Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ligne Paris CDG-Strasbourg : Air France va reporter sa fermeture
Publié le 22 septembre 2012 à 16h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RG a commenté :
22 septembre 2012 - 17 h 10 min
C’est parti pour le grand délire des élus qui ne paient pas d’impots eux.
Au final qui va casquer pour cette folie des grandeurs ?
Les contribuables…
Si AF dit que cette ligne n’est pas rentable, alors elle n’a pas à la garder, basta.
Celà suffit ?
Est ce que ces ronds de cuirs ont déja géré des societés ???
Nick a commenté :
22 septembre 2012 - 21 h 11 min
L’ingérence… Pas étonnant qu’on s’en sorte pas.
Stephane a commenté :
23 septembre 2012 - 10 h 36 min
Bah, les politiques leur ont bien baissé les taxes, il n’y a même pas 6 mois. Le deal était qu’AF (et les autres) puisse développer l’offre au départ de SXB. Dans un communiqué de l’époque AF parlait clairement du maintien sur CDG. Il y a un moment où le politique à le droit à l’ingérence … il s’agit de nos sous quand même.
Par contre, je vous rejoins sur le maintien à tout prix du CDG en aérien, c’est un peu ridicule. Si AF veut le lacher, il le fera plus discrètement dans quelques mois. Il faut peut être plus se tourner vers AF pour qu’elle tente de nouvelles lignes pour faciliter la desserte européenne depuis cette capitale.
mastercar2a a commenté :
22 septembre 2012 - 22 h 13 min
Tout à fait d’accord,
En plus que je sache, Strasbourg sera reliée directement à CDG via le TGV, où est le pb? Ce sera mieux pour les Strasbourgeois non?
L’intermodalité a tout son intérêt, faut arrêter! Après, ORY-SXB est maintenu, il y a un intérêt majeur à le maintenir vu les connexions avec les dessertes intérieures françaises depuis ORY.
Faut développer de plus en plus l’intermodalité à CDG, et on verra ce genre de cas se multiplier! Ça marche déjà pour Lille et Bruxelles, pourquoi pas Strasbourg? Parce qu’il y a le Parlement Européen? Et alors?
Et pourtant, je suis un grand fan d’aéro, mais là…
Aie Pepito a commenté :
23 septembre 2012 - 13 h 12 min
C’est vrai que c’est ridicule. En plus vous noterez que dans cette histoire c’est le ministre des affaires européennes qui se prend pour le ministre des transports ! Du n’importe quoi. On désinforme les gens en prétendant que grace au maintien de la ligne, on permet l’accessibilite de Strasbourg pour la période des fêtes ! Toutes les villes TGV ont subi une baisse de leur trafic avec Paris, regardez Montpellier, avant c’était Nantes, en realite les elus s’accrochent a cette ligne car sa disparition signifie que Strasbourg passe sous le million de pax ! En realite la seule issue c’est de développer des lignes vers les autres grandes villes françaises. Le créneau des lignes européennes est pris par Mulhouse, avec EZ, et AF ne pourra rivaliser. Le low cost Ryanair est pris par Baden, a 50 km de Strasbourg. Bref cela fait beaucoup d’aéroports sur un petit territoire. Il y a un bon article sur Rue89 a ce sujet, que je vous recommande.
Arsenic a commenté :
23 septembre 2012 - 15 h 23 min
Si vous saviez comment Bruxelles est la plaque tournante du pillage européen ! Je ne sais vraiment pas comment il faut s’y prendre pour empêcher cette caste d’usurpateurs et de parasites de nuire à la collectivité.
MAITRE AZE a commenté :
23 septembre 2012 - 0 h 06 min
OOOOOh vous embêtez pas trop!
Dans tous les cas, cette ligne est condamnée à disparaitre.
Vu sa non rentabilité, à la place de AF, au lieu de mettre des CRJ, Airbus…sur cette ligne, je mettrai des Fokker50 sur,….2 rotations maxi / jour.
avec des horaires….vous comprenez?
Privilégiant le TGV’AIR en meilleure plage horaire avec la Source Nationale de Catastrophe Ferroviaire!
Le choix sera vite fait.
FOKKER100 a commenté :
23 septembre 2012 - 9 h 57 min
T’as quoi contre les Fokker?
Morgan a commenté :
23 septembre 2012 - 22 h 14 min
Il ne sait peut-être pas que c’est les avions court-courrier les meilleurs au monde….
capitaine93 a commenté :
24 septembre 2012 - 9 h 38 min
100% d’accord avec toi.
C’est bien dommage qu’il n’y ai pas eu de programme sérieux de poursuite de développement et production des Fokker.
J’adore ces zinc!
Juju66 a commenté :
23 septembre 2012 - 3 h 24 min
Les mêmes élus qui pleurent pour obtenir le TGV et paient au prix fort la venue de Ryanair se lamentent du départ d’AF… Le beure, l’argent du beure et la crémière…
LEPIC a commenté :
23 septembre 2012 - 9 h 11 min
C’EST DU N’IMPORTE QUOI,TOUS CES ELUS FAUT QU’ILS AILLENT SE FAIRE SOIGNER.
Arsenic a commenté :
23 septembre 2012 - 10 h 59 min
Décision affairiste ! Strasbourg coûte une fortune aux contribuables européens depuis l’installation du parlement à cet endroit. Et ça continue.
Il y a 375 km entre Roissy et Strasbourg. C’est d’une absurdité impérissable de maintenir cette voie aérienne, sauf à protéger de tous autres intérêts. Et les écolos sont d’accord ?
Postanote a commenté :
23 septembre 2012 - 17 h 22 min
@stephane: ne pas écrire “taxes” lorsque vous faites référence à des redevances. Ça n’est pas la même chose du tout!
Par-contre, il semble qu’AF se mette à utiliser le chantage que pratique FR avec tous les aéroports: vous financez la ligne de vos propres deniers ou je m’en vais. (principe “libéral” de nationalisation des pertes et privatisation des benefs, cher à Ryanair).
Et là, le bât blesse: il y a tout ce petit monde politique qui n’hésite pas une seconde à mettre la main à (votre) poche…
Mais ne blâmons pas AF de faire ce que nous applaudissons chez Ryanair: le rackett!
Stw Galley a commenté :
24 septembre 2012 - 13 h 47 min
+ 1