pauvres doivent être pauvres dans leur flottes! Cela vous permettra alors de dire mais qu’est ce que ces compagnies sont pauvres car elles ont une flotte de pauvres et il na faut pas les prendre!
delthier a commenté :
22 octobre 2012 - 18 h 28 min
Les auteurs de ces commentaires négatifs ne savent même pas que 80% des eaux du Nil d’Egypte viennent d’Ethiopie et qu’un accord international écrit par les anglais il y a plus de 80 ans limite les pouvoirs de l’Etat éthiopien dans ses capacités d’utilisation des eaux du Nil! Malgré tout, l’Etat Ethiopien a décidé de faire un barrage sur le Nil pour l’électrification et l’agriculture et il n’est question que les éthiopiens voient 80% des eaux du Nil qui arrive en Egypte en partant de chez eux sans en profiter!
delthier a commenté :
22 octobre 2012 - 18 h 45 min
Réfléchissez avant de répondre comme une personne n’ayant que des préjugés : Ethiopie égale famine!!! Alors que diriez vous si je pensais ou dirais : Rwanda égale machette et sang!!!
Pour votre réflexion lisez (si vous le voulez) mais autre commentaires sur ce sujet)!
Aulongcourt a commenté :
22 octobre 2012 - 11 h 04 min
Les employés d’Ethiopian ont un salaire.Ils peuvent donc nourrir loger habiller et éduquer leurs familles…
Si Ethiopian se développe,d’autres viendront les rejoindre qui eux aussi pourront vivre mieux.
Pour qu’Ethiopian perdure et se développe,il lui faut conserver la bonne santé financière qu’elle a aujourd’hui.
Pour cela,il lui faut un management avise,des marches serieux et une exploitation solide,ce qui passe par des appareils modernes ,en bon etat devol et consommant le moins possible…en plus attirant et rassurant pour les clients…B787,A350 ou autres peu importé:l’essentiel est que Ethiopian ait cette flotte efficace moderne .
Elle a donc raison d’investir..comme toutes les autres dans son cas.
delthier a commenté :
22 octobre 2012 - 18 h 46 min
Très bonne réponse car d’autres ici ont une vision pleine de préjugés et d’ignorance!
Boeing747 a commenté :
22 octobre 2012 - 20 h 05 min
Et mon grand t’énerve pas c’est mauvais pour ton cœur, à la fin de mes coms j’ai bien préciser que c’était mon avis! tu te crois plus malin parce que tu as un avis différent du mien? j’ai été plusieurs fois en Éthiopie et oui je le répète la famine est un grand problème.
mais comme je vois que tu n’acceptes pas les avis différents du tien nous allons clore notre débat.
calme toi c’est pas bon pour ton petit coeur… bisous
delthier a commenté :
23 octobre 2012 - 23 h 23 min
Où ai-je écrit que la famine n’est plus du tout en Ethiopie? J’ai tout simplement rappeler que les achats d’avion par Ethiopian sont du au fait qu’elle est une entreprise bénéficiaire et bien gérer ce qui assure les banques occidentales et ces dernières participent pleinement aux financements des avions! Alors pour Camair-Co se doit être l’Etat camerounais qui finance les achats!
Donc quel lien entre l’argent de l’Etat éthiopien et l’achat d’avion par Ethiopian via les banques occidentales et les grandes sociétés de locations d’avions neuf???