Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
787 d’Ethiopian Airlines : 20 destinations en un mois
Publié le 8 août 2012 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Boeing relance les vols de certification du 777X
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à...
Guillaume Faury : l'aéronautique ne doit pas servir de "vache...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
coco a commenté :
8 août 2012 - 12 h 23 min
Ethiopian fait la fierté de tout le continent. Ses Dirigeants sont a féliciter et a prendre comme modèle
Elle le contraire de tout ce que l’on de négatif des pavillons africain ;
Elle est a la pointe du progrès et elle devenu un vrai major dans l’industrie aéronautique ;
Elle prouve que le professionnalisme, la compétence et la performance sont possible sur le continent ;
ASKY a de la chance pour l’avoir comme partenaire stratégique.
Scottyflyer a commenté :
8 août 2012 - 18 h 51 min
C’est un commentaire sur l’article ou de la propagande ??
Seb voyages a commenté :
9 août 2012 - 6 h 59 min
Propagande ; il y a d’autres compagnies africaines fiables
coco a commenté :
9 août 2012 - 9 h 01 min
C’est tout simplement un commentaire sur une évidence…
quel contenu mettez vous dans propagande?
Si ce que je constat n’est pas vérifiable merci de prouver le contraire
coco a commenté :
9 août 2012 - 9 h 06 min
vous etes affirmatif et peut etre en connaissance de cause … mais vous ne semblez pas objectif …
la réalité est là ,les résultat de Ethipian aussi:elle fait partie des première compagnies a se doter du dreamliner et figurez vous elle en a acheter 10.et vous pensez qu’elle n’est pas une entreprise bien gérer et performante…
Merci de bien vouloir argumenter pour convaincre
coco a commenté :
10 août 2012 - 17 h 37 min
L’Éthiopie est un excellent exemple d’une industrie de l’aviation fonctionnelle : Ethiopie Airlines a également fait l’histoire comme la première compagnie à prendre livraison d’un Boeing 787 Dreamliner et aussi le premier non-Japonais transporteur pour recevoir l’avion. N’est ce pas une affirmation de notre rôle de pionnier dans l’aviation africaine ?
coco a commenté :
9 août 2012 - 9 h 27 min
Scottyflyer et Seb voyages je signe et je persiste sur mon commentaire, fondé sur l’avis de bon nombre de spécialiste de l’industrie aéronautique.
Je vous concède le droit et la liberté de n’accorder un crédit à un constat voire a une opinion personnelle en tant que profane. Mais reconnaissez que le commentaire est « libre » et l’analyse des experts est « sacré ».Je vous prie de vous référez dans ce site a L’article du septembre 2010 « l’Afrique, un espace aérien d’un effet multiplicateur» « qui dit « les grands ténors africains que sont les compagnies South African Airways, Egypt Air, Royal Air Maroc, Ethiopian Airlines et Kenya Airways, poursuivent leur développement en dominant leurs concurrentes directes. » ..Mais de nouveaux acteurs tentent de rentrer dans la valse. En janvier 2010, Asky Airlines, un projet à capitaux privés dont 25 % sont détenus par Ethiopian Airlines, a enfin démarré. Cette compagnie basée à Lomé au Togo, et qui ambitionne de « devenir le premier transporteur régional en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale »
C’st trop facile en une ligne de contester sans argument….
Cosmo a commenté :
29 août 2012 - 17 h 27 min
Mon Coco on s’est tous faire VRP ou Directeur Comm’
Mais à dire qu’une preuve de santé est l’achat de 10 Dreamliner est tout simplement un foutage de gueule car au moindre pépin, l’Ethiopie n’aura pas les moyens de faire face à ses problèmes dans un secteur (aéronautique) tributaire de bcp de facteurs qui font que meme les majors connaissent des difficultés.
l’Ethiopie est un pays à problème que seule sa cie nationale fait parler d’elle à coup de comm’ notamment à travers vous sur ce site.
Dois-je vous rappeler qu’en terme de développement l’Ethiopie est tributaire de l’aide internationale via les agences et autres ONG et OI implanté un peu partout dans le pays.
Dois-je vous rappeler que France Telecom est noyé dans un scandale de fourniture de matériel sophistiqué destiné à la censure du net entre autre.
Ceci est l’apanage des états dictatoriaux dont fait justement l’Ethiopie avec une main mise de feu Meles Zenawi
Dezy a commenté :
6 septembre 2012 - 14 h 19 min
On ne peut pas ne pas jeter des fleurs à Ethiopian Airlines et à l’Éthiopie tout entière pour avoir su surmonté un certain nombre de défis. Même si le pays est dépendant de l’aide internationale,il a réussi à développer l’une de meilleurs compagnies qui figure par ailleurs dans le Top 5 en Afrique. Pour avoir été en Ethiopie dans les années 90, je viens d’Addis-Abeba il ya de cela une année; je peux affirmer sans crainte d’être contredit que ce pays a fait d’énormes progrès vers le développement.