Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France cherche sa rentabilité à Tahiti
Publié le 27 août 2012 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
chief pilot a commenté :
27 août 2012 - 20 h 19 min
Apres avoir réduit les frequences et remplacé les A340 sur la ligne par des B 777 200 ,il ne reste pas grand chose a faire, avec un tourisme en chute libre et qui n’est pas pret de repartir a la hausse,il ne reste plus qu’a subventionner la ligne au nom de la continuité territoriale pour permettre aux nombreux étudiants et gens du” Fenua “qui vivent en métropole de voyager a des tarifs raisonnables ou parfois gratuits pour d’autres a certaines conditions.Mais vu l’éloignement et le cout du carburant il va falloir payer le prix réeel un jour ou l’autre au alors fermer la ligne
Jo a commenté :
27 août 2012 - 20 h 42 min
Il ferais mieux de baisser les prix pour y aller et la les avions se remplirer !!!!!!!!!!!!
Ledru Didier a commenté :
28 août 2012 - 9 h 24 min
Des avions pleins de personnes qui payent un prix trop bas,ça fait toujours des vols qui perdent de l’argent….sinon,il faut faire comme Ryanair:faire payer aux collectivités locales la somme que les passagers ne payent pas….donc faire subventionner les passagers par les contribuables ou les entreprises locales,ce que c’est très bien faire la fameuse Ryanair….
LORREYTE a commenté :
28 août 2012 - 8 h 30 min
J’ai voyagé plusieurs fois sur ATN, le personnel de cabine était compétent et chaleureux. J’ai remarqué toutefois que l’avion était loin d’être plein.
Ayant vécu trois mois à Papeete, je peux aussi vous confirmé que en dehors des plage paradisiaques à Bora-Bora ou ailleurs, il n’y a pas grand chose à faire à Papeete. A la bibliothèque municipale l’employé avait la trouille que je quitte les lieux en volant le journal “Le Monde”. Bref,ce n’est pas très gai à Papeete. Si le marché est sympa, plein de gens souriants et de fleurs.
Il manque beaucoup à la Polynésie Français pour attirer les touristes et remplir les avions. D’ailleurs les prix sont prohibitifs. J’ai payé une fortune. Les tarifs dans l’aviation des années 60. C’est inutile de chercher un bon prix sur un moteur de recherche !
Avec mes regrets pour un si beau pays.
Enrique a commenté :
28 août 2012 - 10 h 04 min
2 compagnies sont elles nécessaire sur le tronçon Los Angeles/Papeete…
Ne serait il pas plus judicieux pour ATN et AF de mutualiser la ligne.
AF effectuant le tronçon CDG/LAX, et ensuite ATN prenant le relais entre LAX/PPT.
Comme c’est le cas pour aller en Australie, on fait une partie du voyage sur AF et ensuite on prend Qantas, cela permettrait surement de réduire les prix… et de limiter le nombre de vol et donc probablement de mieux les remplir.
Ledru Didier a commenté :
28 août 2012 - 11 h 51 min
C’etait comme ça du temps de UTA:
À LAX,le DC10 d’UTA en provenance de Papeete et qui y retournait,stationnait côté à côté avec le 747 d’AF qui venait de CDG et y retournait…..Mais pour faire ça,il faut coordonner les horaires…et les tarifs….
Coordonner?Vous avez dit Coordonner ?Mais c’est scandaleux crient alors tout ceux qui ne jurent QUE par la concurrence qui se fait ( n’est-ce-pas?) naturellement toujours au profit du client,comme chacun sait….
b744 a commenté :
28 août 2012 - 11 h 01 min
Quelqu’un se souvient des tarifs quand Corsair allait encore là-bas?….et du nombre de touristes qui y allaient ?….
Les billets à 5500 Francs aller/retour ?….mais Corsair s’est fait virer pour laisser la place à ATN….à qui “on” avait donné des A340 en compensation de la fin des essais nucléaires !!!!
Ledru Didier a commenté :
28 août 2012 - 11 h 57 min
CORSAIR s’est fait virer?????
C’est aller un peu vite en besogne…
Cette Cie n’a jamais gagné un sou sur cette ligne,même avec des prix bas,et même avec des avions bien remplis…(voir ma réponse à JO plus haut:Corsaire en est la parfaite illustration!)…alors naturellement,au bout d’ un certain temps,elle a pls bagages…Normal….
Tant mieux pour vous si vous en avez profite,mais cela ne pouvait pas durer…comme toujours,il faut bien que quelqu’un paye,alors quand c’est pas le client,c’est le contribuable ou la collectivité locale…mais in fine ,faut que quelqu’un raque…sinon les choses s’arrêtent!
Jo a commenté :
28 août 2012 - 18 h 41 min
N’empêche quebj’ai 2 frangins a Tahiti et je doitnme saigner moi et ma femme pour y’aller même si je suis héberger , la vie est chère aussi la bas !!!!!!! Vivement que j’y retourne
Ledru Didier a commenté :
28 août 2012 - 19 h 39 min
Oui:la vie est très cher la-bas,et c’est aussi un des problèmes pour le tourisme:Tahiti,tout est cher:le voyage pour y aller (c’est très loin,20 h de vol+ temps d’escale…),les hôtels,les locations de voiture, les loisirs….
Au fait:les tahitiens ne connaissent toujours pas l’impôt sur le revenu?