Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France déménage à Roissy
Publié le 12 septembre 2012 à 12h06 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
melo a commenté :
12 septembre 2012 - 14 h 45 min
Quelques progrès en effet … mais que de complications pour de nombreux clients, malgré l’ouverture du S4, censée résoudre les problèmes ! Le choix de ne pas desservir le 2G avec le CDG/VAL par exemple est assez surprenant. AF devrait se méfier de son concurrent Emirates, qui dans un proche avenir, alimentera le Hub de Dubai ( beaucoup mieux organisé) à partir de nos villes de province. Récemment je me suis rendu à Brest. Non seulement, les clients doivent prendre un bus pour se rendre au 2G, mais l’embarquement se fait également par bus, pour se rendre au parking H !! Je vous laisse imaginer les commentaires des passagers … AF est décrédibilisé dans ce genre de situation, alors qu’il faut tout faire pour améliorer nos services.
Enrique a commenté :
12 septembre 2012 - 16 h 32 min
je partage assez votre analyse, ayant pris à plusieurs reprise des vols au départ du terminal 2G, je trouve l’organisation peut pratique, te le fait de devoir emprunter des bus et tout simplement “débile”, mais il faudrait le relier au terminaux via le CDG/VAL et aussi que les bus Air France le desserve, cela serai une bonne chose.
Mais si ADP était conçu par des PAX cela se saurait
FANCH a commenté :
13 septembre 2012 - 16 h 02 min
La conception de l’aéroport CDG est une hérésie depuis le début!
On a confié à des “experts architectes” la création de terminaux qui s’avèrent compliqués et cauchemardesques pour le simple passager (celui qui ne peut pas profiter des services personnalisés réservés à l'”élite”…)
Pas étonnant qu’Air France (qui est client de ADP) perde de plus en plus de passagers qui préfèrent éviter le “HUB” en utilisant les compagnies low cost qui se replient sur des aéroports à échelle humaine et proposent des liaisons directes évitant une correspondance à CDG.
pcesar1154 a commenté :
12 septembre 2012 - 15 h 28 min
Juste une petite info!
Aeroport de Paris n’appartient pas a Air France.
Quand a l’infrastructure malheureusment cest a ADP d’ameliorer ses parcours et d’avoir le plus d’avions au contact (terminal relié par une passerelle).
Nico777 a commenté :
13 septembre 2012 - 1 h 49 min
Effectivemment, dans sa tres grande majorité, CDG c’est le bordel a tous les étages…mais une chose, au G il n’est pas possible de mettre des passerelles, les petits avions ( ou 3ème niveau ) et la disposition des points de stationnement, ne permettent pas d’en utiliser…vu la petite capacité de ces avions, le plus rentable sont les bus. Mais c’est clair que pour aller ne serait ce qu’au terminal…c’est archaïque et mal foutu…
EHO a commenté :
13 septembre 2012 - 12 h 12 min
Justement commment expliquer que ce terminal construit essentiellement pour acceuillir des avions de ce type n’a pas été pourvu de ce type de stationnement/passerelle.
J’aimerais avoir des avis sur le sujet.
D’autant qu’aux US (ex Houston) tous les ERJ, CRJ sont accessibles via une passerelle.
Nico777 a commenté :
13 septembre 2012 - 1 h 42 min
Quel bordel….pourquoi MK au E et pas ME?? Les 2 ont le meme partenariat de sièges avec AF…quel incompréhension pour les pax… Et maintenant certains retourne au C…Sachant qu’AF traite des vols pour la Russie au E, grace au code share, le passager qui achete un billet peut soit embarquer au E soit au…C comme Aeroflot est situé la bas!!Et le probleme est le meme pour un pax pour MRU, BEY, etc….complètement illogique…et pour finir en beauté, des embarquements LC au F pour monter dans l’avion au E….
Nico777 a commenté :
13 septembre 2012 - 2 h 04 min
En France le principal, c’est que les actionnaires soient plein de fric, apres pour le service…quelle personne n’est pas enragée de ne pas avoir son bagage a l’arrivée? Est ce que AF fait quelque chose pour minimiser la chose? Absolument pas! Il y a 300 bagages qui ne sont pas dans les soutes, ou sont carrément perdus(!!) par jour!! Ceci est du aux kms de tapis souterrain, soit la lenteur des équipes sous traitante qui acheminent votre bagage de votre arrivée Long Courrier vers un depart chez vous, soit sur un Moyen soit sur un Court…dans sa généralité ca fonctionne bien, mais il y a trop de chose a faire evoluer, trop de gens feignants ( avec en plus des maladies courtes ou longues, des AT bidons ou pas, des restrictions a n’en plus finir, beaucoup de bidons d’ailleurs…) etc…Effectivement a Dubai ca fonctionne mieux, il n’ont pas la mentalité française bien de chez nous ( et qui nous fait du tort )!
trucmuche a commenté :
13 septembre 2012 - 11 h 13 min
c’est un salarié d’AF qui donne des leçons sur les AT bidon, on croit rêver sur ce site….
Nico777 a commenté :
13 septembre 2012 - 15 h 48 min
Effectivement mr bouffon, je parle d’AT bidons car je ne suis concerné! Concerné en rien de ce que j’ai pu écrire! T’en déplaise!
trucmuche a commenté :
13 septembre 2012 - 19 h 04 min
Cela dit un expert s’exprime sur son domaine d’expertise l’AT BIDON, merci triple7 de nous faire partager ce domaine de compétence si developper chez AF!
Nico777 a commenté :
14 septembre 2012 - 3 h 36 min
Toi par exemple, tu as un probleme au cerveau, ton AT serait valable! Je te vois bien chômeur avec tes facultés intellectuelles limitées! Toi qui veut faire partie ( ton rêve!) de la grande famille a l’aéroport, envoi ton cv, ils recherchent souvent du monde pour le ménage cabine. C’est a ton niveau ne t’inquiète pas, c’est pas compliqué.
Nico777 a commenté :
14 septembre 2012 - 5 h 22 min
Et tu dis que je fais des fautes mdrrr!!
Nico777 a commenté :
14 septembre 2012 - 5 h 24 min
Relis toi mon lapin et tais toi a jamais!!
trucmuche a commenté :
14 septembre 2012 - 8 h 39 min
soit pas vexé triple 7,roooh
trucmuche a commenté :
15 septembre 2012 - 11 h 26 min
Et c’est ce tocard qui m’affuble du qualificatif de GAUCHO avec sa diatribe anti-actionnaires, du Melanchon pur jus, on croît vraiment rêver sur ce site !
Voyageur a commenté :
13 septembre 2012 - 6 h 43 min
@ isabelle Blanco : n’auriez vous pas une photo à jour, NWA à été acheté il y a un certain temps par Delta.
La flotte NwA est aux couleurs de DL
Postanote a commenté :
13 septembre 2012 - 7 h 16 min
@pcesar1154: le terminal G a été conçu selon un cahier des charges ouïs par AF, même les filiales régionales utilisatrices (et connaissant bien mieux les besoins des modules regionaux) n’ont pas eu leur mot à dire.
Ce qui signifie clairement que les défauts du G sont largement imputables à AF, même si AdP à refusé certaines demandes d’AF.
Le manque de VAL est sans doute le défaut le plus criant, ôtant 50% de son utilité au terminal.
Raison de plus pour que les Cies étrangères en profitent en offrant des départs directs de province vers leurs Hubs respectifs.
trucmuche a commenté :
13 septembre 2012 - 11 h 12 min
ADP n’a rien refusé que AF ne voulait pas financer, nuance …..
Postanote a commenté :
13 septembre 2012 - 12 h 39 min
….et comme les utilisateurs (les filiales) n’avaient pas leur mot à dire, vous avez le résultat. AF n’a pas jugé utile de dépenser “inutilement” des lignes qu’ils vont sans doute lâcher dans les 5 ans à venir, abondant dans le sens d’ADP.
Mais il serait bon de faire connaître les pratiques ADP en matière de locaux: vous exprimez un besoin de bureaux, je vous fournis une dalle de béton avec des murs autours, vous faites le carrelage, le câblage électrique, informatique, les faux plafonds, la clim etc bref tout l’intérieur à VOS frais mais avec MES prestataires, vous me payez pour MON suivi de chantier et au final je vous loue des bureaux neufs que vous avez payé.
Quand vous partez, je vous impose le démontage des réseaux informatiques et autres a VOS frais (y compris si c’est ADP qui vous chasse), toujours avec MON prestataire.
Ça ressemble fort à du rackett, non?
Et pour répondre à la question concernant IAH, aux US les Cies aériennes louent un terrain sur lequel elles vont construire LEUR terminal selon LEURS besoins et à LEURS frais. Mais au moins elles gardent la maîtrise d’œuvre.
À noter quand même que les US sont le pays affichant le plus fort taux d’accidents au sol du monde occidental, compte tenu que peu de ces terminaux privatifs respectent les normes -notamment en matière d’évolution au sol entre et autour des avions.
trucmuche a commenté :
13 septembre 2012 - 13 h 22 min
c’est ce rackett entre autres comme vous dites qui finance les 1 milliard d’euros d’investissement concernant la rénonavion du T1 et la construction du S4, mais ADP pourrait laisser le soin aux compagnies d’en assurer la charge financiére…. Et se contenter d’encaisser les redevances comme cela se fait dans d’autres pays ! C’est un choix de modéle économique.
EHO a commenté :
14 septembre 2012 - 11 h 07 min
@postanote
Merci pour ta réponse concernant IAH, je me demande si cette situation n’est pas aussi lié avec le fait qu’Airbus ou Boeing ne construisent pas de tels avions et/ou AF n’en posséde pas.
Serge a commenté :
13 septembre 2012 - 8 h 29 min
ADP est une société privée, indépendante d’AF, avec qui elle entretient dees rapports plus ou moins harmonieux.
Cette entreprise a pour particularité d’être dans les mains du privé alors qu’elle constitue un monopole. Son but n’est pas le service du public, mais la rentabilité pour ses actionnaires.
Comment peut on avoir privatisé un monopole, je me le demande encore !
trucmuche a commenté :
13 septembre 2012 - 11 h 11 min
Pauvre truffe, ADP est une SA detenue à hauteur de 52% par l’Etat… Donc elle est une entreprise publique sous suivi de l’agence des participations de l’ETAT, entité du ministére du budget, c’est aussi stupide que de dire que AF est une entreprise publique avec 16,8% appartenant à l’ETAT !
Serge a commenté :
13 septembre 2012 - 12 h 33 min
Je vous demanderai simplement de rester correct et de ne pas m’insulter. Merci.
trucmuche a commenté :
13 septembre 2012 - 13 h 17 min
La truffe est un champignon particuliérement apprécié dans le sud ouest de la France pour ses qualités gustatives….
Serge a commenté :
13 septembre 2012 - 13 h 49 min
Et le blaireau un charmant mammifère!
Nico777 a commenté :
13 septembre 2012 - 15 h 54 min
Serge, il faut savoir que truc ne sert a rien ici car il ne connait rien du monde de l’aerien. C’est un frustré, sont rêve serait de bosser dans un aeroport. Donc il fait mr je sais tout mais ce n’est que tu vent! Le mieux c’est de l’ignorer et ne pas lui répondre.
trucmuche a commenté :
13 septembre 2012 - 19 h 00 min
Pitié triple7, un peu de respect pour l’orthographe de la langue française !
Nico777 a commenté :
14 septembre 2012 - 3 h 38 min
Tu n’as pas remarqué que tes posts n’interessaient personne? Et tu insistes en plus! Allez oust! (et la saleté s’en va)
Nico777 a commenté :
14 septembre 2012 - 4 h 02 min
Ou est la faute Tructeubé? Vent? Ah oui, foutu T9 d’iphone! Abruti car tu n’as meme pas remarqué que ce mot n’avait rien a voir avec la phrase…mdrr…donc “veux” a la place. Abruti au taquet, et ca se prend pour un becherel alors que ca doit se relire 10 fois avant de valider, mdrr…
trucmuche a commenté :
14 septembre 2012 - 8 h 42 min
Triple 7, tente de suivre un peu les conversations, je parlais du statut d’ADP, pas du classement de CDG…
Mais tu sembles un peu “limité”, je pense que macher du chewing gum et marcher en même temps ne doit pas être à la portée de ton bulbe !
Nico777 a commenté :
15 septembre 2012 - 1 h 58 min
L’abruti frustré d’avoir un taf “à la con, autre que son rêve absolu d’aéronautique ” ne répond pas aux questions…ou au chom-du qui sait…Comme je te disais, tu n’as rien a voir avec le monde de l’aérien, tes seuls arguments sont: ” ton orthographe, ta grammaire, tes ponctuations” alors que tu fais des fautes grosses comme toi…tu m’amuses mon lapin…
Alors donc d’accord madame (…), prof de francais gauchiste! Pourquoi des fautes alors? Parce que tu m’enerves tellement avec ton manque de connaissance envers ce milieu, que j’écris sans me relire et limite ca me fait rire!tu veux prendre part a des discussions d’adultes alors que tu es très limité?c’est dommage. Mais je veux bien t’aider a le connaitre ce milieu fabuleux! Tu sais, je peux t’apprendre beaucoup de choses! La réalité et surtout la raison!
AF est une boite majestueuse, avec du bon et du mauvais comme toutes entreprises françaises ou mondiales. Fier de faire partie de cette famille comme beaucoup de collègues. Je comprends maintenant ta frustration…il y a la poste qui recrute en ce moment a l’aéroport…;)
trucmuche a commenté :
15 septembre 2012 - 11 h 28 min
TRIPLE 7, quand tu auras 3000 heures de vol sur avion d’arme et une qualif de CP, on pourra reparler de frustration de l’aéronautique, pauvre guignol !
trucmuche a commenté :
13 septembre 2012 - 19 h 02 min
Et serge ne soyez pas amer de vous faire prendre la main dans le sac en pleine hémorragie de conneries au sujet d’ADP, soyez “fair play” !
Nico777 a commenté :
14 septembre 2012 - 3 h 43 min
Cela se saurait si c’était de la connerie a propos d’ADP. Les chiffres parlent d’eux meme. Le pire aéroport point. Ne cherche pas a avoir raison systématiquement machindebile. Tu deviens ridicule.
Paul a commenté :
13 septembre 2012 - 16 h 35 min
Qu’avez vous contre AirFrance ? Arrêtez de vous plaindre un peu, il faut juste être organisé. Toujours à tout critiquer les français, jamais contents de rien. L’aéroport de New York c’est le bordel aussi, partout omme ailleurs il y a des défauts alors acceptez les, sinon partez du T1 ou même du T3.
Nico777 a commenté :
13 septembre 2012 - 17 h 13 min
Quand je me balade dans l’aerogare au F ou au E, en tenue et badge apparent, il est fréquent que des pax m’arretent pour me demander des renseignements en tout genre. Ce n’est pas de leur faute, uniquement celle d’ADP qui n’investit pas dans ses terminaux. Pour raquetter, mattraquer les compagnies et les pax de taxes en tout genre, la il sont forts. Mais d’améliorer l’ambiance, la propreté et la facilité de déplacement avec des panneaux adéquates, ce n’est pas leur job visiblement. Un seul mot : rentabilité avec un minimum d’investissement. Je comprends qu’ils se soient fait enfariné a Istambul…Je me marre!
trucmuche a commenté :
13 septembre 2012 - 18 h 59 min
Encore ce triple 777 au débit incessant de conneries, décidément il a bien le niveau pour se balader avec un uniforme et un badge et la tête d’un prospectus d’informations ou plutôt l’apparente intelligence….
Nico777 a commenté :
14 septembre 2012 - 3 h 47 min
Oui un responsable irréprochable peut se balader et aider les autres vu que notre proprietaire des lieux ne le fait pas, pourtant son travail. Un grouillot comme toi doit bosser!
trucmuche a commenté :
14 septembre 2012 - 8 h 50 min
panneaux adéquats…..
matraquer…
en tous genres…..
fait enfariner….
bref….
Sur TAV connaissez vous le fond du dossier ?
Avec vôtre badge et votre tenue ?… Restez donc à votre place… En aérogare…
A320AF a commenté :
13 septembre 2012 - 18 h 31 min
Pour avoir voyagé dans pas mal d’aéroport dans le monde, l’aéroport de CDG est dans la moyenne. C’est sure que c’est pas à Strasbourg que les pax vont galèrer ! (Rien contre Strabourg c’est un exemple). Je défis les utilisateurs de ce site de trouver la porte d’embarquement lors d’un transite à EWR, FCO, FRA, AMS, LHR. (Newark, ROME, Frankfort, Amsterdam, Londre).
Brugal a commenté :
13 septembre 2012 - 20 h 23 min
et Chicago qui est pas mal non plus!
Nico777 a commenté :
14 septembre 2012 - 3 h 55 min
Moyenne si on veut…les prestations offertes au 2E et 2F sont intolérables! Qui y a-t-il a part Maxims en resto au F? Un resto au E? Rien! Un Relay, un Paul aux tarifs exorbitants, rien d’autre. Non il y a un probleme a Roissy…Trucbidonteubé doit etre une de ces feignasses d’ADP…je ne vois que ca…
trucmuche a commenté :
14 septembre 2012 - 8 h 35 min
aprés AF, je suis chez ADP, voire EZY decidément quelle polyvalence… RIGOLO !
trucmuche a commenté :
14 septembre 2012 - 8 h 44 min
le massacre syntaxique et orthographique …. pitié, la ponctuation !
Nico777 a commenté :
15 septembre 2012 - 2 h 02 min
(Que dire a part pouffer de rire)
Ledru Didier a commenté :
14 septembre 2012 - 10 h 24 min
À ce stade des échanges:42 commentaires dont les 4/5 en insultes ou blabla sans intérêt…..
Que de temps et d’énergie perdues entre les toujours 2 ,2 ou 4 même personnes!!!!
Feraient mieux de construire ou lieu de dénigrer sans arrêt les choses et les gens!!!!!!
trucmuche a commenté :
14 septembre 2012 - 23 h 22 min
ce sont les plus gênés qui s’en vont….
Nico777 a commenté :
15 septembre 2012 - 2 h 13 min
Comme tu sers a rien ici TrucDebile, a part etre hors sujet sur tout, je pense que tu devrais nous laisser parler tranquillement. L’ampulex compressa que tu es, doit partir maintenant! Oust! Tu ne parles plus! Va jouer avec les gauchos de ton âges au parc Asterix. Stop.
trucmuche a commenté :
15 septembre 2012 - 11 h 20 min
Ampulex compressa….La vache, on vient de t’offrir l’encyclopédie universalis ! MDR, ET MOI GAUCHO, alors la non seulement tu ne sais pas écrire dans un français correct et en plus tu ne sais pas le lire !
nico777 a commenté :
17 septembre 2012 - 0 h 37 min
je n’ai pas de U sur mon téléphone
nico777 a commenté :
17 septembre 2012 - 0 h 57 min
On s’en fout des fautes, ce n’est pas un forum de bonne écriture, si il y a fautes (et il y en a pas bcp), c’est que je ne me relis pas.De toute façon ce n’est pas le sujet, on ne fait pas de dictée.
Et moi aussi j’ai 3000 heures de vol sur flightsimu.mdr
Ledru Didier a commenté :
19 septembre 2012 - 10 h 52 min
Al’honnorable Tr(o)u(du)cmuche inculte:
On dit SOIT “encyclopedIE universELLE”,soit “encyclopedIA universALIS”,mais on mélange pas,sauf peut être dans ta cite à problèmes mentaux….
Ledru Didier a commenté :
17 septembre 2012 - 13 h 25 min
….ça c’est vraiment la réponse type d’un titulaire d’une qualif de CP ( C.. Patenté )!!!!!!!!!
offcm a commenté :
24 septembre 2012 - 1 h 30 min
pour certaines destinations comme dubai ou bangkok que signifie enregistrement au 2f mais embarquement au 2e? concretement ca veut dire quoi? un embarquement par bus ou on prends le sous terrain pour le 2e apres avoir fait l’enregistrement? c’est un peu bizarre comme système.
Gagner de l'Argent a commenté :
6 janvier 2014 - 15 h 35 min
Compliment, c est un regale de vous lire