Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : vers une réorganisation de sa division transport passagers ?
Publié le 10 octobre 2012 à 15h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
marquant a commenté :
10 octobre 2012 - 17 h 27 min
Ce n’est pas une jeu de chaise qu’il faut faire mais tout simplement virer ceux qui faisaient partis de l’équipe Gourgeons et qui ont contribué au déclin de l’entreprise et qui sont toujours en place aujourd’hui…
trucmuche a commenté :
10 octobre 2012 - 23 h 15 min
pas mieux… !
Maxxies a commenté :
10 octobre 2012 - 20 h 04 min
Changer les têtes ne résoudra pas le problème de fond. C’est une changement(voire une révolution) de culture d’entreprise qui est nécessaire. Aujourd’hui, AF comme de nombreuses compagnies traditonnelles sont incapables d’un tel virage par peur des syndicats et à cause de méthodes managériales inadaptées, un leadership déficient, un manque total de vision et surtout …où sont les passionnées dans cette compagnie ?
EasyJet, Emirates et Ryanair ont de beaux jours devant eux.
Aulongcourt a commenté :
10 octobre 2012 - 22 h 35 min
C’est “retour vers le futur” qui est ré-joue!!!:En 1995 déjà avaient été crées des Centre De Résultats ( financiers,bien sur.):ces CDR devaient avoir une autonomie d’exploitation dont l’ambition étaient d’identifier les sources de pertes éventuelles,mettre en place les actions correctives et développer les axes prometteurs,dans le but de dégager des bénéfices tout en se rapprochant du client et de ses souhaits….Il y avait le CDR Europe,le CDR France,le CDR Asie,le CDR Ameriques,le CDR Afrique/Moyen Orient et le CDR DOM/TOM….Rien de bien différent n’est proposé aujourd’hui,semble-t-il…
Lrt59ij a commenté :
11 octobre 2012 - 8 h 45 min
Effectivement creer de nouvelles divisions ne changera rien. C’est comme a l ´image de plusieurs entreprises les principes de management qui sont a remettre en question. L exemple vient du haut . Il n y a pas que la peur des syndicats, l’anticipation, la vision l interet general la consideration sont absents. L’essentiel pour toute entreprise de service reste la base. Employees first and customer second . D’avantage d’humilite de remise en question en interne +++ la motivation ++++ un recrutement different base d avantage sur des valeurs et sur des differences plutot que de cloner des utilisateurs d’outils qui ne connaissent mes plus le pourquoi du comment. Qui sait encore construire un rt,ow,ct ….