Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair annonce un Carcassonne – Beauvais
Publié le 10 septembre 2012 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
b744 a commenté :
10 septembre 2012 - 18 h 20 min
Et ils vont le vendre comme un Toulouse-Paris ?….
Brugal a commenté :
10 septembre 2012 - 20 h 12 min
non comme un Beauvais-Carcassone ils ont jamais parlé de Toulouse…
loops a commenté :
10 septembre 2012 - 20 h 19 min
La liaison ne risque t’elle pas de faire doublon avec celle de Béziers?
Pierre a commenté :
10 septembre 2012 - 20 h 27 min
À quand airlinair sur le Carcassonne Orly……
Enrique a commenté :
11 septembre 2012 - 9 h 56 min
Et combien de subvention de la part du CG et de la CCI pour obtenir cette ligne qui ne devait pas avoir de potentiel sans cela, vu que depuis la fin d’Air Liberté aucune compagnie ne s’y es aventurée
nick a commenté :
11 septembre 2012 - 10 h 08 min
Ils seraient capables de vendre ça comme un Paris-Toulouse. Ils vendent déjà Skavsta comme un aéroport de Stockholm… C’est vrai, à 105km près, Skavsta est à Stockholm.
Postanote a commenté :
11 septembre 2012 - 11 h 21 min
N’oublions pas que, lorsque FR à ouvert sa 1ère liaison sur CCF, ils l’ont annoncé comme TLS-Carcassonne. La CCI deTLS, qui, elle, n’a jamais cédé au chantage de MOL, avait immédiatement menacé d’action en justice si le nom de TLS était utilisé. Donc MOL s’en gardera bien.
Effectivement, il vend Skavsta sous le nom de Stockholm, comme il vend Hahn sous le nom de FRA alors qu’on est alors plus près de LUX que de FRA, ou BVA comme Paris alors que ce n’est même pas en Île-de-France (idem Vatry-les-champs-de-betterave).
Fred Paris a commenté :
11 septembre 2012 - 13 h 19 min
Ce n’est pas vraiment genant de vendre Beauvais pour Paris, Hahn pour FRA etc… pour plusieurs raisons :
1. Les internautes ont besoins de repères pour savoir quelle est la ville principale la plus proche de l’aéroport. Je vois mal un Lituanien de Kaunas savoir que Beauvais c’est proche de Paris.
2. Ensuite il est très clairement précisé à quelle distance l’aéroport se trouve de la ville principale, lorsque celui-ci entame un processus de recherche de vols/prix et d’informations sur la destination.
3. Il y a des navettes de/vers ces aéroports vers/à partir ces villes principales.
Même si certains aéroports sont assez éloignés, quelques dizaines de minutes en plus (30, 60 maxi en plus) ne découragent pas la plupart des voyageurs particuliers qui préfèrent économiser sur le prix du billet plutôt que sur leur temps de trajet.
Enfin, ces petits aéroports sont bien plus efficaces que les gros complexes. Par exemple pour Beauvais, en prenant en compte le moment où l’avion se pose sur la piste jusqu’à l’arrivée dans la capitale, il y a peu de différence compte tenu de la rapidité sur BVA pour aller au parking, décharger l’avion, récupérer son baguage et prendre le bus pour Paris. J’en ai fait l’expérience plusieurs fois et j’avoue avoir été surpris.
abnce a commenté :
11 septembre 2012 - 13 h 26 min
oui mais c’est une forme de tromperie car Beauvais n’est pas Paris et il y a de nombreux exemple comme ça. Le lituanien de Kaunas n’est pas un con et si on lui vend un Paris il pense vraiment aller à Paris. Il faut cesser ces duperies
Fred Paris a commenté :
11 septembre 2012 - 13 h 44 min
Non justement. Cela est une forme de tromperie uniquement dans votre esprit. Ne soyez pas de mauvaise fois.
Si vraiment il y avait tromperie, il serait depuis longtemps condamné ! L’affaire serait trop belle.
Il n’est pas vendu un Paris, mais un Paris-Beauvais. Rattacher Paris à Beauvais n’est pas faux et permet de bien préciser la ville principale d’attache. (arguments expliqué, bus etc…).
Franchement, aucun juge n’acceptera de les condamner pour ça.
nick a commenté :
11 septembre 2012 - 13 h 24 min
Les aéroports éloignés sont de fausses économies.
Je prends l’exemple, encore une fois de Skavsta que je fréquentais souvent pour des Brême-“Stockholm”. Faut ajouter minimum 45€ de bus A/R.
Alors qu’Arlanda, plus proche de Stockholm, est accessible avec un ticket de transports en commun.
Fred a commenté :
11 septembre 2012 - 23 h 33 min
On est partis loin du bva ccf. ..
Enfin pour les parisiens sachez qu’il y a plus sympa et économique que la navette de l aéroport. ..
http://Www.covoiturage.fr
Pas mal de personnes font le trajet en semaine pour aller bosser et rentrer.
Généralement autour de 8 € par personne et plus confortable .
Des avis des anciens passagers pour vs rassurez