Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Afrique: le lancement de la low cost FastJet repoussé
Publié le 8 août 2012 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
UFO26 a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Greg6 a commenté l'article :
Tourisme : comment se rendre en Corée du Nord et que peut-on visiter ?FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
Les compagnies aériennes africaines avec le plus grand nombre...
L’ultra low cost Frontier Airlines ajoute 3 nouveaux vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
coco a commenté :
8 août 2012 - 9 h 11 min
encore un trouble fête qui va attiser la concurrence et donner du fil a retordre aux major.Certes, les clients applaudissent mais les pavillons nationaux vont davantage trinquer
Ben a commenté :
9 août 2012 - 1 h 12 min
Bon, suite à votre message “propagande” sur un autre billet, on peut comprendre, que, comme vous devez certainement travailler chez Ethiopian vous voyez cette concurrence d’un mauvaise oeil. C’est sur, une compagnie proposant des billets peu chère comparait aux prix exorbitant aux pavillons nationaux, et surtout, la sécurité qu’offrira cette compagnie avec des avions neuf, sur, et fiable (ce qui est rarement le cas en afrique …)
delthier a commenté :
9 août 2012 - 13 h 34 min
Relisez l’article, il n’est pas question d’avion neuf mais d’occasion : “créée par le fondateur d’easyJet Sir Stelios Haji-Ioannou, va louer jusqu’à quinze Airbus A319 d’occasion de 156 places”! Les avions neufs ne viendront que si et seulement si les bénéficies nets sont au bout du projet donc comme tous les autres projets en Afrique et ailleurs dans le monde!
Où avez vous lu que toutes les compagnies en Afrique n’utilisent que des avions d’occasion! Ne lisez vous pas sur ce site les achats d’avions neufs de la part de Kenya Airways et Ethiopian entre autre? Pensez vous que ces compagnies doivent changer tout les mois d’avions pour prendre des avions neufs? Est ce que les compagnies asiatiques, européennes, américaines et sud américaines changent d’avions tous les ans pour des avions neuf?
Ecrivez vos commentaires négatives sur les articles adéquates pour éviter de polluer les débats en ramenant toujours l’Afrique vers le côté obscur car en fait vous finissez par en faire une généralité qui ne doit pas changer et êtes incapable de voir ce qui bouge sur ce continent! Arrêtez avec cette vision de l’Afrique, vision devenue aujourd’hui inscrit dans les gênes de certains!
coco a commenté :
9 août 2012 - 14 h 53 min
je ne verse pas dans la propagande car jen’invente rien mais je constate des fait rapporter par les articles de ce site en matière d’achats d’avions neuf , je suis désolé mais Ethiopian fait exception au plan mondiale.qui peut commander 10 dremliner uniquement pour 2012? en tout cas c’est très peu jusqu a présent car c est un investissementcolossal
Cosmo a commenté :
26 août 2012 - 13 h 53 min
Il n’y a pas que Ethipian, voir Kenya Airways,
Où sont passés Egyptair, Royal Air Maroc, South African entre autre,
Quand vous voyez ce qu’à fait Karim WWade de Senegal Air International de sa JV avec RAM, voila la cata de certain dirigeant africain, alors que des cie comme Ethiopian ou Kenya Airways restent une référence et une fierté pour l’Afrique.
delthier a commenté :
9 août 2012 - 2 h 06 min
Je suis tout à fait d’accord ! En plus l’argent résultant des bénéfices sortira des économies africaines pour bien engraissé la bourse de Londres!!! Comme d’habitude le peu que l’Afrique puisse mettre en avant est déjà vu comme un gâteau qu’il faut vite prendre!