Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 18 octobre 2012 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
18 octobre 2012 - 9 h 19 min
Qu’on leur fiche un peu la paix
fastjet a commenté :
22 octobre 2012 - 9 h 49 min
Ils n’ont que ce qu’ils méritent !
employé a commenté :
18 octobre 2012 - 12 h 29 min
Qu’on en finisse une bonne fois pour toutes avec le low cost en les asphyxiant d’amendes bien méritées !
Serge a commenté :
18 octobre 2012 - 12 h 56 min
Quand arrêtera-t-on ce fossoyeur des politiques sociales européennes?
Quand arrêtera-t-on de subventionner cette entreprise par le biais d’accords marketing bidon avec les collectivités locales financées par les impôts, et tout cela pour le grand bénéfice des fonds de pension anglo saxons.
Lrt59ij a commenté :
18 octobre 2012 - 18 h 30 min
Bien dit :))
lol a commenté :
19 octobre 2012 - 7 h 58 min
Mais bien sûr, “10 ans pour se mettre en conformité”…. Les entreprises appliquent des plans sociaux en 6 mois, mais on donne 10 ans aux flibustiers pour se mettre en conformité par rapport aux règles sociales. De qui se moque-t-on ? Encore une banderille dans le dos de MOL. L’estocade n’est plus très loin.
Postanote a commenté :
19 octobre 2012 - 8 h 06 min
Je rejoins Serge.
La réponse est ” quand nous cesserons d’envoyer au Parlement Européen et a la Commission Européenne des politiciens représentant la droite dure, partisane de l’ultra libéralisme a tout prix, qui préfèrent se mettre à table avec les lobbyistes chargés de les corrompre (parmi lesquels MOL et ses sbires) plutôt que se mettre au service de ceux qui les ont élus”.
L’Europe est très majoritairement gouvernée par ces serviteurs de la bourse, on a les élus que l’on élit, on a l’Europe qu’on a mérité.
Mais ce n’est pas, comme l’écrit Employé, en tuant les low-costs que l’on résoudra le problème. Réinstaller AF en position de monopole serait bien pire.
Mais RYR n’est pas une low-cost, c’est une entreprise de rackett. Nuance.
Paul Mioh a commenté :
19 octobre 2012 - 11 h 21 min
le passager choisira ” la plupart” du temps une compagnie à prix abordable, avec des avions récents et surtout une compagnie qui ne fait pas grève un jour sur deux, tout ces points sont réunis chez ryanair, quand vous achetez une paire de basket nike vous vous en fichez et ne me dite pas le contraire que cette chaussure soit faite par des gamins de 8 ans au fin fond du Bangladesh, les gens pensent avec leur portefeuille et non avec leur morale, si cette compagnie existe depuis 15 ans pourquoi continue t elle à voler et à transporter de plus en plus de pax? vous avez des réactions types de “bobo”
Postanote a commenté :
19 octobre 2012 - 14 h 35 min
Je ne me sens pas “bobo” comme vous écrivez, ce qualificatif étant réservé aux Parisiens dont je ne suis pas.
Je suis peut être un simple défenseur du travail bien fait, j’évite -même si ce n’est pas tjrs possible- d’acheter la m… Made un China car je pense que préserver les jobs en Europe est primordial. Surtout avec les pays qui pratiquent le protectionnisme sans aucune gêne. Je n’achète pas des Nike (réservées aux bobos parisiens) mais des chaussures. Si possible de qualité, quite a en acheter moins souvent.
Et je vous souhaite, vu votre approche, d’être de la prochaine fournée de licenciements quand votre entreprise va délocaliser votre emploi en Inde ou Chine, laquelle sous-traitera en Éthiopie. Car elle s’en fout de votre savoir-faire, l’essentiel est de verser des dividendes a court terme aux actionnaires. Là peut-être vous comprendrez pourquoi je défends tous mes amis qui n’y perdu leurs jobs grâce au moins-disant social prôné par Ryanair, qui ne s’intéresse pas plus a vous (le client) qu’au métier, mais uniquement aux actionnaires.
Ne venez pas pleurer le jour ou vous vous retrouverez coincé à XYZ parce qu’il a fermé la ligne sans préavis parce que le contribuable local, exsangue comme l’est l’Espagne, ne verse plus de dessous de table à MOL.
En tous cas votre cécité est un bel exemple de mépris pour ceux qui payent votre billet! Mais comme j’ai précédemment écrit, les habitants des villages de Dachau ou Auschwitz non plus ne savaient pas. Cela relève de la même démarche intellectuelle.
Ce qui n’excuse en rien ces ânes grévistes chez AF: ils sont les premiers alliés objectifs de Ryanair!
paul Mioh a commenté :
19 octobre 2012 - 21 h 28 min
pour votre gouverne même et oui même Ryanair pévient les pax quand ils ferment une liaison, soit vous êtes remboursé soit ils vous propose la destination la plus proche.Toute compagnie ouvre et ferme des routes, quand cela ne marche pas et bien malheureusement on supprime, cela fait partie de l’aérien! les dessous de table dont vous parlez n’ont aucun sens, si c’est illégal RYR serait déja condamnée, cela fait je pense plus de 10 ans que cette compagnie existe, Ryanair joue avec les cartes que l’Europe lui donne, ce sont les affaires point barre. Quand vous prenez une compagnie du golfe grand prestige, les charmantes hôtesses qui vous servent le thé vous pensez qu’elles gagnent combien? Qatar airways n’emploie majoritairement que des asiatiques! c’est en partie grâce à cela que leur prix sont imbattables mais la personne ne s’insurge! pour terminer je préfère que mes impôts servent à lancer les lignes qui engendrent des emplois plutôt que de payer les fénaiants ou prisonniers qui engorgent nos prisons ce que à mon avis vous préférez tant qu’il ne s’agit pas de Ryanair!
Mike a commenté :
19 octobre 2012 - 19 h 24 min
Ce n’est pas RYR qui ne respectait pas la loi mais c’est la loi européenne qui vient de changer.
Dans ce cas il semble logique de laisser un certain temps pour se mettre en conformité. Sachant que les changements sont directement appliqués aux nouveaux employés.