Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 17 août 2012 à 16h30 par Joël Ricci
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HERKOVITCH a commenté :
17 août 2012 - 23 h 09 min
Les pilotes devraient être mieux protégés je crois…….. Quand à ce monsieur, il faut savoir maîtriser ses ardeurs!!!! C’est pas très éduqué….
zaza Napoli a commenté :
18 août 2012 - 0 h 00 min
En principe si un passager souhaite déBARquer, on n’est pas supposé le retenir contre son gré à bord, non?
tyfilou a commenté :
18 août 2012 - 23 h 12 min
A partir du moment ou un passager entre dans un avion, il se met sous la responsabilité du commandant de bord.
Le commandant de bord est seul juge pour déterminer si des intérêts particuliers doivent prendre le pas sur l’intérêt général. Cela ne saurait être le cas qu’en cas d’urgence médicale ou de question de vie ou de mort. L’impatience d’un passager même en retard de 5 heures ne saurait justifier l’attitude violente pour faire valoir son envie de sortir. Le fait de débarquer d’un avion peut apparaitre comme un choix délibéré de l’individu. Celà néanmoins est compliqué car il faut identifier la personne qui débarque, trouver ses bagages, organiser l’accompagnement du passager et la récupération de ses bagages.
Dans une situation ou le commandant a déjà à régler des problèmes en liaison avec les opérations de sa compagnie, la maintenance, le contrôle aérien (validité du plan de vol), le personnel de cabine + l’information des passagers pour limiter les retards et partir au plus tôt, le passager est prié de boucler sa ceinture et se la boucler pour favoriser une résolution des problèmes au plus tôt.
Si chacun des passagers atteignant son petit seuil de ras le bol faisait un souk pour faire entendre son mécontentement et dirait vouloir descendre, au moindre petit problème, aucun avion ne partirait du tout!
jhraa a commenté :
18 août 2012 - 0 h 46 min
(… perturbations de l’activité aérienne ) Avec 5 heures de retard, je me demande ou elle est cet activité aérienne. Je comprends que s’est pas la faute du pilote, mais 5 heures de retard, il y a de quoi peter les plombs…
Aie Pepito a commenté :
18 août 2012 - 8 h 19 min
C’est ce qu’on appelle débuter ses vacances dans les meilleures conditions.
Trait d'Union Voyages Afrique (T.U.V.A.) a commenté :
18 août 2012 - 10 h 35 min
Dites à ce passager que le Général de Gaule a dit un jour à son chauffeur:
” roule doucement, je suis pressé”.
Le même GdG disait: “on est déjà trop pressé quand on prend une voiture”.
J’espère que notre passager pressé saura patienter, à l’avenir, pour ne pas perdre davantage de temps.
Ceci est valable pour tous les passager du monde, de toutes les compagnies et de toutes les agences, notamment mes clients.
Trait d’Union Voyages Afrique (T.U.V.A.)
E-mail:trait.union.voyages@gmail.com
ledru Didier a commenté :
18 août 2012 - 16 h 47 min
Bonjour T.U.V.A…
Vous semblez être un spécialiste de l’Afrique…
Vos clients devraient connaître ce que disent nos amis Africains en parlant de nous les Européens obsédés par l’horaire :
“Vous ,vous avez l’heure……Nous,nous avons le temps ….”
Tout une philosophie,en somme!!!!!