Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 12 août 2012 à 17h00 par Alain Nguyen
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pierre747 a commenté :
12 août 2012 - 18 h 45 min
felicitation a thalasso numero 1 et voyage prive…… un charter polonais …..pour transporter des touristes francais d espagne a roissy
meme la compagnie reconnait que le pilote est epuise par tro d heures de vols….
faut pas s etonner quand un accident arrive….
ah oui j oubliais c est moins cher que les compagnies françaises c est moins sur aussi…..c est un choix les to devraient l expliquer aux clients
guillaume a commenté :
12 août 2012 - 22 h 52 min
Et nous rembourser….l’histoire du carburant c’est que l’avion aurait eté trop lourd avec le plein donc la piste etait trop courte pour decoller c pour cela qu’il a fait le plein a fuerte qui a une piste plus longue bref c’est rien par rapport à l’attente
Kek a commenté :
13 août 2012 - 8 h 50 min
“ah oui j oubliais c est moins cher que les compagnies françaises c est moins sur aussi” ???
Statiquement, c’est plus sur que AF!
matthieu33 a commenté :
13 août 2012 - 13 h 53 min
Je ne suis pas d’accord, il faut voir par rapport au nombre d’avions dans la flotte pour comparer la sureté d’une compagnie monsieur…vos statistiques n’ont aucune valeur !!
sorente a commenté :
12 août 2012 - 20 h 12 min
jamais vu un avion se ravitailler en carburant à fuerteventura pour faire un lanzarote-paris. Alors que les 2 aeroports sont memes pas distants de 200 kms… C’est pas plutot une escale passagers?
Angélique a commenté :
12 août 2012 - 22 h 58 min
Apparemment, c’est parce que la piste de décollage était trop courte à Lanzarote, l’avion n’aurait pas réussi son décollage, donc ça serait pour cela qu’on aurait fait une escale à Fuerteventura pour faire le plein, là où la piste est plus longue.
sorente a commenté :
12 août 2012 - 20 h 14 min
“Elle affirme que son pilote était simplement épuisé par un trop grand nombre d’heures de vol” : croyez vous que c’est mieux pour la compagnie de dire quelques choses de pareil avant de décoller?
guillaume a commenté :
12 août 2012 - 21 h 40 min
pas d’eau jeté sur les hotesse juste sur ma compagne qui n’est pas hotesse et qui faisait un malaise, nous etions pas ivres mais enervé pour un vol avec 8h de retard et ensuite 18h de retard !!!!!
Serge a commenté :
13 août 2012 - 0 h 30 min
Low cost = low service. Quand j’achète un gadget chinois à 2€, je ne viens pas me plaindre s’il tombe en panne rapidement !
Les passagers en ont eu pour leur argent. Pourquoi croyez vois que le tour opérator ait choisi une compagnie polonaise ? Des fois, ça passe, d’autres fois non…..ne venez pas pleurer pour un remboursement.
guillaume a commenté :
13 août 2012 - 0 h 44 min
et toi viens pas commenter ce qui ne te regarde pas tu aurais éé comme les autres ok
awad assad a commenté :
13 août 2012 - 7 h 08 min
ben oui
vous en avez eu pour votre argent
Seb voyages a commenté :
13 août 2012 - 7 h 50 min
Il est une question de bonne intelligence .
Comme tout bon consommateur , je me renseigne sur ce que j’achète .
Pour tout produits, il y a un descriptif.
Internet est une bonne source d’information .
C’est pour cela que je préfère payer plus cher pour ne pas venir “pleurer ” et crier ” au scandale ”
Il y a toujours des aléas lié au facteur humain.
À chercher toujours le moins cher , voilà ce qu’il arrive
Conclusions : vous avez eu de la chance de n’avoir eu que ce type de mésaventure
julien a commenté :
27 août 2012 - 21 h 34 min
LOW SERVICE, je suis d’accord avec toi, nous n’avions pas payés pour avoir des diffusions de films ou de coktails a volontés, mais seulement pour un équipage qui nous conduise a bon port. puis je vous rapelle que le 11/09/01, c’était des grosse cie qui se sont ecrasés contre les World Trade Center et pourtant il y avait sans doute des billet premiere classe…
Voyageur a commenté :
27 septembre 2012 - 21 h 18 min
Pour le 11 septembre : ce ne sont pas les compagnies aériennes qui assurent la sécurité .
Votre post tremble démontrer votre manque de réflexion ou votre sens stupide de provocation
Paul Labrie Durant a commenté :
13 août 2012 - 1 h 07 min
Ah, ces touristes!
awad assad a commenté :
13 août 2012 - 7 h 07 min
le betail se revolte?
Seb voyages a commenté :
13 août 2012 - 7 h 52 min
Non ce n’est pas une révolte du bétail , mais tout simplement de gens qui oublient de réfléchir et qui oublient que la qualité à un certain prix
delthier a commenté :
14 août 2012 - 18 h 51 min
Oui la qualité a un prix mais tout le monde n’a pas les moyens élevés!
Il reste que on ne sait toujours pas la véritable raison de ce retard : “pilote fatigué ou pilote ivre???”
Voyageur a commenté :
27 septembre 2012 - 21 h 21 min
Je suis un consommateur responsable .
Je ne peux pas me payer un produit cher je ne vais pas me rabattre sur un produit moins cher ( donc plus dangereux potentiellement ) pour satisfaire ma soif consumériste
Aie Pepito a commenté :
13 août 2012 - 8 h 29 min
Je ne faisais pas partie de ce voyage mais je reçois régulièrement les offres de voyage prive.com. Ce site se dit haut de gamme, et sa specialite est de vendre des séjours a prix abordables dans des hotels chers. Alors ceux qui disent “vous en avez eu pour votre argent” sont je crois hors sujet. Le pb c’est le manque de contrôle et de transparence ! Vous croyez que VP aurait mis en toutes lettres sur son offre “vol opere par la compagnie charter polonaise xx” ? Tout de suite, ça fait moins vendeur ! Ils ont sans doute été trop légers sur la sélection de cette cie et ont privilégie leurs marges, au détriment des voyageurs et des sous traitants ! Et cela c’est inacceptable. J’espère que cela leur servira de leçon car ça aurait pu se terminer beaucoup plus mal. En ce qui me concerne je sais pourquoi je n’achète jamais ce genre de séjours dégriffés.
Seb voyages a commenté :
13 août 2012 - 12 h 24 min
La législation impose de mettre le nom de la compagnie
Pierre a commenté :
13 août 2012 - 9 h 52 min
En vendant ce produit le TO savait a quoi il s’engageait les vols charters et pas mal de lowcost sont a ecarter.Mais il n’y a pas longtemps j’avais une discussion a shangai aves un industriel chinois,a qui je donnais mon avis sur la qualité de certains produits qu’il produisait,la reponse est la suivante,je fabrique pour les français et les européens les produits correspondants a la finance que je reçois,nous ne voulons pas de ces articles là.Comme quoi tout se tient l’argent dabord.Ensuite la faute a personne.
CONSEILLER BENEVOLE a commenté :
13 août 2012 - 14 h 10 min
Toutes ces petites mésaventures font partie des ornements des vacances pour les rendre belles.
Si tout se passe sans imprévu les vacances seraient fades.
Je demande au VOYAGISTE d’étudier des vacances au sahara mauritanien/
Ce n’est pas loin des Canaries.
Seb voyages a commenté :
14 août 2012 - 21 h 41 min
Ah un conphobe
CONSEILLER BENEVOLE a commenté :
17 août 2012 - 9 h 52 min
Pouvez-vous êtes plus clair…….plus sérieux, je veux dire?
Maurice a commenté :
14 août 2012 - 21 h 46 min
Si on choisit de voyager avec une compagnie low cost qui a déjà mauvaise réputation, on doit assumer ou alors choisir une “vrai” compagnie. Après se “révolter” à bord d’un avion et en faire subir le personnel qui ne fait que son travail et qui se met au service de la clientèle, c’est une mentalité d’école enfantine !!
TRACKER a commenté :
17 août 2012 - 16 h 46 min
Certains français voudraient des prestations haut de game pour un prix dérisoire. Faut pas rêver, la qualité se paie. Il faut bien le comprendre n’en déplaise aux radins qui veulent tout pour rien. Vous avez eu que ce que vous méritez. Alors il ne faut pas se plaindre ou alors rester chez vous si vous ne pouvez pas partir en voyage….
julien a commenté :
27 août 2012 - 21 h 09 min
les personnes qui n’ont pas vécu cette incidant parle tout de suite de prix alors que ce n’est pas du tout le probleme, vous dites qu’il vaudrait mieux se tourner vers une grosse cie, biensûr je suis d’accord si les moyens le permettait pour tout le monde… on se defend sutout sur l’insecurité que l’on a vecu donc OUI messieurs on demande reclamation!!! maintenant ma question est, lorsque vous roulez sur nos route, louez-vous pour cette occasion un vehicule plus fiable??? a titre d’information, selon les normes automobile, la distance de freinage d’urgence d’une porche n’est pas plus courte que celle d’une renault scenic…
Angélique a commenté :
26 août 2012 - 22 h 31 min
A tous les imbéciles qui critiquent sans savoir ! Que tout cela vous arrive, on rigolera !!! Ce n’est pas une question de prix bande d’idiots !!!
XX a commenté :
11 septembre 2012 - 22 h 20 min
Vaste campagne de propagande de la part des passagers de ce vol! mais passons à la vérité.
Comment peut-on affirmer qu’un pilote est ivre? sans test! c’est impossible; il s’aigt donc d’une supposition. Mais comme l’attaque est gratuite, bah oui! un polonais ivre! quel beau clichet! Nous sommes dans le cadre d’une diffamation qui pourrait se retourner contre les passagers si la compagnie engage des poursuites.
Un pilote français qui a de l’expérience ne se bourre pas la gueul e avant d’aller au boulot car il a une conscience professionnel, il connait son métier. Pourquoi en serat-il autrement d’un étranger.
De plus, je tiens à signaler que les clients du charter sont des personnes aux connaissances en aéronautique très minces. Bien souvent stressé, elles sont dans l’incapacité de tenir un raisonnement intellectuellement honnête. On est passé d’une incompréhension culturelle à des accusations sans fondements. Le français donne une bien piètre image de lui sur ce coup là! mais on connait notre réputation!
Des prix pas cher chez Enter air, suffisamment cher tout de même pour ouvrir les frais de fonctionnement de la compagnie. Une compagnie polonaise, du personnel polonais, ça coûte moins cher! pas besoin de rogner sur la sécurité ( Enter air a une bonne réputation en la matière). Le mieux est encore que les journalistes accordent une crédibilité à des passagers fatigués et énervés qui sous les idées d’un meneur ne pensent qu’à récupérer de l’argent…
Surtout, on oublie de signaler que les passagers sont revenus avec Enter air… en toute sécurité.
angelique a commenté :
12 septembre 2012 - 6 h 39 min
Ce sont des incapables faut l’admettre ! Nous sommes les seuls a pouvoir dire ce qu’il c’est passer car nous etions sur place. Que ce soit un polonais ou un francais si la personne a decider de boire elle boit et elle s’en fiche qu’elle mette la vie en danger de 170 passagers ! Moi même j’ai faillit mourrir la bas et aucune personne de cette compagnie de merde est venue m’aider ! Elle va couler cette compagnie !!!
XX a commenté :
12 septembre 2012 - 17 h 03 min
Ah bon! qui vous dit que je n’étais pas là-bas monsieur?
Malheureusement, vous confirmez mes propos, aucune possibilité de raisonner avec vous dès qu’il s’agit d’aviation.
Pour votre gouverne, il existe une réglementation en aéronautique. C’est parfois difficile à comprendre pour un passager peu fréquent comme vous, mais cette réglementation doit être appliquée pour votre sécurité. C’est ce qu’à fait Enter air! point!
Ne devient pas PNT ou PNC qui veut! c’est justement cette difficulté à atteindre ces métiers qui limite au minimum le nombre de brebis égarés.
Le terme “couler” prouve bien que vous avez de la rancune… et que par conséquent, vos propos ne sont pas à prendre en compte car trop subjectifs.
Non, vous n’avez pas faillit mourir, ce passage est excessif.
J’attends toujours votre justification pour ce qui est du “pilote ivre”! je peux l’attendre longtemps, car il ne l’était pas.
Encore une fois, il s’agit d’affirmations totalement gratuites relayés par les médias.
PS: ce sont des sociétés prestataires ( Avia’partner, Map handling etc…) qui prennent en charge les passagers au sol. La compagnie n’a rien à voir avec une mauvaise prise en charge au sol.
angelique a commenté :
12 septembre 2012 - 17 h 33 min
Dites ce que vous voulez, nous savons tres bien comment ca s’est passer ! Etes vous polonais pour prendre leur defense ? :D’Peut m’importe … Et ne parler pas de mon pb de sante que j’ai eu a cause d’eux cela ne vous concerne point. J’etais seule a savoir ce qu’il se passait dans mon corps ! A bon entendeur biensur 🙂
XX a commenté :
12 septembre 2012 - 19 h 38 min
Vous n’étiez pas sur ce vol Angélique.
Si problème de santé vous avez eu, il n’a pas de rapport avec le vol en avion. Ou est-ce encore une excuse pour glaner quelques euros en plus auprès du TO?
Vous n’avez aucune preuve, ni aucune argumentation. Vos propos ne sont donc fondés sur rien, que du vent!
–> A propos des pilotes ivres, il y a une semaine, c’était au tour de British airways ( compagnie également sérieuse) de se faire attaquer. Quelques mois plus tôt, c’était Aeroflot etc… on va finir par croire que les pilotes ont un penchant alcoolique. A mois que ce ne soit les passagers qui fabulent…
angelique a commenté :
12 septembre 2012 - 20 h 58 min
D’une part j’etais sur ce vol et de deux il y a une personne qui a une video qui preouve mon etat alors merci de pas juger !!!
Voyageur a commenté :
28 septembre 2012 - 6 h 18 min
Je ne comprends pas en quoi un retard de vol peut déclencher une grave maladie
XX a commenté :
12 septembre 2012 - 22 h 06 min
voici la vérité sur ce qui s’est réellement passé:
http://www.notretemps.com/alerte-infos/2373-sante/10015002-indemnisation-promise-pour-les-touristes-bloques-une-nuit-a-lanzarote.html
leloup a commenté :
22 octobre 2012 - 14 h 54 min
pour en ajouter, hier soir 7h30 de retard depuis lanzarote pour cause d’avion bloqué à Roissy, car l’état ne lui permettait pas de voler, si c’est cela une bonne réputation d’entretien!!!!!!!!!!!!!
cette compagnie tient plus du danger public avec des appareils hors d’age, et mal entretenus qu’un transporteur sérieux