Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 23 août 2012 à 16h30 par Joël Ricci
©Pakistan International Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé...
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
yato a commenté :
23 août 2012 - 16 h 38 min
AUCUNE COMPETENCE, AUCUN ENTRETIEN, ELLE N’A PAS EU FAIM? SOIF? ECT… CROIRE OU NE PAS CROIRE………..
ARNAUD a commenté :
23 août 2012 - 19 h 17 min
INCROYABLE QUE PERSONNE NE L’EST REMARQUEE, SURTOUT PENDANT LE MENAGE ET LA CHECK A L’EMBARQUEMENT. AVEC PIA TU PEUX DECOLLER AVEC UN PASSAGER EN PLUS. CETTE HISTOIRE EST VRAIMENT INCROYABLE..
Paul Labrie Durant a commenté :
23 août 2012 - 23 h 16 min
Elle aime l’avion… Elle avait pris des somnifères ou quoi? Wow!
Arnaud OPS a commenté :
24 août 2012 - 9 h 48 min
Les PNC de PIA n’ont pas fait leurs travail, le société de cleaning n’aurait rien vu non plus? le catering? Il y a un bon nombre de personnes qui se “promenent” dans un avion en turn around…surtout un long courrier (on remet les magazines de bord, coussins, etc…).
Et quelle sommeil, un atterissage et un decollage a MXP, idem a CDG…
Et elle ne se rend meme pas compte qu’elle est au Pakistan…c’est les douaniers qui lui disent…Meme après cette longue sieste elle était pas encore bien réveillé.
Maurice a commenté :
24 août 2012 - 10 h 44 min
Allons savoir si cette histoire est vrai…
Jean Ubota a commenté :
24 août 2012 - 12 h 07 min
Il nne faut pas prêter oreille à toutes les nouvelles qui nous parviennent de toutes part. De plus il est d ela responsabilité de Air Journal de vérifier l’authenticité de ses sources avant de publier un article lequel il faut le dire est souvent simplement du copié collé provenant d’une source inconnu ou non fiable dont le but est de provoquer des réactions de la part des pauvres lecteurs un peu crédule et aussi pour augmenter le volume des affaires.
Alors un peu de sérieux et tout le monde seras mieux servi!
Jean Ubota
Joël Ricci a commenté :
24 août 2012 - 12 h 39 min
@ Jean Ubota. Cette nouvelle a été citée par l’AFP et d’autres agences de presse les plus sérieuses ainsi que par les grands journaux anglo-saxons connus pour recouper leurs sources, et d’autres et d’autres… ainsi qu’Air-Journal 😉
Arsenic a commenté :
24 août 2012 - 12 h 19 min
Sans vouloir offenser le chroniqueur, j’ai du mal à avaler cette anecdote. Mais perci à lui de nous distraire. Quoique…
Sauf à imaginer que ladite passagère est une naine et qu’elle a glissé par le plus malencontreux des hasards sous un fauteuil, pendant un profond sommeil, il y a fort à penser que ceci relève du gag.
Stéphane a commenté :
24 août 2012 - 12 h 38 min
Il s’agit un vol triangulaire LHE-MXP-CDG-LHE …. à Milan, des passagers embarquent pour leur voyage à Lahore via CDG, et restent à bord pendant le cleaning, donc elle n’était pas seule, endormie à bord pendant le nettoyage…. Malheureusement de nombreuses compagnies ne font plus de comptage à bord avant le départ. Ceci aurait évité cela.
Arsenic a commenté :
24 août 2012 - 13 h 27 min
Merci Stéphane pour cette précision.
Mais tout de même, dans les longs et moyens courriers, il y a tant de mouvements de chariots, personnels et passagers à travers les rangées, avant et après atterrissages, sans compter l’intervention de l’équipe d’entretien au sol, que le sommeil de plomb relève d’une gageure.
Enfin, avec un pilote particulièrement doué aux commandes d’un appareil tout ce qu’il y a de plus sophistiqué, il faut tout de même reconnaître qu’à l’atterrissage et au décollage, les passagers subissent quelques secousses qui n’invitent pas à un sommeil de plomb. A contrario, après absorption de produits spécifiques…on peut tout imaginer.
Mariette a commenté :
25 août 2012 - 15 h 28 min
c est ce qu il fallait preciser depuis le debut : c est un vol triangulaire ou les passagers debarquent et embarquent a Milan Malpensa et certains debarques et embarquent a CDG en maintenant les passagers de Milan a bord : la je comprends mieux .Un turnaround avec des cleaners/PNC/Passagers/Catering qui se croisent et se melangent.
La seule question : il existe une liste passagers a l arrivee a CDG, pourquoi n y a t il pas eu de comptage,demandent ils aux passagers presents dans l a vion d identifier leur bagages cabine ? Cela semble un peu le bordel ???
Jean Ubota a commenté :
25 août 2012 - 18 h 07 min
Ok Mariette, peux-tu traduire en français ces expressions que tu utilises: cleaners/PNC/Passagers/Catering et votre texte sera plus lisible et crédibleet plus français. De plus expliquez clairement et succintement ce que c,est qu’un vol triangulaire pour les ignorants commemoi.
merci
jean Ubota
delthier a commenté :
26 août 2012 - 2 h 06 min
Un vol triangulaire est un vol qui relie un aéroport à deux autres aéroport en faisant une boucle! Pour exemple, le vol de la Pakistan International Airlines faisait : Lahore/Milan-Malpensa/Paris-CDG/Lahore (où un autre exemple avec Brussels Airlines : Bruxelles/Monrovia/Abidjan/Bruxelles)! Ce qui est différent d’un vol classique avec deux dessertes, pour exemple le vol Air France : Paris-CDG/Bangkok/Phnom-Penh/Bangkok/Paris-CDG!
De plus le vol triangulaire oblige, en plus du débarquement des passagers arrivés à bon port, de réembarquer ceux qui doivent aller au point de départ! Pour exemple, les passagers ayant embarqué à Lahore pour Milan sont descendus à Milan mais les passagers de Milan devant aller à Lahore ont du embarquer lors de l’escale à Milan malgré qu’il restait dans l’avion les passagers de Lahore allant à Paris! Ainsi à Milan les passagers pour Paris restent dans l’avion et attendent que les passagers de Milan pour Lahore embarquent!
Ainsi arrivé à Paris descendent les passagers ayant embarqué à Lahore pour Paris pendant que les passagers de Milan pour Lahore restent dans l’avion en attendant l’embarquement des passagers de Paris pour Lahore! De fait, l’avion quitte Paris pour Lahore et ne s’arrête pas à Milan!
Ce système oblige le PNC a devoir compter à chaque escale combien de passagers descendent et combien montent! Ces chiffres doivent correspondre à ceux qui est prévu avant lors de la préparation du vol à Lahore!
Apparemment le PNC de la PIA n’a pas fait ce travail!
J’espère avoir été le plus clair possible!
delthier a commenté :
26 août 2012 - 2 h 07 min
PNC c’est à dire personnel navigant commercial ou plus traditionnellement hôtesse et steward !
hinda a commenté :
24 novembre 2013 - 22 h 16 min
et il faut pas oublier un truc…qui dit long courrier dit repos reglementaire pour pnc.donc suremnt il y avait un peq de releve qui a fait le vol retour…surmnt il y a des details qui manquent sur cet article