L’avionneur européen a vendu 384 avions en huit mois, de début janvier à fin août. Il reste loin derrière son rival Boeing, qui comptait 700 commandes fin juillet. Août aura été un bon mois pour Airbus avec 114 commandes, notamment de la part de Philippine Airlines (44 A320neo et 10 A330-300) et à la société d'Etat chinoise  ICBC Financial Leasing (50 A320 dont vingt A320neo). Son compteur de commandes nettes pointe désormais à 384, loin derrière Boeing 700 commandes nettes fin juillet. Airbus a aussi livré 364 avions à 74 clients en 2012, dont 14 A380. Le constructeur aéronautique européen prévoit que 28 200 avions passagers et cargo seront vendus entre 2012 et 2031. Et la Chine deviendra alors le premier marché intérieur au monde avec 10,4 % du marché mondial. « Cette croissance sera avant tout assurée par la Chine et de l'Inde, dont le potentiel est important, a expliqué John Leahy, aujourd'hui, alors que les Anglais et les Américains prennent en moyenne trois fois l'avion par an, un Chinois sur cinq et un Indien sur vingt prennent l'avion chaque année. » Sur les plus de 28 000 avions vendus d'ici 2031, 19 520 seront des monocouloirs de type A320 Neo, 6 970 des bi-couloirs de type A350 et  1 710 des appareils de très grande capacité de type A380.