Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ADP: des grands travaux à Orly d’ici 2018
Publié le 3 octobre 2012 à 08h00 par François Duclos
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Amérique latine : les dix aéroports les plus connectés et...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Flagoo a commenté :
3 octobre 2012 - 10 h 29 min
La gare existe déjà (Pont d’Orly), les TGV y passent. Il faut juste mettre la gare aux normes et que… les trains s’arrêtent !!!
Mykel a commenté :
4 octobre 2012 - 19 h 25 min
Vous avez parfaitement résumé la politique folle de developpement du ferroviaire en France ! On a plus un sous pour rénover les lignes déjà existantes, et on dépense des milliards dans des barreaux ferroviaires à grande vitesse (en parallèle des lignes existantes), dont certains (comme le Rhin Rhône) sont annoncés à l’avance comme n’étant même pas rentable (C’est pas moi qui l’invente, c’est des cabinets spécialisés dans le rail) !
yvon a commenté :
3 octobre 2012 - 12 h 22 min
Il y encore mieux que pont de rungis ou il fautprendre le bus pour aller a l’aeroport… Il y a Rungis la fraternelle ou il est possible de faire une vraie gare(foncier disponible) avec transfert jusqu’a l’aeroport par l’orlyval ou tramway (a partir d’octobre 2013) qui passe au pied de cette gare.
Lrt59ij a commenté :
3 octobre 2012 - 17 h 18 min
Enfin un projet approprie pour cet aeroport .Nice & super
manhatan a commenté :
3 octobre 2012 - 19 h 12 min
Quelle est l’utilité d’une jonction entre l’aérogare Sud et Ouest. Orlyval permet d’aller de l’un à l’autre. D’autre part il existe un trottoir permettant de passer de l’un à l’autre. Certes il faut sortir…
En revanche le terminal Sud a effectivement besoin d’être agrandi quand je vois comment sont parqués les 744 de Corsair à l’extrémité du terminal. Par contre pas sur qu’une compagnie exploitera un 380 sur cet aéroport avant un bon moment.
Enfin tout ça risque d’être refroidi par les communes voisines qui ne voient pas d’un très bon oeil l’augmentation du traffic dans cet aéroport. Ça fait des années que le nombre de passagers stagne à Orly.
Nico777 a commenté :
4 octobre 2012 - 6 h 09 min
Un trottoir ok mais il y a le Orly val entres les 2 aussi!! Donc effectivement ou est l’intérêt d’un tel investissement?? Du pur ADP, investir dans l’inutile!!
trucmuche a commenté :
4 octobre 2012 - 23 h 37 min
Tiens 777, l’homme au badge…. qui ne connait rien à rien, relis un peu plus bas….
Nico777 a commenté :
5 octobre 2012 - 15 h 40 min
Ah le reveur est la!!C’est vrai que tu sais tout toi qui n’est pas dans l’aérien, petit salarié administratif hargneux du -2 !
trucmuche a commenté :
4 octobre 2012 - 23 h 36 min
La jonction permettra d’augmentaer légérement la capacité, nettement la fluidité et d’atteindre les meilleurs standards IATA en matiére de qualité de services vis à vis des passagers… Seulement il faut un peu connaître l’aéroportuaire pour avoir un avis…
Nico777 a commenté :
5 octobre 2012 - 15 h 44 min
Si ta fluidité intellectuelle pouvait etre pareil…monsieur ne serait pas la a contredire tout le monde et affirmer des monstruosités…monsieur je sais tout connait déjà le projet de jonction S-W d’orly il est fort ce petit!
trucmuche a commenté :
4 octobre 2012 - 23 h 40 min
le trafic est passé de 25,2 millions de pax en 2010 et s’établira à 27 millions en 2012 pour mémoire il était de moins de 20 millions en 1999….
Mykel a commenté :
4 octobre 2012 - 19 h 20 min
En tant qu’utilisateur régulier de la plateforme d’Orly, je suis totalement déçu de cette annonce !
Je m’attendais plutot à la construction d’un terminal dédié aux avions court courrier, à l’image du terminal 2G de CDG, afin de ne plus se taper ces bus pour aller prendre l’avion !
Il y a un potentiel non négligeable (certes inférieur à CDG) de developpement de cet aéroport, avec des surfaces sous utilisés ou mal utilisées (ex : la zone Fret à l’ouest).
Nico777 a commenté :
4 octobre 2012 - 23 h 39 min
Je suis d’accord avec toi sauf que pour info au terminal G les départs se font en bus.
Mykel a commenté :
5 octobre 2012 - 0 h 28 min
Pour se rendre au terminal, en effet, mais quand tu es dans le terminal, les jetées te permettent d’accéder directement aux aéronefs.
Fredo a commenté :
4 juin 2014 - 14 h 45 min
Une bonne initiative, surtout pour ce qui est de la partie liaison vers Paris
En effet, la situation actuelle est ridicule : il y a une gare sous Orly qu’il suffit de rouvrir, et pourtant on a créé Orlyval, ses prix exhoribtants et son intérêt si limité
Quand à l’extension entre les deux aérogares, à voir, mais si c’est le seul moyen d’agrandir pourquoi pas, la réserve foncière étant certainement très limitée à Orly