Compagnies | Passagers en millions | Tx remplissage | Flotte | Moyenne d'âge |
Ryanair |
77,1 |
82% |
294 |
3 |
easyJet |
57,4 |
88,70% |
202 |
4 |
Nowegian |
16 |
79% |
63 |
6 |
Vueling |
13,4 |
77,40% |
59 |
7,9 |
Wizz Air |
11,6 |
83,40% |
39 |
3,2 |
Flybe |
7,6 |
61,90% |
83 |
4,6 |
Transavia.com |
5,6 |
78,10% |
34 |
7 |
Jet2.com |
4,3 |
85,10% |
43 |
21 |
Total |
193 |
81,90% |
827 |
5,3 |
Compagnies | Pays desservis | Destinations | Routes | Nombre de vols quotidiens | Employés |
Ryanair |
28 |
168 |
1500 |
1500 |
8500 |
easyJet |
30 |
130 |
618 |
1336 |
8000 |
Nowegian |
32 |
115 |
310 |
400 |
2550 |
Vueling |
22 |
79 |
160 |
400 |
3108 |
Wizz Air |
25 |
74 |
230 |
243 |
1473 |
Flybe |
13 |
86 |
225 |
525 |
3442 |
Transavia.com |
23 |
102 |
120 |
72 |
1600 |
Jet2.com |
19 |
52 |
188 |
125 |
2500 |
Total |
4651 |
31303 |
Alex a commenté :
12 octobre 2012 - 15 h 36 min
21 ans la moyenne d’age de la flotte de jet2.com ??
Si c’est confirmé on n’est sur une moyenne d’age de 7 ans et non de 5,3 ans si l’on ne tient pas compte de la 9è compagnie.
nick a commenté :
12 octobre 2012 - 17 h 26 min
Jet2.com c’est 27 B737-300 et 13 B757-200. 22,3 ans d’âge moyen d’après Wikipedia.
Postanote a commenté :
12 octobre 2012 - 18 h 48 min
Difficile de comprendre ce que signifie “la durabilité du modèle économique” tant les modèles économiques des Cies membres snt différents.
Si l’on peut sans risque parier sur la durabilité du phénomène low cost, il est quasi certain que tous ne survivront pas, et il est difficile de dire quel “modèle économique” s’imposera.
Par exemple, si Jet2.com ne fait pas, a l”heure actuelle, des bénéfices substantiels, il lui sera difficile de renouveler une flotte si âgée, sinon faire accepter au client de toujours voyager dans des vieux clous.
Si l’UE met les pieds dans le plat des enveloppes versées à certains, ces mêmes “certains” devront se reconvertir en véritables low-costs.
Et si FlyBe est un low-faire, peut-elle pour autant être classée dans les low-costs?
L’article lui-même titre sur les low-costs mais cite l’union des low-fare.. Preuve qu’il existe une frontière, reste à la placer!
lio a commenté :
13 octobre 2012 - 10 h 40 min
Désolé de contredire , mais il n’y a pas 8500 employés chez Ryanair , la plupart étant contractors …
Postanote a commenté :
13 octobre 2012 - 15 h 54 min
Et un contractor, c’est, dans la législation UK, quelqu’un de licenciable sur l’heure, sans préavis, sans indemnité.
C’est, aux cotés du “modèle économique”, le “modèle social” de Ryanair. Celui que l’on cite comme l’avenir de l’homme…
LittleDudy a commenté :
13 octobre 2012 - 12 h 28 min
Pour voyager souvent avec Flybe, le terme low fare me parait complètement ridicule, les tarifs sur certaines routes sont incroyablement chers, tres courant de débourser 200€ pour un AR Paris-Southampton.
Leur modèle est de creer des routes sans concurrence, même si le trafic risque d’être léger (cf les taux de remplissage), et de faire raquer le passager car de toute manière il n’a pas d’autre choix.
Les taux de remplissage ne m’étonnent pas, sur le ory-sou, il m’est souvent arrivé d’être moins de 15 passagers dans l’avion de 80 places.
Je rejoindrai donc Postanote sur la diversité des modeles économiques de ces compagnies.
lol a commenté :
20 octobre 2012 - 19 h 03 min
Wizz Air – salaire copilote = 1500€.
Sans commentaire.
Yass a commenté :
18 juillet 2014 - 16 h 41 min
Certes, mais vu le coût de la vie en Europe de l’Est, en Hongrie et Roumanie, le salaire est assez confortable contrairement aux pilotes de Volotea payés au lance-pierre sur des bases françaises.