Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Algérie et Aigle Azur accusées d’entente sur les prix
Publié le 13 août 2012 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air Algérie renforce son offre à l'aéroport de Metz - Nancy...
Les compagnies aériennes africaines avec le plus grand nombre...
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
LEBEKIK a commenté :
14 août 2012 - 11 h 55 min
Oui les prix sont trop exagérée, on va à l’Inde moins cher qu’a aller en Algérie, alors qu’on a une heure et demie, merci à la MCAF de faire qlq chose
Echahi a commenté :
14 août 2012 - 23 h 35 min
Tout a fait d’accord les prix des vols sont exagérés. On profite du peu de concurrence ou du blocage des low cost comme Transavia ou ryannair (maroc Tunisie) pour faire payer les familles algériennes. C’est un scandale une honte pour notre compagnie nationale ou plutôt par le gouvernement. Des promos ponctuelles a des périodes bien définie pour pratiquer un yield management au plus démuni voulant voir leur famille pendant les fêtes de laid, nous montre bien qu’il y a un mépris.
Lord Annabi a commenté :
15 août 2012 - 11 h 49 min
ENFIN un mouvement collectif à se créer pour contrer le VOL légal opéré par Air Algérie depuis des années au détriment des familles qui rentrent ” au pays ” pendant l’été ! Ajouté à des prestations plus que médiocres (dont l’exemple marquant a été donné pendant la grève de l’été 2011…), cette ” compagnie ” a plus que besoin d’un recadrage !
Rachid a commenté :
15 août 2012 - 18 h 29 min
C’est vrai que le ciel entre Paris et Alger est assez cher au km parcouru si on compare avec les autres destinations ouvertes à la concurence au Maghreb.
Abdesslam a commenté :
23 août 2012 - 17 h 00 min
Air France est aussi dans le coup.
Je ne comprendrai jamais les gens qui payent leurs billets 500 € pour aller faire les kékés l’été en algérie. Si c’est trop cher pour vous, faites comme moi, ne l’achetez pas et voyagez en basse saison.
Tant qu’il y aura des gens pour payer des Paris/Alger à 600€, ils continueront à pratiquer ces prix. Loi de l’offre et de la demande oblige.
Boudj60 a commenté :
25 août 2012 - 14 h 48 min
Bravo !! Enfin un collectif cobstitué de citoyens algériens ou franco-algériens qui met les pieds dans le plats. Les prix pratiqués sont prohibitifs entre la france et l’algérie. Comment voulez vous que l’on donne une chance à nos enfants de connaitre notre pays, qui reste aussi leur pays.
Nos dirigeants, à tous les niveaux, semblent perdre la boule ou plutôt deviennent boulimiques. C’est une honte !!
Il est hors de questions de reprocher à nos concitoyens de payer un billet trop chère, comme il est hors de questions de conseiller aux gens de voyager hors saison et hors périodes scolaires.
Enfin un collectif représentant les algériens de france pour les défendre sérieusement contre ces nouveaux capitalistes algériens.
Continuons à nous indigner et à dénoncer tous les abus.
Nous sommes prêts à vous rejoindre. Le nombre fera par faire bouger les choses.
Bon courage
Abu - Zaid a commenté :
14 septembre 2012 - 15 h 57 min
I think it’s time to get United for ONCE !!! let’s be one Person and stand for 1 reason which is to Boycot AIR(KAKA)ALGERIE & THE FERRIES FROM MARSEILLE TO ALGIERS TOO .
abdel a commenté :
30 septembre 2012 - 19 h 57 min
bonjour à tous ,et merci à l’association , j’espere qu’elle fasse quelques choses et pour vous dire toutes les compagnies profitent tant que nous ne reagissons pas .surtout Air algerie quinous empeche de voir nos parents et c’est elle qui empeche les autres compagnies de baisser les prix .et comment vous voulez develloppé le tourisme avec ses prix c’est impossible il faut la concurence monsieur le president de la republic algerien.
souabria a commenté :
15 mars 2013 - 13 h 25 min
Bonjour à tous,
Je trouve qu’il serait plus utile de proposer des idées pour contraindre les responsables à revoir les tarifs pour les Algériens vivant en dehors du pays, plutôt que de faire des commentaires qui ne font pas avancer les choses.
Il faut tout d’abord que l’état algérien, puisque qu’il s’agit d’une compagnie nationale, sache et comprenne la difficulté avec laquelle les Algériens surtout de France vivent tout les jours, je donne un exemple: une famille composée de cinq personnes, un couple et trois enfants, où le chef de famille travaille seule et gagne en moyenne 1500 net, une fois tous les frais payé il ne reste pas un seule centime à la fin du mois, pour que cette famille rentre chez elle au moins une fois par an l’été, il ne faudra pas moins de 3000 euros pour les billets, et 2000 euros pour faire face au voyage une fois sur place, puisque il ne reste rien à cette famille, comment feront ils pour partir chez eux, deux mauvaise solution leurs reste, se priver toute l’année pour économiser 500 euros tous les mois, chose impossible ou faire un crédit bancaire à 15 % par an, mais pour faire un crédit, il faut avoir de bonne rentrée d’argent, pas possible non plus. C’est une réalité.
Les propositions aux nombre de deux:
Baisser de 25% sur tous les billets aux algériens pendant juillet et aout, toute classe confondu, baisser de 50% sur tous les billets aux familles gagnant moins de 2000 euros pendant juillet et aout.
Deuxième proposition: il faudrait que tous les algériens acceptent de ne pas voyager en Algérie pendant une année pour forcer les responsables à négocier.
mabrouk a commenté :
22 mars 2013 - 13 h 34 min
Merci pour cet échange,
Nous avons tous que l’état ne se préoccupe guère de ses ressortissants, seulement nous aussi nous avons un tord, nous savons pas nous unir pour dire “STOP” à cette mascarade qui dur il est vrai, depuis beaucoup trop longtemps.
Lorsque nous rentrons au pays pendant la période estivale, nous le faisons pas comme des vacances mais plutôt, un retour à la maison pour se ressourcer, car pour le moment des vacances en Algérie ce n’est pas encore un pays touristique, tant que les gardiens du pouvoir, et je ne parle pas de l’état civil, ne cède pas la place à un vrai pouvoir élu par le peuple, nous ferons que subir.
C’est pour toutes ses raisons, que nous devrons faire un boycotte pendant une année, pour montrer que toute la population algérienne parle d’une seule voie, de cette façon nous les ferons changer d’avis, aussi les journalistes locaux ne parle jamais de tout cela, il faut que l’on arrive à tirer l’attention sur nous par tout les moyens. Notre force sera le nombre et qui dit nombre dit argent, quand au compagnie étrangère, il n’ont pas malheureusement pas le choix, il sont forcé par le pouvoir à s’aligner sur le tarif d’air Algérie. Moi, je descends sur Annaba, de ce coté il n y a que deux compagnies Air Algérie et Aigle Azur qui se partagent ce grand gâteau, il faut que tout cela cesse.
Izem a commenté :
1 avril 2014 - 15 h 04 min
oin !!oin oin et voila pleurer vous lavent les yeux tout le monde et d’ accord pour dire que c est chère mais ensuite ??? vous faites quoi ? votre gouvernement
vous connais donc il s en fout de vos lamentations il vous as diviser et il a le chemins libres pour faire ce qu il veut vous ne comptez pas Immigres en France Immigres en Algérie