Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Nigeria suspend toute activité après avoir licencié son personnel
Publié le 6 septembre 2012 à 12h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Emirates : reprise de la liaison de Dubaï vers Lagos, au...
Le président du Nigeria rejoint la France pour discuter...
Arik Air clouée au sol par le gouvernement nigérian pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
6 septembre 2012 - 12 h 55 min
Pour des raisons de loyauté?
Ce président de la compagnie, est il loyal envers sa propre entreprise?
Déjà qu’il est difficile d’avoir des compagnies aériennes fiables sur ce continent, alors mettre à plat le personnel? hmmmm ça cache quelque chose…..
Chers forumistes, qu’en pensez vous?
boeing747 a commenté :
6 septembre 2012 - 14 h 07 min
…. que jamais je ne prendrai un avion en Afrique centrale! le mot sécurité n’existe pas chez eux! peut être que le président d’air Nigeria a pris une sage décision
EHO a commenté :
6 septembre 2012 - 14 h 38 min
Moi il me semble qu’en lisant l’article c’est assez clair. Il ya eu une grève du personnel concernant la sécurité, puis les cadres ont déplorés ce même manque de sécurité, le pdg a donc fait le ménage en ne gardant que ceux qui pensent comme lui surement ceux qui disent qu’il n’y a pas de problème.
La preuve c’est que le prétexte est la sécurité. Un grand classique de la manipulation dire exactement le contraire de ce que l’on a fait, ce qui implique et un grand écart qui perturbe l’analyse et qui permet de se positionner soi même dans le “bon sens” ce qui définitivement jette le doute.
Postanote a commenté :
7 septembre 2012 - 8 h 12 min
Le motif “manque de loyauté” serait presque risible quand on sait que la première activité du Nigeria demeure la corruption, en particulier celle des dirigeants.
Mais il fait peu de doute que c’est à la dénonciation des failles dans la sécurité que s’applique le motif de licenciement.
On va donc garder ceux qui se taisent et repartir vers une Cie-poubelle. Mais ceux-la feraient bien de raser les murs, dans ce pays ou la violence est source de revenus pour beaucoup….
YEHUDI a commenté :
7 septembre 2012 - 12 h 32 min
Il y avait donc, à en croire le président de la compagnie, 950 “déloyaux permanents”. Soit exactement 95% du personnel, puisqu’on semble aimer les chiffres ronds dans cette compagnie. Battue, la loi de Pareto! Après avoir fait un tel constat, il aurait dû vider son personnel depuis longtemps. Comment faisait-il donc pour faire voler une compagnie avec autant de “permanents”? Lucky Luke est inique! Même quand il tire plus lentement que son ombre.