Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France se divise par huit
Publié le 16 octobre 2012 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Rantanplan a commenté :
16 octobre 2012 - 9 h 40 min
Est ce que cela veut dire que si un passager veut faire Nice-New York, il devra automatiquement faire NCE-ORY + Transfert en Bus sur CDG avant de faire CDG-JFK ?
Ou bien est ce seulement la partie management du court courrier qui sera mis en place sur ORY ?
En lisant l’article on a l’impression peut etre a tort que toutes les vols province (ah ce mot) devront passer par ORY. Si tel est bien le cas, alors j’ai du mal a croire que cela soit une bonne idée (et c’est pour ca que je pense avoir mal compris).
En effet deja que faire une escale via Paris quand on veut faire un NCE-BKK n’est pas forcemment du gout de tout le monde (face a une offre Emirates par exemple) mais si en plus, on doit sauter dans un bus, alors de plus en plus de “provinciaux” vont choisir d’éviter cet inconvenient de plus.
Quelqu’un pour confirmer ou infirmer ? Merci.
Sébastien a commenté :
16 octobre 2012 - 10 h 17 min
Jusqu’à présent, les vols CDG>Province étaient considérés comme du réseau Moyen Courrier, au même titre que les escales européennes.
La principale différence résidant dans la fréquence des vols (le nbre de vols sur CDG étant limités aux plages de hub sur Roissy, alors que les ProvinceORY sont justement nommées les Navettes, avec près de 30 allers-retours/jour).
Je ne pense pas que cette structure soit appelée à changer ; et les CDG Province, surtout les gros aéroports, ont encore de beaux jours devant eux (seul CDGSXB est actuellement sur la scelette)
FLO a commenté :
17 octobre 2012 - 9 h 31 min
Quelle erreur !
Bien sur que NON, TOUS LES VOLS PROVINCE NE PASSERONT PAS PAR ORLY !
Il s’agit d’une organisation qui précise que les vols province et bases province seront gérés sous la dénomination “ORLY” (car de nombreuses navettes passent de facto par ORY).
Vous pourrez donc, comme aujourd’hui, faire un TLS/BKK ou un NCE/GIG sans passer par Orly.. Rien ne change pour le hub.
mastercar2a a commenté :
16 octobre 2012 - 10 h 21 min
L’alimentation du hub de Roissy en moyen courrier fait l’objet d’une organisation spécifique. Du coup, dans votre exemple, il y aurait toujours un CDG-NCE qui sert à alimenter les LC depuis CDG (mort officielle d’un quelconque espoir de vols long-courriers au départ de la province).
Les partages de codes avec DL seraient toujours effectifs pour JFK, mais comme ce n’est pas AF qui opère. Mais bon, entre AF et DL, il y a une différence quand même, quoiqu’on en dise (râle…).
Pour les franciliens, faut quand même avouer que ORY est plus sympa que CDG, donc il est plus logique de privilégier l’offre domestique sur la plate-forme du Sud parisien…
Postanote a commenté :
17 octobre 2012 - 8 h 12 min
Mais ce qui veut également dire que le client qui veut faire un MPL-HAM par exemple devra passer par la rupture de charge à ORY. Ceci va non seulement, comme souligné sur les commentaires ci-dessus, faire les affaires de Emirates a NCE et LYS (ou AF et ses filiales continuent de fermer les lignes) mais également de ses concurrents européens sur les déplacement europeens. LH n’a qu’à offrir un MPL-FRA et le tour est joué. Et que dire des liaisons province-province entre France et GB.
Air France abandonne de facto la province. Et ce n’est pas le codeshare avec DL a NCE qui va sauver mise!
FLO a commenté :
17 octobre 2012 - 9 h 28 min
La réorganisation ne veut pas du tout dire que les vols domestiques vont TOUS passer par ORY !!!
Personne n’a jamais dit une ineptie pareille.
Le hub restera et un NCE/JFK se fera par CDG bien évidemment. Il s’agit d’une nouvelle organisation de GESTION et non pas faire passer tous les vols par ORY. Par ailleurs les bases provinces sont rattachées à l’organisation ORY alors qu’elle effectuent également du moyen courrier.
Ne confondez pas tout.
de la vignerie Hubert a commenté :
17 octobre 2012 - 9 h 51 min
en fait on est en route pour recréer ce qui a été détruit en 1998… c’est à dire Air Inter??? me semblez t il ???
EN France on casse, on re casse re recasse pour re construire ce qui a été cassé et re cassé??? Voilà des politiques (hommes) et machines politiques (gouvernants) qui sint à garder chez nous bien au chaud… ailleurs ils n’auraient aucune chance d’exister… Il faut être en France….
Tardy a commenté :
17 octobre 2012 - 10 h 17 min
C est du management : souvent, pour evoluer, il faut tout casser. Sinon les reformes sont impossibles. Puis eventuellement refaire. Idem pour des travaux dans un apart etc..
Amicalement.