La compagnie aérienne du Koweït a décidé de suspendre au moins trois liaisons dans les jours à venir, suite officiellement à une baisse de la demande. Dès le 22 août, Kuwait Airways mettra un terme à ses lignes entre Koweït et Mascate, capitale du sultanat d’Oman, ainsi qu’Abu Dhabi, laissant ainsi ses routes à Oman Air  pour la première (un à deux vols par jour) et Etihad Airways pour la seconde (trois vols quotidiens).  Puis le 16 septembre, ce sera au tour de Genève, l’une de ses rares destinations européennes (avec Francfort, Londres et Rome), de disparaître du réseau de Kuwait Airways. Elle doit aussi réduire prochainement ses fréquences pour Sohag (de quatre à deux vols) et Alexandrie (de six à deux vols) en Egypte, ainsi que pour Dubaï (de 21 à 14 fréquences). Officiellement, ces fermetures sont dues à une baisse de la demande. Mais l’on sait que Kuwait Airways accuse un exercice déficitaire depuis plusieurs années et qu’elle peine à lancer son processus de privatisation. Par ailleurs, suite à de nombreuses pannes, le gouvernement a décidé de clouer au sol cinq de ses 17 avions (cinq Airbus A300-600R, trois A310-300, trois A320-200, quatre A340-300 et deux Boeing 777-200ER). Pour rappel, Kuwait Airways dessert près de 40 destinations dans le monde. Elle possède des accords de partage de code avec Ethiopian Airlines, Etihad Airways, Saudia (Saudi Arabian Airlines) et Singapore Airlines.