Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 12 août 2012 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Postanote a commenté :
13 août 2012 - 9 h 11 min
Et une de plus….
Il est par ailleurs intéressant de noter qu’AZ fait la fine bouche sur les tractations, elle qui a été sauvée de la faillite dans laquelle elle se trouvait par distorsion des règles UE en la matière, et une recapitalisation “négociée”. Elle est donc bien placée pour juger des “conditions requises”.
Tout comme AF qui fut sauvée dans les mêmes conditions et dont un dirigeant déclarait, au jour ou AirLib partait en faillite et les employés imploraient AF de les intégrer, “AF n’a pas vocation à sauver le transport aérien français”. Ceci étant, nous l’avons compris depuis longtemps, un privilège réserve au contribuable pour sauver AF exclusivement, exercice dont il s’est acquitté pendant des décennies.
Même dans cette UE il existe bien des règles différentes. Les petits partent au tapis, les privilégiés de toujours ont encore droit à des interventions politiques…
Letizia D. a commenté :
18 août 2012 - 13 h 12 min
nous avons achete des billets paris-catane (sicile) il y a plusieurs mois et nous voici maintenant pris en otage par des compagnies aeriennes toutes plus frauduleuses les unes que les autres… Un veritable programme de desinformation est mis en place par les medias : alitalia, puis livingston devraient proposer des vols de substitution pour un forfait ne superant pas les 80 euros supplementaires!! laissez-moi rire : personne ne sair rien ni l ‘ENAC (non seulement incompetent mais en plus trs desagreable), ni le personnel de l’aeroport de catane, ni windjet… quant a livingston, impossible de joindre qui que ce soit… il semble qu’en realite, cette situation profite a des compagnies aeriennes (et des agences de voyages prenent leur commission au passage) vendant des billets hors de prix aux passagers abandonnes de windjet… ce n’est donc pas une faillite pour tout le monde!! certains y trouvent leur compte… pas nous en tous cas car en plus de nos billets achetes en france (1015 euros pour deux personnes aller-retour), il a fallu a nouveau debourser 570 euros pour rentrer chez nous… en un mot : VERGOGNA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Postanote a commenté :
18 août 2012 - 19 h 43 min
Prise en otage? Par qui? Parce que Windjet à fait faillite? Pourquoi les autres seraient mis en accusation?ne serait-il pas plus pertinent de se poser la question du pourquoi de la faillite de Windjet?
Tant que personne ne se demandera comment on peut proposer 1000km en avion au prix de 25km en autobus local, il est certain qu’il sera facile d’accuser les “autres Cies” de prise d’otage ou de se gaver sur votre dos…
Si votre Castorama fait faillite demain en quoi Leroy-merlin devra-t-il vous fournir gratuit le carrelage que vous aviez commandé et payé chez Casto?
Si vous êtes commerçante vous donnez gratuitement la marchandise à ceux qui n’ont jamais été client chez vous simplement parce que votre concurrent, leur fournisseur, part en faillite?
Depuis le début de l’année, neuf Cies aériennes en Europe seulement (sans parler du reste du monde) ont cessé d’exister. Ça ne vous interpelle pas?
Quant à votre perte d’argent suite à cette faillite, quid de votre assurance?