Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Emirates Airlines se pose en A380 à Melbourne
Publié le 1 octobre 2012 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Emirates renforce ses vols vers Madagascar
Emirates lance un troisième service entre Melbourne et Dubaï...
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
zenké a commenté :
1 octobre 2012 - 13 h 53 min
en ayant pris le 380 de AF et celui d emirates…….je vous dis que cela vaut la peine d essayer celui d emirates
jojo a commenté :
1 octobre 2012 - 18 h 30 min
Il faut comparer ce qui est comparable…
MAITRE AZé a commenté :
1 octobre 2012 - 18 h 50 min
@ jojo la fripouille
t’es toujours là?
tu t’es toujours pas fait virer de chez AF?
RG a commenté :
1 octobre 2012 - 19 h 42 min
Je ne suis pas pro cie du golfe mais bon lorsque AF propose un musée avec des tableaux qui défilent sur des IPADS à l’arriere du pont supérieur, Emirates met un bar pour ses passagers Business & EK…
C’est vous dire le contraste.
les mauvaises langues diront que les francais sont cultivés alors que..
Sincèrement on se demande si les crétins du market sur AF qui au demeurant doivent être payés une fortune ne sont pas à coté de la plaque.
Remarque, c’est peux etre les mêmes qui nous racontaient en 1995 lorsque Emirates mettait des écrans individuels sur ses A310 que la technologie n’était pas assez stable pour le faire à cette époque.
C’est triste et ca coute des milliards au contribuable.
STRATX a commenté :
2 octobre 2012 - 20 h 59 min
J’attends avec impatience le Ranking du trafic passager par airport, car DXB est en train de grimper en flèche, certes croissance tirée par le en correspondance. Leur fait de quadriller des routes
En A380 avec une valorisation du produit remarquable, en est une parfaite illustration. leur alliance avec Qantas est une des illustrations de la Stratégie de croissance de DXB.
En toute objectivité, j’ai pris AF sur des long courriers et EK : la comparaison ne mérite pas d’être énoncée, tellement AF n’arrive pas a la cheville d’EK. Ne comparez pas svp un produit standard, et cher (AF), et avec un produit de classe incomparable, très competitif, et avec une valorisation du passager étudiée dans les détails.
soyons sérieux, AF ne fait pas le poids du tout. C’est une compagnie de qualité standard avec de prix exorbitants, avec une stratégie de marché obsolète. AF a voulu bomber le torse en alignant un A380 sur sa route CDG-DXB-CDG, pour concurrencer fontelement EK et son A380. Mais AF a du le retirer tellement ils n’ont pas séduit les pax EK, et AF a du remettre son A380 sur une route ou la demande est plus forte.
Prochaines étapes pour EK : quadriller les routes USA, Europe, Brésil, Australie, Asie en A380. C’est un business model, basé sur une recherche d’économies d’echelles (beaucoup de B777et bientôt de A380), et une stratégie de conquête orientée O&D (petit clin d’oeil a CDG) ou DXB serait le Carrefour des routes long haul : épicentre sur la relation Asie-moyen orient- Afrique; relation Ameriques/Europe-Moyen orient-Asie/Océanie.
Alors messieurs du market et de la strategie AF, nous attendons votre réponse sur le “focus Australia”. J’aimerais bien savoir quel rôle vous donnerait a skyteam et aux membre en Asie ? Pour acheminer vos pax en Australie.Ou bien vous misez surement sur l’option Etihad, a votre regret de soutenir la croissance trafic de correspondance AUH.
au plaisir de débattre