Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pegasus casse les prix sur Paris-Dubai avec 132,99 euros l’aller
Publié le 18 septembre 2012 à 14h00 par Joël Ricci
©Pegasus Airlines
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Aurel a commenté :
18 septembre 2012 - 14 h 24 min
Avec une escale + des contraintes horaires, cela ne devrait pas tant affecter Emirates Et AF notamment pour sa clientèle affaires et première classe, à mon humble avis!
rocco a commenté :
18 septembre 2012 - 14 h 41 min
De plus en plus d’entreprises comparent les prix. La mienne en fait partie, avant on voyager toujours avec AF, maintenant c’est qu’avec EasyJet. Si je dois aller à Dubai, ca ne sera surement pas Emirates, mais plutot Turkish Airlines voir Pegasus… Le temps de l’argent en l’air pour les entreprises est terminé maintenant…
MoMi a commenté :
18 septembre 2012 - 15 h 05 min
Meme s’il y a une escale je pense que ça va attirer pas mal de clients qui n’ont pas trop les moyens de voyager.
A 270€ l’aller retour impossible de trouver moins cher meme lorsqu’il y a des promos ailleurs.
moonmartre a commenté :
14 octobre 2012 - 12 h 58 min
270 € c’est le coût du billet sans :
– les taxes
– bagages
– sièges
– repas
multipliez ce prix par 2 et vous aurez le prix effectif, je viens d’en faire la simulation sur le site de Pegasus.
Tout le monde est tombé dans le panneau, çà m’a bien amusé!
Alex a commenté :
18 septembre 2012 - 15 h 47 min
Je n’ai jamais été à Dubai et n’ira surement jamais, mais Pegasus, ça reste Low Cost et leurs avions sont … Des boîtes à sardines. Et dans une boîtes à sardines pendant plus de 6h, c’est beaucoup.
Bexid a commenté :
18 septembre 2012 - 17 h 18 min
Après vous avoir lu, j’imagine que vous n’avez sans doute jamais voyagé avec Pegasus…J’ai voyagé avec eux cet été, certes pour du loisir vers la Turquie, c’est pas tout à fait du Low Cost sachant que la franchise de bagages enregistré est de 20 kg en international et 15 kg en domestique, sinon j’ai pas constaté de “boite à sardine” en tout cas pas plus que les compagnies régulières en eco… pour ma part j’hésiterai pas à voler de nouveau avec eux, d’autant que l’aéroport d’Orly m’est d’accès très pratique.
moonmartre a commenté :
14 octobre 2012 - 13 h 04 min
bonjour,
pour aller en Turquie seulement, cela peut être intéressant vu la concurrence, mais Dubai aucun intérêt, il y a tout un ensemble de frais annexes qui ajoutés au prix de base peuvent faire un différence de 100€ de moins qu’Emirates.
Avec une différence pareille, je préfère le confort d’un 777-300 qu’un 737-800 plus qu’étroit.
STRATX a commenté :
18 septembre 2012 - 21 h 22 min
Le concept est très intéressant : combiner 2 Boeing 737-800 pour un trajet long courrier, l’un biensur pour ORY-IST et l’autre sur IST-DXB. Le low cost est dans l’air du temps, donc pas de risk de perte sur le multi leg ORY-IST-DXB !
Pegasus va surtout faire mal à AirFrance car tous 2 ne disposent pas de partenaires capables de reacheminer leur pax en a DXB, contrairement à Emirates (qui sera seulement impactée sur le point à point CDG-DXB).
Le risk apparent pour pegasus en cas de succès rapide, serait de ne pas pouvoir satisfaire toute la demande point a point ORY-IST au profit de ceux allant a DXB, d’un point de vue cout passager/km. Le dilemme sur ce multi leg est que pegasus propose 2 destinations attractives et à très fortes demandes que sont IST et DXB, et ceci pour une capacité vraiment contraignante (B737-800). En tous les cas, succès garanti du produit.
Au plaisir de débattre.
ledru Didier a commenté :
19 septembre 2012 - 9 h 59 min
Beaucoup de suppositions dans vos propos…et quant au “succès garanti dans tous les cas”,attendons pour voir si vous le voulez bien!!
Quelques éléments d’info cependant:
*) “très forte demande sur Paris/DXB:ça reste à démontrer….
*) les demandes Paris / Moyen-Orient et Paris / Asie sont prises en compte par Emirates en concurrence et éventuellement au détriment de AF:Mais Pegasus ne peut pas y répondre faute de partenaire de “beyong”(les vols au delà de DXB
*) la demande DXB -(Paris )- Continent Américain ( nord,central,sud) est prise e compte par AF en concurrence et (peut être…) au détriment de Emirates et
Pegasus ne peut pas y répondre pour les mêmes raisons que précédemment..
Il s’en suit que tant chez AF que Emirates,la cabine Y d’un vol Paris-DXB est pleine de quasiment tout sauf de clients allant de DXB à Paris ou inversement….D’où retour au premier point:”la très forte demande “de Paris à DXB en Eco reste à confirmer..
Pour les Premières et Affaires et Premium,inutile même d’en parler:ce n’est pas la vocation de Pegasus,et l’offre de transport qu’il font ne correspond en rien aux demandes de ces liens….
Certains pax voyageront peut être en Eco pour des raisons professionnelles avec le service et les tarifs Pegasus,mais ceux la ne sont pas pour autant des pax-affaire,ni même Premium:les raisons de leurs voyagent ne regardent qu’eux et ils sont traités alors comme tous les pax Eco….
Marc a commenté :
18 septembre 2012 - 22 h 51 min
Vu les compétences de leurs pilotes je monterai jamais là dedans…
rocco a commenté :
19 septembre 2012 - 11 h 56 min
C’est plutot d’Air France qu’il faut dire cela
STRATX a commenté :
19 septembre 2012 - 19 h 45 min
@LEDRU DIDIER
Ce sont des suppositions comme vous dites, et ça sera pas difficile pour pegasus de remplir ses vols ORY-IST vu qu’il y aura ceux allant en Turquie + ceux allant a Dubai, en plus en B737-800. Si avec des prix d’appel, pegasus ne s’en sort pas, ceux que je doute, ce serait vraiment inquiétant…d’ou l’allusion au succès garanti.
Je maintiens, PAR-DXB est une ligne a forte demande, pour la simple raison est que les UAE est une attractive place, pour les investisseurs, hommes d’affaires, ressortissants français, et le tourisme. allez demander à AirFrance, comment ils remplissent leur vol CDG-DXB ? Emirates est passée à l’offensive aux USA, pour contourner CDG, ils viennent de rajouter Washington en quotidien. Et ce n’est pas fini !
Dernière remarque, Pegasus ont 2 cibles sur ce produit : la clientèle loisir fortement sensible au prix (principe du low cost) et vise ces mêmes clients allant/reviennent de DXB et cette segmentation est largement suffisante pour remplir leur B737 en multi leg.
Réveillez vous, le low cost est l’expression du marché, chose que AirFrance a pourtant bien tant de mal à intégrer..
Au plaisir de débattre
moonmartre a commenté :
14 octobre 2012 - 12 h 56 min
Bonjour STRATX,
Un A/R CDG/DXB sur Emirates est d’environ 600€.
Sur le papier, la différence est de 350€.
Pour une personne désirant se rendre à Dubai et s’y arrêter, le jeu peut en valoir la chandelle.
Je viens de faire une simulation car Pegasus étant un low-cost, tout se paie, franchise bagage, siège, repas.
PARIS-DUBAI-PARIS: 20 au 27 octobre.
Emirates: 599.01
Avec une franchise bagage de 30kg.
Pagasus:
Billet 415.99 EUR
Taxes 72.00 EUR
Carbon Emission Fee 0.75 EUR
Fuel Surcharge 37.00 EUR
Prix de Service 0.00 EUR
Bagages Total des frais d`excédent de bagages
32.50 EUR
(Total des frais d`excédent de bagages)
Prix de Siège 48.00 EUR
Check-In Fee 12.00 EUR
Prix Total 1 Adulte(s)
618.24 EUR
Bref, tout le monde a regardé le prix brut du billet, sans se donner la peine de faire un comparatif. A croire que personne ne prend les low-cost.
Tout çà pour dire que si je pars avec un petit sac à dos, en restant debout dans l’avion et en ne mangeant rien, je pairai un peu moins de 600€.
Maintenant Pegasus ou pas, un B737-800 rempli comme un oeuf, restera un B737, cad moins beaucoup confortable qu’un 777-300.
En fait je vois pas trop l’intérêt de passer par une compagnie low-cost pour aller à dubai, l’éconimie sera faible et ne justifiera pas l’intérêt.