Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 19 septembre 2012 à 07h30 par François Duclos
Porto @Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CecildeMille a commenté l'article :
L’Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94 millions de visiteurs en 2024G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesLire aussi
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en...
Ryanair : les coûts d'un déroutement pour débarquer un passager...
Tourisme : la Croatie, une destination de plus en plus populaire...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Postanote a commenté :
19 septembre 2012 - 8 h 25 min
Ça n’est pas le première fois que Ryanair “plante” ses clients avec comme seule solution “débrouillez-vous”. Notamment lorsqu’il ferme une ligne sans préavis.
Sans surprise, la réaction de FR est de rendre le client coupable de ne pas avoir accès à ses courriels H24.
En attendant que le droit d’etre prévenu soit payant?
Fred a commenté :
19 septembre 2012 - 9 h 00 min
Curieuse famille, plantée en Croatie elle décide de prendre un taxi pour Trevise (retour urgent allez savoir ) avec au bas mot 150 km. ..pas rancuniere pour un vol ryanair.
Et la ou c est drole obligé d y rester une nuit .tant qu a faire rendu la bas elle pouvait prolonger ses vacances à Venise
Connerie sur connerie, plus poliment elle a confondu vitesse et précipitation
reff a commenté :
19 septembre 2012 - 9 h 20 min
À en croire des dires !
Pourquoi publier un article sur aucune source ? …On peu donc faire croire des dires à un journaliste . Ou bien peut-être il n’y avait aucun papier à venir, alors on se dit ben tiens voilà une merde à écrire !
Avez-vous contacté la compagnie Ryanair pour vérifier vos infos M. Duclos ?
EHO a commenté :
19 septembre 2012 - 9 h 39 min
Je me demande quelles auraient été les réactions dans le cas d’une famille française sur un vol AF?
Il semble, pour certains, plus légétime de critiquer AF que FR.
Et pour REFF l’article parle bien d’une réaction du porte parole de FR donc le vol a bien été annulé.
Suis d’accord avec Postanote, assumer ses responsabilités ce n’est pas qu’accuser les autres.
Nico777 a commenté :
19 septembre 2012 - 14 h 29 min
Ca ne serait pas arrivé sur un vol AF. Il y a des chefs d’escale dans les pays ou ils vont pour régler ce genre de probleme. Comme ryanair se fout de tout, on ne place aucun responsable meme pseudo et débrouillez vous. Il y a rien d’étonnant la dedans, du FR tout craché.
rocco a commenté :
19 septembre 2012 - 15 h 48 min
Heu, il y a 2 ans, mon vol bern-Paris a été annulé en fin de soirée, il y a jamais eu quoi que ce soit comme personnel d’AF. Il a fallut attendre le lendemain pour parler avec un sous-traitant et savoir quel vol prendre. J’ai du faire des avancements des frais d’hotel, cela m’a été remboursé après. Donc qu’il y du personnel d’AF dans chaque aéroport où ils attérissent, j’y crois pas du tout
Boeing a commenté :
19 septembre 2012 - 20 h 19 min
vous comparez air france avec ryanair qui est une compagnie à bas cout cela n’a aucun sens. il n’y a pas de chef d’escale chez ryanair mais en cas de problème vous êtes rebooker par le personnel aéroportuaire sur le prochain vol et que vous le vouliez ou pas l’hotel est remboursé ! c’est du vécu je ne raconte pas n’importe quoi
Gigi a commenté :
19 septembre 2012 - 20 h 31 min
L’année passée Biarritz-Paris, personne de chez Air arnaque traduction Air france dans le terminal, vol annulé et nous devions nous battre pour avoir des explications…
EHO a commenté :
19 septembre 2012 - 9 h 50 min
Ce que je préfère dans l’argumentation de FR est qu’il parait si évident que les pax utilsants FR en vancances ont tous non seulement des téléphones portables avec mails mais qu’en plus ils ont les moyens de payer la connection à l’étranger.
Postanote a commenté :
19 septembre 2012 - 12 h 36 min
… Et pour enfoncer le clou planté par EHO, l’autre alternative est de se faire traiter de “stupide” par MOL, comme il l’a fait à propos de clients qui n’avaient pas pu imprimer leur carte d’embarquement.
Bref, le client n’est pas vraiment dans la culture Ryanair… Ce serait plutôt le carnet de chèques du contribuable!
EHO a commenté :
20 septembre 2012 - 12 h 28 min
Le problème est que de nos jours les mêmes qui veulent payer le moins possible, ne veulent pas savoir comment c’est possible; mais par contre ils seront les premiers à raler/attaquer si un problème grave survient.
Moi si je donne l’impression d’attaquer c’est parce que je travaille dans le domaine de la sécurité aérienne et que dans ses temps financiers difficiles je n’ai pas envie de céder au moins disant.
Que les modèles changent c’est normal mais pas pour amoindrir la qualité et le service rendu.
Sven a commenté :
19 septembre 2012 - 10 h 22 min
Article tout à fait faux! je devais prendre aussi ce vol, la compagnie nous à proposer des alternatives gratuitement ce que nous avons tous fait! si cette famille a decidé de prendre un taxi c’est son choix! je remarque que les médias prennent un malin plaisir à enfoncer Ryanair! vérifiez vos sources pseudos journalistes!
Nico777 a commenté :
19 septembre 2012 - 14 h 35 min
Ah bon, toi aussi tu devais prendre ce vol Rijeka Sto??Tu habites en Suède?
sven a commenté :
19 septembre 2012 - 20 h 23 min
excuse moi d’être suedois et de parler et écrire tant bien que mal le francais… cela semble t il extraordinaire? bon allons y ma mère est suédoise et mon père francais, tu veux savoir ce que j’ai mangé hier soir aussi?
sven a commenté :
19 septembre 2012 - 20 h 26 min
et pour terminer le personnel de l’aéroport à régler le problème en une demi heure! soit nous le faisions nous même via le net ou soit via les guichets dans le terminal…
Kek a commenté :
19 septembre 2012 - 16 h 42 min
Merci pour ce témoignage SVEN,
Mais malheureusement les gens preferent commenter sans savoir et quand on y pense, si RYR abandonnait ses passager si souvent et sans la moindre information, il y aurait beaucoup plus de cas au tribunal et RYR serait reconnu coupable a tout les coups. Mais ce n’est pas le cas!!!
lolo a commenté :
19 septembre 2012 - 21 h 01 min
Tu étais sur ce vol, comme moi j’étais sur la planète mars, non ? ?
sven a commenté :
20 septembre 2012 - 12 h 43 min
pauvre type en quoi je n’aurais pas pu être sur ce vol… retourne sur ta planète mars
Nick a commenté :
19 septembre 2012 - 11 h 56 min
Pourquoi à chaque articles certains font référence à Air France? On parle d’une famille suédoise, qui devait partir de Croatie, par une compagnie irlandaise. Passez à autre chose, vous devenez lourds.
Voyageur a commenté :
19 septembre 2012 - 19 h 05 min
Sur d’autres compagnies un SMS est adressé, en cas de retard ou annulation.
Marc a commenté :
20 septembre 2012 - 9 h 43 min
Faut-il rappeler que dans certains cas un appareil peut prendre “le risque” de décoller mais “vide”, c’est à dire sans passagers: quand par exemple les conditions de sécurité ne sont pas jugées au top afin de ne pas exposer inutilement des passagers et seul le personnel de bord est exposé alors au risque qui doit rester mesuré bien entendu. C’était peut être le cas ici avec une météo qui serait restée toujours deux heures plus tard “délicate” pour un décollage ? Voire peut être un autre souci ?
J’ai vécu pareille situation sur une compagnie IATA qui avait subit des dégâts sur une fenêtre du cockpit et qui devait soit faire réparer là où l’avion se trouvait, soit le faire redécoller, mais à vide !, vers un aéroport où il pouvait être réparé. C’est vrai que c’est parfois inquiétant quand on sait que certains appareils qui décollent ne le font pas dans toutes les conditions de sécurité même si il n’y a pas de passagers à bord.
Josh a commenté :
20 septembre 2012 - 12 h 46 min
Cher Marc vous faites bien d’expliquer tout cela car la plupart des gens ici ne connaissent rien en aviation, d’autres jouent à flight simulator et pensent être des commandants de bord…
tunisien patriote a commenté :
29 octobre 2017 - 23 h 12 min
ET BAH DIS DONC LES EMPLOYES DE BUSAIR PARDON RYANAIR EN PSEUDO LOOOOL