Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines veut 40 Airbus A380 de plus
Publié le 28 septembre 2012 à 10h00 par François Duclos
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Aulongcourt a commenté :
28 septembre 2012 - 11 h 11 min
On trouve la une des raisons essentielles d’une exploitation de ses avions à moindre coût opérationnel pour Emirates:disposer en permanence d’appareils neufs ou quasi neufs,et les remplacer très vite (10ans environ) par des appareils nouveaux,même s’ils sont du même type…Avantages qui se cumulent financièrement:
*les appareils sortis de la flotte et vendus ou retournes au loueur ont encore beaucoup de potentiel et se négocient très bien financièrement car ils ont encore beaucoup de valeur
*les appareils de remplacement même s’il sont du même type sont à jour des dernières nouveautés commerciales ou techniques,en particulier en terme d’amélioration permanente des performances ( consommation…)
*Emirates ne s’embarrasse pas de services techniques surdimensionnés nécessaires au maintien en vol des appareils plus anciens nécessitant davantage d’entretien:ces services d’une grande technicité demandent de très forts investissements financiers et humains dont Emirates fait l’économie…des services assurant l’exploitation en ligne de base sont suffisants,le reste étant sous-traite à d’autres entreprises extérieures à Emirates.
C’était la politique- flotte de Singapore Airlines également,à la glorieuse époque de sa montée en puissance/ notoriété après l’accès à l’indépendance de cet état…
Tout ceci est un choix de gestion parfaitement cohérent qui nécessite juste d’avoir en permanence “du mouvement” et des capitaux…donc être en bonne santé financière!Sorte de cercle vertueux.
ALAIN MASSON a commenté :
28 septembre 2012 - 12 h 36 min
reste à savoir si le marché de l’occasion de l’A380 sera suffisamment actif pour absorber ceux que emirates mettra sur le marché , comme il les achète , il ne peut pas les rendre à un loueur
christian a commenté :
28 septembre 2012 - 12 h 05 min
sa fera plus d’emploi de pnc de personnel au sol et de pilote
Jeremy a commenté :
28 septembre 2012 - 18 h 12 min
Comment arrivent t-ils payer 130 A380 ??????????
Ça fait quoi 24 ou 25 milliards, plus ?
Je n’ai jamais compris comment cette compagnie arrive à remplir ses appareils ?
Sur les 517 personnes présente dans l’avions combien vont vraiment à Dubaï, 40, 50 ?
Les autres passagers ne reste à Dubaï que pour une escale mais quand même !!
delthier a commenté :
29 septembre 2012 - 23 h 46 min
Emirates ne paie pas 130 A-380 d’un coup! Toutes leurs commandes s’étalent sur environ trois décennie (2000/2010 – 2020/2030)! Le dernier A380 de vrait être livré bien après 2025!
Quant au remplissage des avions; Dubai est un point de transit pour 90 % de leur passager! De fait, plus il ont de destinations plus ils peuvent faire transiter des passagers à Dubai et donc remplir leur appareil! Ainsi Emirates rien qu’en Allemagne dessert Francfort (02 quotidiennes), Dusseldorf (02 quotidiennes) , Munich (02 quotidiennes), Hambourg, Stuttgart! En UK : Londres (05 quotidiennes, Manchester (03 quotidiennes), Newcastle, Birmingham (02 quotidiennes),; En France, Roissy (03 quotidiennes), Nice, Lyon ; … En Asie Bangkok (04 quotidiennes), Kuala Lumpur (02 quotidiennes), Hong Kong (03 quotidiennes), etc.
patrick a commenté :
29 septembre 2012 - 1 h 17 min
Emirates est une compagnie qui fait du voyage haut de gamme et le luxe mondial se portent tres bien payer 15 a 20% de plus un billets pour avoir du confort ,cette compagnie a un taux de remplissage qui depasse 80% .Emirates a 2 configuration d’A380-800 unee 489 sieges et une autre de 517 sieges .Et pour repondre cb vont a dubai pour une nuit d’hotel au moins c’est environ 100 personnes .
antoine a commenté :
29 septembre 2012 - 18 h 09 min
Voyageant regulierement entre l Asie et l Europe, et souvent en derniere minute, EK est souvent la bonne alternative car ils ont toujours des places quasi jusqu au dernier moment (meme si ensuite l avion est toujours plein), et pour des prix largement moins cher que les ‘vieilles’ compagnies europeennes et asiatiques.
Effectivement, DXB ne fait que du transit
Sans parler bien sûr du service a bord qui surpasse les autres, meme en eco. Mais ce n est pas ce que j appellerai du voyage haut de gamme non plus (je prend toujours l eco), sauf si on compare le service aux antiques compagnies (Thai, Air France, ….)
FOKKER100 a commenté :
30 septembre 2012 - 9 h 21 min
Cher Antoine, tu devrais comparer les services en classe éco de Emirates a ceux de Garuda sur DXB,…tu verrais le vrai luxe en éco
julie de dakitrack.com a commenté :
30 septembre 2012 - 1 h 34 min
Les emiraties n’ont pas froid aux yeux apparement, ils n’ont pas senti le vent de la crise passé